Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

• 816 réponses
  • 47 participants
  • 50 805 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
801
Ok merci. J'aime pas trop decouvrir une machine en me coltinant des bugs...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

802
Salut. Mauvais départ avec l'Aeros. Pas intuitif pour un sou.

Peut-on faire tourner la première boucle directement après un deuxième appui, et que le tempo s'adapte ? Faut il router le metronome à la sortie Main ?

Je suis à 2 doigts de le renvoyer dès aujourd'hui.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

803
J'ai trouvé le mode auto dans le menu.
Comprend pas pourquoi c'est par défaut sur Grid, et sas entendre le metronome...

Quelle usine à gaz. Faut prendre du gros bol de café. Bon. On va voir.
Pas trop confiant dans un écran tactile sur le long terme, mais on peut commander tous avec les potards ? Encore faut-il activer ce mode avec l'écran tactile. Où avec un soft ?
La question étant : si le tactile ne marche plus, c'est encore utilisable ?

Sinon l'affichage des formes d'ondes est bien. J'essayerai le mode 6x6 taleur....

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 14:30:26 ]

804
Oui on peut accéder à toute les commandes avec les switchs et la roulette, sauf pour renommer les morceaux qui sont automatiquement nommés song1, song2, etc...
Tu as dû le voir, il y a même la possibilité de configurer 2 "kits mains libres" pour accéder aux commandes que tu veux en quelques clics.
En tout cas l'écran tactile à l'air bien robuste, ça fait bientôt 4 ans que je l'ai et pas eu de soucis. Par contre c'est vrai que depuis le temps au fur et à mesure des mises à jour, ce looper est devenu un peu une usine à gaz, par contre une fois qu'on a fait le tour de toute les possibilités on peut vraiment l'adapter à ses besoins. Seul bémol pour moi c'est le fait que pour jongler entre les 6 pistes de l'appareil avec seulement 4 switchs c'est galère, du coup j'utilise un contrôleur midi externe, sans ça je l'aurais pas gardé. Et depuis les dernières mises à jour, j'ai enfin trouvé une config qui me va bien, j'espère que ça va le faire pour toi aussi !
805
Merci. Mon principal problème c'est le temps et l'energie pour m'y mettre.

J'utiliserais plutôt le mode 6x6 à priori, étant habitué au RC 505. J'ai prevu d'utiliser minimum 2 footswitches supplémentaires. Possible avec l'entrée EXP IN ?

Question : puis-je selectionner une piste aux pieds pour l'effacer, la remplacer ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 22:02:53 ]

806
Curieuse dichotomie entre le fait qu'on trouve que l'appareil est devenu une "usine à gaz" et celui qu'on voudrait toujours telle et telle fonction en plus..
807
Citation de willowhisper56 :
J'ai prevu d'utiliser minimum 2 footswitches supplémentaires. Possible avec l'entrée EXP IN ?
Non c'est pas possible cette entrée sert uniquement à brancher une pédale d'expression pour contrôler le volume du looper.

Citation de willowhisper56 :
Question : puis-je selectionner une piste aux pieds pour l'effacer, la remplacer ?

Oui pour supprimer la piste il faut faire un long appui avec le switch de droite et ensuite pour la ré-enregistrer il faut réappuyer sur ce même switch.
808
Merci.
Et pour sélectionner une piste ?
Admettons je suis sur la piste 6 et je veux sélectionner la piste 3 pour la supprimer...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

809
La sélection des pistes se fait avec le switch du milieu.
Ah et pour rajouter des switch supplémentaires la seule solution c'est de passer par un contrôleur midi externe et là tu peux assigner des commandes pour supprimer ou mutter les prises directement sans avoir à scroller les pistes! Avant que cela devienne un peu une "usine à gaz" tout çà n'était pas possible :mrg:

810
Merci de confirmer pour les switches.
Citation de robain :
La sélection des pistes se fait avec le switch du milieu.

Oui mais ça enregistre directement. Par exemple si je n'ai enregistré que 3 pistes et que je veux revenir sur le 2ème ?
Une option peut-être ? Selection via midi ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron