Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic WireTap Riff Recorder
Photos
1/28
TC Electronic WireTap Riff Recorder

Looper de la marque TC Electronic

Prix public : 99 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile son Riff Recorder

  • 49 réponses
  • 25 participants
  • 4 467 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile son Riff Recorder
La firme danoise vient juste d'annoncer la sortie du WireTap, une petite pédale pouvant enregistrer jusqu'à 8h de sons, et synchronisée avec une app.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de noiZe :
oui, mais ou est l'évolution par rapport au looper que l'on fait depuis 10 ans, hormis le bluetooth qui remplace la carte SD/CF et qu'il faut se pencher pour armer le truc?

Ben, justement c'est pas un looper...
Les applications de Spawn-X me semble très pertinentes.
Citation de gobo :
Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est une première version et qu'elle va être décliné...

Effectivement c'est pas exclu...
32
Citation de noiZe :
oui, mais ou est l'évolution par rapport au looper que l'on fait depuis 10 ans, hormis le bluetooth qui remplace la carte SD/CF et qu'il faut se pencher pour armer le truc?

Moi ce que je vois, c'est 8H d'enregistrement linéaire AUTONOME pour moins de 100€... En clair un truc que tous les membres d'un groupe peuvent se permettre de s'offrir assez facilement.
En fait, pour être précis, l'idée première qui m'est venu à la lecture de la news était de faire exactement ce que j'ai décrit, mais en plaçant la pédale en début de chaine, pour pouvoir ensuite faire du reamping une fois de retour à la maison...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33
Citation de User/bob :
Citation de gobo :
Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est une première version et qu'elle va être décliné...

Effectivement c'est pas exclu...


Carrément connaissant TC avec leur Ditto x2 et x4.
Tout le monde dans la pédale et go !

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 18:26:03 ]

34
Citation de Spawn-X :
Citation de noiZe :
oui, mais ou est l'évolution par rapport au looper que l'on fait depuis 10 ans, hormis le bluetooth qui remplace la carte SD/CF et qu'il faut se pencher pour armer le truc?

Moi ce que je vois, c'est 8H d'enregistrement linéaire AUTONOME pour moins de 100€... En clair un truc que tous les membres d'un groupe peuvent se permettre de s'offrir assez facilement.
En fait, pour être précis, l'idée première qui m'est venu à la lecture de la news était de faire exactement ce que j'ai décrit, mais en plaçant la pédale en début de chaine, pour pouvoir ensuite faire du reamping une fois de retour à la maison...

Oui je comprend mais c'est possible aussi avec un Looper. Un jamman solo xt est du même ordre de prix ( vu a 115€) et peut enregistrer aussi une quinzaine d'heures. Il est stéréo et à un footswitch. Ce n'est pas parce qu'il est vendu comme Looper, qu'on est obligé de faire de l'overdub et perso je fait plus confiance à une carte sd qu'à un protocole Bluetooth. Ca prend un peu plus de place sur le pedalboard, on est d'accord.
35
Alors j'ai peut-être mal pigé la news, mais je suis pas sûr que le BT soit le seul moyen de transfert, ai-je mal compris?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36
Il semble y avoir de port mini/micro-USB (comme sur les TonePrints), mais là il est caché juste au-dessus du connecteur d'alim.
Sur la vidéo on peut également apercevoir à 3'32" un emplacement interne pour carte microSD. C'est peut-être l'image d'un proto, je ne sais pas si c'est dans le produit final.
37
trouvé sur le net:
TC Electronic Wiretap Riff Recorder Pedal Features:

Captures 8 hours of uncompressed 24-bit audio
Fun to use, easy to operate
Transport controls cycle through ideas live
Works great after a looper :!:
True bypass switching won't color your tone
Compact size fits on virtually any pedalboard
Undo function reduces idea pollution :!:
Exports ideas wirelessly over Bluetooth to the free Wiretap app
Select and play back riffs via the app
Output riffs to a computer via USB :!:
Name, trim, and share riffs via the app
Designed and engineered in Sweden

38
Ce qui a aussi l'air intéressant, c'est la fonction de tri des différents extraits enregistrés : on peut très facilement mettre des tags (solo, rock, ballade, rythmique...) et classer en peu de temps les idées enregistrées. C'est mieux que de devoir écouter deux heures de son enregistré dans son DAW...

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

39
Oui à mon avis un des avantages de la machine c'est sa simplicité pour l'enregistrement et l'archivage et le tri et le transfert des fichiers. Un looper à la base c'est pour faire des boucles, c'est bien plus complexe. Là c'est juste un bloc note ; simple et pratique. Mais c'est marrant de voir toutes vos idées d'utilisation alors que les mecs de chez TC ont dû se dire "on va faire une pédale qui servira à ça" et en fait on l'utilise de plein de manières différentes et pas forcément de la manière que les concepteurs avaient eu en tête. Ce sont des choses qui arrivent assez souvent dans l'industrie, exemple : les camionnettes (Kangoo, Berlingo etc.) crées pour les artisans et qui au final sont utilisées par les particuliers, les familles, alors que les artisans utilisent de gros fourgons :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40
Citation de mystyx :
Un looper à la base c'est pour faire des boucles, c'est bien plus complexe.


Carrément !