Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic WireTap Riff Recorder
Photos
1/28
TC Electronic WireTap Riff Recorder

Looper de la marque TC Electronic

Prix public : 99 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile son Riff Recorder

  • 49 réponses
  • 25 participants
  • 4 468 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile son Riff Recorder
La firme danoise vient juste d'annoncer la sortie du WireTap, une petite pédale pouvant enregistrer jusqu'à 8h de sons, et synchronisée avec une app.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Jimbass :
Une autre utilisation, plus accessoire, c'est pour les réglages de son : tu enregistres ton instrument sec, et le bidule joue à ta place pendant que tu règles l'ampli, places le micro, etc. pendant la balance d'un concert ou en (home)studio.


Hooo oui ! Je n'avais pas pensé à cela... en effet pour faire du reamping... c'est parfait... Et comme lu plus loin ! Je vais motiver mes potes d'en acheter une pour enregistrer leurs parties... pour les répétitions. COmme bon nombre d'entre nous, je n'ai pas tout le temps nécessaire pour me consacrer à la musique... donc, la répétition doit être la plus efficace et il me faut travailler à la maison mes parties. Sur base d'une enregistrement "à la volée", ben c'est un peu limite. Avec un "multi-piste", ce sera nettement plus facile. La seule chose à faire est de chacun faire un décompte avec son instrument pour pouvoir caler tout ça plus tard.

It's happening now, not tomorrow

42
Une autre utilisation : Pedalboard -> Looper -> WireTap : enregistrement et archivage d'une jam session dans tous ses détails, qui permettra si nécessaire de déboucher sur un morceau...
Dans ce cas on voit bien que c'est très différent d'un looper, car un looper ne peut pas faire tout ça en même temps.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 10:57:07 ]

43
Citation de vincislex :
Citation de Jimbass :
Une autre utilisation, plus accessoire, c'est pour les réglages de son : tu enregistres ton instrument sec, et le bidule joue à ta place pendant que tu règles l'ampli, places le micro, etc. pendant la balance d'un concert ou en (home)studio.


Hooo oui ! Je n'avais pas pensé à cela... en effet pour faire du reamping... c'est parfait...


J'ai utilisé cette technique pendant plusieurs années il y a... euh... 15 ans... Avec un baladeur Minidisc à l'époque. À une époque, j'avais un groupe avec lequel je tournais pas mal à raison d'une 40 aine de dates par an. Sauf que j'étais également pris par d'autres obligations qui me posaient des soucis de timing m'interdisant de me rendre sur les lieux de nos concerts ou festivals en milieu ou fin d'après-midi pour les balances comme c'était souvent nécessaire. Du coup, on avait utilisé mon baladeur MD pour enregistrer ma guitare en DI. Mes potes embarquaient et montaient mon matos à ma place pour les balances, et en début de chaine, au lieu de connecter ma guitare, ils connectaient mon lecteur MD. Un simple décompte en ghost-notes joué par mes soins en début d'enregistrement permettait de caler tout le monde.
Le soir venu, après avoir bazardé mes obligations, je me pointais et je n'avais plus qu'à me brancher et compter 3 - 4!
Bon, après le concert, c'est moi qui m'y collait un peu plus que les autres pour ranger le matos, mais bon...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 12:37:10 ]

44
Citation de Spawn-X :
Bon, après le concert, c'est moi qui m'y collait un peu plus que les autres pour ranger le matos, mais bon...


Normal, quand tu arrives et que tu mets les pieds sous la table la moindre des choses après c'est de débarrasser :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 03:35:45 ]

45
x
Hors sujet :
Pas dit l'contraire hein...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46
Je sais, je taquine ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47
moi en tout cas ça me parle, et pour le bloc note et pour le reamping!:8O: 100€ chez thotho j'ai acheté direct, on verra d'ici qq temps si c'était une simple crise de GAS ou si j'y trouve une réelle utilité!
x
Hors sujet :
lol sympa on tape thotho et af fait un lien automatiquement avec thomann maids pas quand on tape directement thomann???!!! EDIT petit bug apparement thoman au lieu de thomann
Sysex and sun!

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 18:54:27 ]

48
Acheté aussi dès sa sortie, j'attends la reprise des répètes pour voir ce que ça donne.
Seul chez soi ça fait bizarre de s'entendre jouer. Enfin, ne pas jouer.

Je pense qu'on a l'habitude d'entendre le son de ses cordes qui vient jusqu'à nos oreilles. Du coup, sans ça fait bizarre on a l'impression qu'il manque un truc

49
c'est assez pédagogique de s'entendre jouer.
Sysex and sun!
50