Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Avid se sépare de M-Audio et de sa gamme vidéo grand public

  • 36 réponses
  • 26 participants
  • 5 293 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid se sépare de M-Audio et de sa gamme vidéo grand public

Avid annonce aujourd’hui au travers d’un communiqué de presse qu’il revend ses branches M-Audio et les produits d’édition vidéo grand public.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 17:56:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Akai, Alesis et maintenant M-audio? Wow çà donne quoi un Venom croisé Miniak? A suivre.

Concernant les drivers, je pensais m'acheter un nouvelle carte chez eux (M-audio mais je lorgnais aussi du coté de l'akai), vu que Tas..m a décidé de ne pas porter en 64 bits celui de la mienne, ben on va attendre encore un peu?


 

22
J'ai toujours eut du mal à comprendre pourquoi une marque haut de gamme comme Avid avait acheté une marque bas de gamme comme m-audio.

Bon choix de se debarrasser de cette gamme !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

23
Personellement j'ai jamais eu de problème avec le soutient techniques des produits m-audio car tout mes appareils m-Audio fonctionnent parfaitement! (2x Profires 2626 et un micro soundcheck). D'ailleurs c'est la seule compagnie qui ne m'a pas causé d'ennuis! oui je suis surpris mais d'un autre côté je me dis qu'il ne peuvent pas tout faire car ils ont quand même une grande quantité de produit sur le marché qui sont reconnu. Je pense à d'autre DAW et audio software qu'il distribue, genre les Propellerhead Softwares, Live, Pro Tools, Media composer etc....

je crois juste qu'il veule plus se concentrer sur un autre genre de clientel. Et d'un autre côté peut-être que ca va changer au mieux les produits M-audio:P
24
Citation de rolandus :
J'ai toujours eut du mal à comprendre pourquoi une marque haut de gamme comme Avid avait acheté une marque bas de gamme comme m-audio.

Bon choix de se debarrasser de cette gamme !


J'imagine que c'était à cause que M-audio avait grandement développer des produits utilisant la technologie Midi. D'ailleur le nom de M-audio était au pare-avant "MidiMan". Il savait se qu'il fesait!
25
Citation de rolandus :
J'ai toujours eut du mal à comprendre pourquoi une marque haut de gamme comme Avid avait acheté une marque bas de gamme comme m-audio.

Bon choix de se debarrasser de cette gamme !

Il y à quelques années, le rachat de M-Audio à apporté un bol d'air pour l'acces au soft : La Mbox n'était plus le seul choix du musicien peu fortuné voulant travailler sur PTools, alors fermé aux seules interfaces Digi (puis M-Audio donc).

Bien sûr, depuis que le soft est exploitable par toute interface ASIO du marché...
26
http://www.prosoundnewseurope.com/main-content/full/avid-sells-m-audio-and-air-lines-to-numark-akai-parent;jsessionid=AB425920381886549C1FCB84EFA859CB

Au delà des effets de la crise, qui frappe également notre secteur de plein fouet, on peut se poser des questions quant à la gestion chez Avid:
https://www.macobserver.com/tmo/article/Avid_Buys_Digital_Audio_Company_M-Audio/
M-Audio acheté 80 millions de $ + dividendes en 2004, et revendu 17 en 2012 !

ça signifie aussi que 365 personnes perdent leur emploi, dont une bonne quinzaine en Europe. On avait vraiment besoin de ça...
27
Citation de secmast :
Citation de : JepMetalway
J'ai pas bien compris si le support des anciens produits M-Audio était assuré, genre mises à jours etc...
 Je disais justement que le support est quasi innexistant du coté d'Avid pour les produits M-Audio.
Quoi qu'il en soit c'est payant ou alors faut passer par le forum et avoir de la chance.
Je possède une Projectmix I/O et j'en suis particulièrement content, mais j'aurais voulu mettre la main sur la définition des Sysex et ils pretendent ne pas l'avoir.
Car ils n'ont jamais fait de mise à jour pour le programme de controle permettant d'éditer les CC et ils proposent depuis plusieurs mois un driver audio BETA, pas de nouvelle au sujet de la version GA (General Avalaibility ou encore version finale).
 
Maintenant que c'est passer dans d'autres mains je doute fort que le support des équipements "hériter" soit maintenu.
 


Corrige moi si je me trompe, mais Projectmix c'est un truc de DJ ?
Les produits M-Audio que j'utilise sont ceux qui ont été fait pour, ou en tout cas en liaison avec Avid : La Fast Track Pro, qui fonctionne avec Pro Tool MP.
J'ai un M-Audio KeyStation aussi. C'est pas le genre de produits où il y a une mise à jour tous les jours, mais ce serait sympa de savoir si à l'avenir, les produits Avid resteront compatibles avec M-Audio, d'où une certaine notion d'assurance.
28

Citation de JepMetalway :

 Corrige moi si je me trompe, mais Projectmix c'est un truc de DJ ?

 Je te corrige, c'est une surface de controle pour DAW avec en prime une carte son 14 entrée / 10 sortie 96K/24bits en FW.  icon_biggrin.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 10:56:26 ]

29
Ah excuse moi, je dois confondre avec un autre produit M-Audio alors...

x
Hors sujet :
Tiens, en parlant de surface de contrôle, j'en cherche une aussi, mais qui fasse que surface de contrôle pour DAW, pas besoin d'entrées et de sorties. 'fin c'est pas le sujet.
30

Pour en revenir a la news sur le forum du M-Audio plus de message du support depuis le 17 mai.

De 10 messages par jour à rien depuis 6 semaines, ça devait couver depuis un moment.