Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic WireTap Riff Recorder
Photos
1/28
TC Electronic WireTap Riff Recorder

Looper de la marque TC Electronic

Prix public : 99 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile son Riff Recorder

  • 49 réponses
  • 25 participants
  • 4 445 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile son Riff Recorder
La firme danoise vient juste d'annoncer la sortie du WireTap, une petite pédale pouvant enregistrer jusqu'à 8h de sons, et synchronisée avec une app.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Moi je le verrais en début de chaîne pour pouvoir soit le rejouer avec sa chaîne "physique" de pédales/ampli derrière, soit la reprendre sur une STAN avec ses plug-ins de simul et tout.

Rock, rock 'til you drop!

12
Mais quel est l'avantage par rapport à un jamman d'il y a 10 ans?
x
Hors sujet :
99 slots d'enregistrement
24 minutes de boucle extensible à 6h30 avec une carte de 2 Go
Connectique USB
Time stretching

OK, je ne peux pas envoyer en bluetooth, je suis obligé de mettre un cable USB ou de reprendre la carte compact flash. C'est un peu plus encombrant mais je peux le commander au pied.
Pourquoi n'ont-ils pas poussé le concept un peu plus loin en offrant la possibilité de synchroniser plusieurs pédales? Là, ça devenait intéressant en répète. Chaque musicien aurait sa pédale/piste et pendant le debriefing d'après répéte (comprenez les tournées de pintes), les différentes pédales remontent les infos en multi pistes vers un/plusieurs portable. Un peu le système du jamsync de digitech mais sans les cables et avec le soft derrière pour re-synchroniser.
13
Mouais, l'argument de sangh, je peux le comprendre.
Mais en répèt, franchement, un recorder classique avec micro intégré, le tout stocké sur carte SD, et zou, on en parle plus. Très facile à utiliser, certes un poil plus cher, mais ça évite pas mal de câblages fastidieux.

Et en répèt, on enregistre en guise de mémo la plupart du temps, ce n'est pas définitif !
14
Z'ont qu'à dire qu'elle fait buffer, sortir une version deluxe dans 6 mois avec un booster et on en parle plus.
15
Allez, je crois qu'on va pouvoir s'en passer... :)
16
là où sangh marque un point, c'est quand tu es sous-mixé en répète (donc inaudible sur le zoom) alors que t'as trouvé un super plan... là d'accord.
n'empêche q je rejoins complètement noize : j'ai l'impression qu'un jamman fait tout çà, et plus.
17
Et bien moi je suis intrigué par cette pédale... pour 2 choses.

1. La synchro bluetooth : C'est juste beaucoup plus pratique que l'actuelle solution utilisée par TC Electronic pour interagir avec ses pédales et ses applications (Toneprint). Espérons que la seconde génération de pédales s'inspirera de ce Riff Recorder.

2. Un enregistreur "personnel" sous le pied : Juste une idée parfaite pour enregistrer des répétitions... Imaginons que chaque membre d'un groupe puisse enregistrer son instrument et que cela puisse être partagé et synchronisé... ce serait juste géant. Je récupère, en fin de répé, les pistes des autres et je peux "supprimer" ma partie pour retravailler, refaire certaines parties sur les enregistrements directs.

Si le concept fonctionne, ce sera une fonction de base très intéressante...

Et il est vrai que le look et le prix semblent très attrayants.

Y a pas à dire, je suis assez fan de TC... J'en ai déjà 4 et je compte bien compléter ma collection avec les récentes Phaser et Octaver.

It's happening now, not tomorrow

18
mais c'est pas un jamman ou un looper. rien à voir. c'est un enregistreur mono pour un set de pédales/pedalboard. avec transfert de fichiers via Bluetooth.
un coup de pieds, et hop, c'est tout. on peut s'en servir pour plein de chose, si on en a l'utilité.
19
J'y trouve une utilité également !

"eh tu peux pas refaire le riff que t'a improvisé la dernière fois à la fin de la répète ?"
"je m'en souviens plus et on a pas eu le temps de l'enregistrer"
"ah merde il était terrible"

Ca a du m'arriver un paquet de fois.
20
C'est exactement cette idée là, mais du coup Line 6 avait un coup d'avance avec son Backtrack en effet !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.