Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic WireTap Riff Recorder
Photos
1/31
TC Electronic WireTap Riff Recorder
6/10

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile son Riff Recorder

  • 49 réponses
  • 25 participants
  • 4 519 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile son Riff Recorder
La firme danoise vient juste d'annoncer la sortie du WireTap, une petite pédale pouvant enregistrer jusqu'à 8h de sons, et synchronisée avec une app.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Une autre utilisation, plus accessoire, c'est pour les réglages de son : tu enregistres ton instrument sec, et le bidule joue à ta place pendant que tu règles l'ampli, places le micro, etc. pendant la balance d'un concert ou en (home)studio.
22
23
Je trouve moi aussi ce bidule super intéressant.
Pas encombrant, toujours branché, toujours sous la main (le pied en fait).
Autre intérêt, en répète, le guitariste trouve un riff, le riff du siècle bien sûr!
Enregistré aussitôt, il a la possibilité de lancer la lecture pour écouter les autres (batteur, bassiste etc...)jouer dessus. Il peut juger tout de suite avec une oreille extérieure de la qualité de la trouvaille avec le groupe en train de jouer (et éventuellement, rectifier le tir, réécouter, etc...).
Réaliser ça en quelques secondes sans rien avoir à brancher, le bonheur!

La question est, est-il possible de choisir et déclencher les titres dans la pédale à partir du smartphone?
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site TC, si quelqu'un l'a...
Ca permettrait de jouer des parties de guitares rythmiques pour un trio (guitare/basse/batterie) et là, ça m'intéresserait carrément. Pas pour remplacer à 100% un guitariste rythmique, mais de temps en temps pour balancer un arpège sur une partie de solo, ou des accords sur un final, par exemple. Dans ce cas la pédale serait branchée sur un ampli juste pour elle.
24
Citation de benjy :
La question est, est-il possible de choisir et déclencher les titres dans la pédale à partir du smartphone?
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site TC, si quelqu'un l'a...
Ca permettrait de jouer des parties de guitares rythmiques pour un trio (guitare/basse/batterie) et là, ça m'intéresserait carrément. Pas pour remplacer à 100% un guitariste rythmique, mais de temps en temps pour balancer un arpège sur une partie de solo, ou des accords sur un final, par exemple. Dans ce cas la pédale serait branchée sur un ampli juste pour elle.


Salut,

Comme je l'indique dans la news, on peut depuis l'appli diffuser les enregistrements sur le téléphone ou sur l'ampli. On peut donc piloter la pédale. ;)
Voici un extrait issu du site de TC :

"Hear your recording on your phone or use the app to remote control the pedal and hear your recording through your amp."
25
Oui, j'ai un peu tout lu en diagonal icon_facepalm.gif
Et ben c'est génial, j'en prends 4 alors (pour le prix..) :bravo:
Un lecteur de sample guitare ultra compact, toujours en place, simple et pilotable extérieurement qui dit mieux?
C'est le bidule de l'année (bien sûr, certains vont regretter de ne pas le trouver à 39€, mais bon...)
26
Soyez pas si meuchants...
J'y vois une application possible qui pourrait séduire pas mal de groupes.
L'enregistrement multipiste à moindre complications...
J'explique:
Équipez chaque zicos, chanteur compris, d'un exemplaire de cette pédale.
Au début du concert, chacun lance l'enregistrement et le stop à la fin.
Au final, seule la batterie nécessite un minimum d'équipement pour l'enregistrement. Mais surtout, le groupe n'est plus tributaire d'un prestataire dédié pour s'occuper de cette besogne.
Après le gig, le membre du groupe le plus à l'aise avec la MAO récupère le contenu de chaque pédale et hop, dans Cubase.

Je connais un paquet de petits groupes qui aimeraient ce genre de solution...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 16:23:28 ]

27
Ouais, mais sans synchro ca va être galère d'assembler ces différentes prises ...
28
Pas plus qu'en montage vidéo multicamera...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
oui, mais ou est l'évolution par rapport au looper que l'on fait depuis 10 ans, hormis le bluetooth qui remplace la carte SD/CF et qu'il faut se pencher pour armer le truc?
30

Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est une première version et qu'elle va être décliné... icon_question.gif