Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium 4 + RME Fireface, déception !

  • 58 réponses
  • 7 participants
  • 1 312 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pentium 4 + RME Fireface, déception !
Hello,

J'ai enfin reçu une Fireface qui fonctionne. Mais je suis vraiment déçu par les performances de mon PC.

En enregistrement d'une piste audio en 24/96, il faut régler les buffers au minimum à 128 pour qu'il n'y ai pas de craquements (alors que la RME pourrait descendre à 32).
En lecture d'un projet ridicule ( 5 pistes + quelques effets vst), il faut minimum 256 samples.
Le niveau "CPU performance" ne dépasse pas 40% en revanche dans Nuendo.

Le PC est un P4 E 3,0ghz, 1024 de Ram, 2 disques SATA, Windows XP, Asus p5gd1. Les seuls logiciels sont Windows (optimisé), Nuendo et RME.

Les autres possesseurs de Fireface, pourriez-vous me donner vos réglages de buffer et votre config PC pour comparer ?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est ta premiere config du coup ? achetée en même temps que la carte ?

Je le sens pas trop le SATA... (juste un feeling complètement subjectif)

------------

j'ai pas d'idées :??: désolé.
appelle arbiter !
22
C'est toi tes VSTi Pauillac ? Je suppose que ce sont de gros lecteurs d'échantillons genre Trilogy, BFD, DKFH, Atmosphere, Kontackt , etc...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

23
C'est bizarre quand même...Bon, Rexet a aussi des Sata, faudrait voir à partir de quand il doit mettre ses buffers à 1024...

Je vais appeler Arbiter...
24
Rexet, je n'utilise qu'un seul Vsti dans mon projet, c'est le synthé Embracer fourni avec Nuendo. Je ne pense pas qu'il y a un lien, la jauge CPU est à environ 35%.
25
Ah ok désolé j'avais mal lu...
Moi en général ce sont de gros sampleur avec de grosse banque de sons. Donc même si y'a pas énormément de pistes ça craque vite (et ce même si les jauges CPU et DD reste relativement normale). Il faudrait qu'on fasse les mêmes tests... de toute façon à terme j'aimerai encore upgrader ma confifiguration mais je suis un peu paumé avec tous les nouveaux processeurs qui vont sortir. Je pense que les multicore peuvent être intéressant pour Cubase qui gère le multithreading. Mais ça c'est encore une autre histoire, on ne devrait pas avoir de pb.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

26
C'est vraiment bizzard votre jauge aussi haute avec les proc que vous avez !!! :???:
j'ai une multiface (23 ms) et un centrino 2ghz un peu + de 1024 en ram disk 7200trs, apparament le meme genre de config et avant de craquer il faut que j'en mette des vsti .....
Je lis avec attention vos commentaire et là je ne comprend pas cette vérocité :oo:
27
J'ai ouvert un topic pour comprendre le rapport entre la résolution audio et la latence : ici.

Donc en fait je viens seulement de me rendre compte que 256 samples ça ne fait que 2,7ms de latence à 96khz !
Avant avec ma Multiface j'enregistrais en 44khz et je travaillais avec environ 8ms de latence ce qui m'allait très bien. J'avais oublié ce ratio donc en fait 256 samples en 96khz ça fait que 2,7ms et je comprendrai un peu mieux que l'ordinateur à du mal à suivre au bout d'un certain nombre de piste.
Il faudra que j'essaie car je voulais absolument avoir les mêmes performances qu'avec ma Multiface mais j'avais oublié que je pouvais monter le buffer vu que je travaille avec une résolution audio plus haute :) ! Donc là, pour travailler dans les mêmes conditions qu'avant je peux même passer à 768 samples dans le buffer pour être à 8ms !

Enfin pour le moment c'est juste une supposition il faut que je teste...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28
Faut aussi voir la taille des clusters sur le disque... au plus gros sont les clusters, au moins le cpu doit s'interrompre par mégabyte transféré.
29
Ah tient c'est la première fois que j'entends parler de ça... tu peux nous en dire un peu plus ragoutoutou :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30
Ça se configure au moment du formatage de ton HDD.

ragoutoutou, tu pourrais nous envoyer un lien ou nous faire un petit topo rapide sur les differentes taille de cluster et les systemes de fichier à appliquer dans le cadre de l'audio (Fat32, NTFS, taille des cluster)

Merci d'avance.