Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium 4 + RME Fireface, déception !

  • 58 réponses
  • 7 participants
  • 1 315 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pentium 4 + RME Fireface, déception !
Hello,

J'ai enfin reçu une Fireface qui fonctionne. Mais je suis vraiment déçu par les performances de mon PC.

En enregistrement d'une piste audio en 24/96, il faut régler les buffers au minimum à 128 pour qu'il n'y ai pas de craquements (alors que la RME pourrait descendre à 32).
En lecture d'un projet ridicule ( 5 pistes + quelques effets vst), il faut minimum 256 samples.
Le niveau "CPU performance" ne dépasse pas 40% en revanche dans Nuendo.

Le PC est un P4 E 3,0ghz, 1024 de Ram, 2 disques SATA, Windows XP, Asus p5gd1. Les seuls logiciels sont Windows (optimisé), Nuendo et RME.

Les autres possesseurs de Fireface, pourriez-vous me donner vos réglages de buffer et votre config PC pour comparer ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

Dans mon projet Nuendo, ma jauge HDD reste à 0% et la jauge CPU à 35%.
Ces histoires de clusters ne me concernent donc pas si je comprends bien, mes disques n'étant pas sollicités ?
42
C'est possible, mais c'est aussi possible que nuendo ne soit pas en mesure de dire quel est la situation réelle. C'est quel genre de projets? DTD? Sampler? midi? De toutes façons, des disques non sollicités, je n'y crois pas trop...
43
Ragoutoutou: j'explique dans le post n°18 la config du projet qui me met déjà au taquet. Je vais encore faire quelques essais ce soir puis voir avec Arbiter s'ils ont une idée.
44
Déjà moi je ne fais pas trop confiance aux jauges et autres estimations logicielles des ressources utilisés... il se peut que mon PC rame parfois alors que dans le gestionnaire des taches windows je n'utilise que 50% de mes ressources... enfin bref.

Pauillac, ton projet est en 96/24 avec 1024 de samples pour le buffer... c'est à dire une latence de 10,7ms. Je trouve que ça reste honnête de pouvoir mixer avec cette lantence non ? Je ne sais pas combien on est censé obtenir mais je ne t'apprends pas que tu dois toujours monter ton buffer pour faire le playback de toutes tes pistes sans craquement. Ce n'est pas comme jouer un simple VSTi. Je ne suis pas sûr de ce que je dis, c'est juste une supposition.

Sinon moi je veux bien faire un test avec toi vu qu'on a plus ou moins la même configuration.
Tu enregistres un court wave en 24/96 que tu uploads sur un FTP. Tu me choisis un VSTi en freeware. Hop tu me dis combien on met de wave et de VSTi par piste et on compare.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

45
Oops... en effet, ton projet semble léger question I/O, en effet... le problème doit se trouver autre part...
46
Rexet: c'est pas la latence qui me gêne en lecture, c'est le fait d'être à 1024 (le maxi) pour ne pas avoir de craquements, ce qui veut dire que si je rajoute encore des pistes çà va craquer et je ne pourrai rien y faire puisque 1024 est la taille maxi dans le "setting" de la Fireface. :(
Pour un test, je ne comprends pas ce que c'est les FTP, tu veux qu'on prenne un fichier audio au pif ?

Citation : Oops... en effet, ton projet semble léger question I/O, en effet... le problème doit se trouver autre part...


Et... tu aurais une piste ?
47
Oui enfin le problème reste le même... on descend le buffer pour gagner en latence et on l'augmente quand ça craque... bref je me comprends.

Sinon tu ne le sais pas encore que ça va craquer en ajoutant de nouvelles pistes... il faudrait savoir à quel moment tu te retrouves vraiment bloqué. Sinon il reste à travailler en 44khz et là tu aurais plus de marge mais là n'est pas la question (la Fireface peut même enregistrer en 192khz).

Dans mon cas je reste persuadé que de un, ma configuratio n'est pas assez optimisée, de deux, c'est tout simplement la limite logique de la carte. Si on me prouve le contraire alors là je change de carte et PC immédiatement. Je vais faire mes propres tests dès que je peux.

Je voulais qu'on se partage un projet identique pour le loader chacun chez nous et fois les réactions de nos deux configurations qui se ressemblent. Le FTP c'était juste pour partager le fichier.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

48

Citation : c'est tout simplement la limite logique de la carte


Ben, c'est pas vraiment logique pour une carte à 1300€ dite "pro". Pour faire un morceau sérieux en entier, j'ai besoin au minimum de 15 à 20 pistes avec des traitements sur chacune...

Je choisis un fichier audio ce soir et je te l'envoie par mail, çà marche ?
49
Ola, si tu m'envoies un wave en 24/96 par mail tu vas faire exploser ma boite au lettre

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

50
Le mieux c'est que je vais faire mes tests dès que je peux (je ne suis pas là du weekend) et si ça merde toujours on compare et j'uploaderai un projet complet sur un FTP.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...