Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [Musikmesse] Line 6 JM4 Looper

• 112 réponses
  • 33 participants
  • 14 661 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Line 6 JM4 Looper
LIne 6 nous sort son looper avec plein de fonctionnalités comme la possibilité d'utiliser leurs célèbres simulations d'amplis et de jammer sur des rythmes de batterie, des lignes de basse ou de guitares enregistrées par des musiciens pros.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
Woaw ça a l'air sympa !!!!
en fait c'est quasiment un recorder/studio d'enregistrement, on peut créer un morceau entier avec les simulation et effets embarqués si j'ai bien compris et l'exporter sur carte smart !!!

Edit : Le lien sur le site L6

https://www.line6.com/jm4looper/

Ola !!!

3
Photos du site constructeur :

Photo prise sur le salon :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
ça a l'air d'être le spider jam sans l'ampli en fait. ;)
5
Le prix de vente est de 285 euros sur ce site, à prendre avec toutes les réserves qui s'imposent...

Les prix affichés sur ce site sont effectués à partir d'une conversion particulièrement avantageuse euro/dollar. Nul doute que des ajustements par pays vont s'opérer :?!:

Mes photos ici

6
En fait c'est plus un truc orienté travail/boite à idée,
ou ça peut faire du bouclage multi-piste en live ? (genre RS-50 roland...)
7
Ca l'air sympas ce machin ,un spiderjam , en pedale.Je viens d'acheter un amplis et une tete, et voila ce bouzin qui me fait d e 'l'oeil.
Obey your MASTER!!!!!!!!!
8
Moi je suis très déçu. Une seule phrase c'est ridicule et franchement, l'Endless Jam ils peuvent se le garder. Quelle blague !
9
Ca peut se mettre dans la boucle d'effet d'un ampli ce type d'engin la ?
10
Une version basse à l'horizon ? ...
11
Wow, quelqu'un sait quand est-ce qu'il va sortir? Et est-ce qu'il y a moyen de bypasser les simus d'ampli et les effets?
12
Moi aussi j'aimerai bien savoir
Obey your MASTER!!!!!!!!!
13

Mes photos ici

14
15
Bon d'après un célèbre magasin de vente en ligne teuton ce serait pas avant fin juin...
16
Pas de Midi :nawak: . Ils ont pensé à ceux qui veulent jouer en synchro avec des machines ?
17
Est ce que le JM4 marche aussi comme simple loopstation (j'appuye un coup ça enregistre, je réappuye ça lance l'enregistrement en boucle) ?
Désolé, je ne trouve pas la doc sur internet ...
18
19
Merci, mais j'avais déjà vu (mais il n'y a pas le manuel d'utilisation).
Ca ne dit malheureusement pas ce que je voudrais savoir...
20
Parce qu'à vrai dire j'ai une Loop Station Boss RC-2 et je voudrais savoir si le JM4 Looper a les mêmes fonctionnalités et la même simplicité quant à l'enregistrement de phrases et l'overdub en live (dans ce cas je pourrais revendre ma RC-2).
21
En tous cas... c'est pas clair!
Une seule phrase, effectivement, pour le prix ça me semble juste...
Est-ce qu'on peut avoir les sons de drums et basse etc à sortir indépendamment du son de gtr? Il y a bien deux sorties, mais sont-elles assignables, l'une l'emporte-t-elle sur l'autre, peut-on avoir sa guitare a sortir vers l'ampli et le reste vers la table?
Les simulations d'ampli, faut voir ce que ça rend leurs mélanges hybrides...
Est-ce qu'on peut, effectivement, les by-passer?
Finalement, j'aurais préféré un excellent looper avec possibilité de lancer plusieurs "pistes" en parallèle, sans les effets, sans les simul d'ampli, sans les pistes pré-enregistrées... Un peu dans l'esprit du BOSS RC50, mais moins prise de tête (bon, cela dit, pour les défenseurs du Boss, je ne l'ai pas assez testé, mais il me paraît quand même un peu usine à gaz...)
22
Pô de MIDI... J'espère qu'ils savent ce qu'il font...
23
Je déterre...
Je crois avoir lu tout ce qui était possible et français sur le JM4 et j'ai l'impression que cette machine va envoyer du bois et que je suis le seul à piafer d'impatience en attendant sa sortie (dispo à la rentrée seulement d'après lapedale et effect-on-line).
Il est évident que Line 6 cherche à attaquer le RC20XL et le JAMMAN; on peu supposer, compte tenu de l'âge de ces engins, que Line 6 aura fait mieux...
Me dites pas que je suis le seul à bouillir ?
24

Hors sujet : Bizarre ton pseudo, on ne met pas son @ email d'habitude

On bout, on bout, mais faut des tunes pour ce genre de trucs, alors on va bouillir encore quelques mois, à feu doux donc ....

:clin:

Ola !!!

25

Hors sujet : oui, j'ai un peu merdé lors de la mise à jour de mon profil, et maintenant j'arrive pas à modifier mon pseudo... on verra ça + tard :clin:

Un peu plus de 300 eur pour une machine qui équivaut à un groupe, je suis prêt au sacrifice (je joue seul depuis que mes potos ont arrêté la bière et fait des enfants) !
Ya quand-même dedans: simul d'ampli, looper stéréo, play back tout faits.
Pour un gars comme moi qui a débuté avec un walkman K7 pour s'enregistrer, ça fait baver !
a+
26
Salut à tous,

il y a un truc qui m'échappe dans l'utilisation du JM4, et qui n'est pas tres explicite sur le manuel (pour moi!)
lorsque je suis sur "settings-tone", et que je me ballade dans "artist bank", "style bank" et "user bank", il est impossible d'entendre ce qui est sélectionné en surbrillance si j'appuie sur "play" ! je repasse directement sur "drums-song" !?!? :(
il est vrai que je l'ai depuis 2 jours, mais quelque chose m'échappe sur ce point!
est-il possible d'écouter ces presets ? et si oui, comment svp ?
sinon, dois-je réinitialiser la "bête" ? car en fait, je l'ai acheté d'occaz !
merci pour votre aide :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain