Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentium 4 + RME Fireface, déception !

  • 58 réponses
  • 7 participants
  • 1 311 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pentium 4 + RME Fireface, déception !
Hello,

J'ai enfin reçu une Fireface qui fonctionne. Mais je suis vraiment déçu par les performances de mon PC.

En enregistrement d'une piste audio en 24/96, il faut régler les buffers au minimum à 128 pour qu'il n'y ai pas de craquements (alors que la RME pourrait descendre à 32).
En lecture d'un projet ridicule ( 5 pistes + quelques effets vst), il faut minimum 256 samples.
Le niveau "CPU performance" ne dépasse pas 40% en revanche dans Nuendo.

Le PC est un P4 E 3,0ghz, 1024 de Ram, 2 disques SATA, Windows XP, Asus p5gd1. Les seuls logiciels sont Windows (optimisé), Nuendo et RME.

Les autres possesseurs de Fireface, pourriez-vous me donner vos réglages de buffer et votre config PC pour comparer ?
2
Up ?
3
Ce serait pas les SATA ton soucis...
je sais que certain controleur de SATA posaient des soucis (cf site RME, tech notes) mais peut-être que ce n'est plus d'actualité.

----------------

Sinon, moi, vieille config (je bosse en 44.1k et 24 bits)
- Athlon 1800, 256 de ram dont 32 pour la video.
- 1x40GB IDE 7200 pour l'os et les soft, 1x40GB IDE 7200 pour les data
- Windows XP brut de chez brut et optimisé pour l'audio (rien d'autre sur la bécane)
- sam 7

Aucun probleme pour un enregistrement lecture avec une dizaine de pistes audio (+ rev en aux, plus equ sur les pistes et quelques comp)
(par contre, pas ou peu d'utilisation de vsti)
la latence est pas exceptionnelle, mais ça me va (vu la bécane) dans les 10ms je dirais.
j'ai pas les reglage de buffer en têtes. Je pourrai regarder ce WE.
4
Ok , merci. Ce serait cool si tu pouvais quand même me dire le règlage buffers que tu as dans le "setting" RME.
5
Tu pourras me le rappeler sur ce thread ou par mail ? (ce week-end)
6
Je pense avoir le même problème que toi... un P4 à 3.3Ghz, 1024 de RAM, des DD SATA et un petit projet de 5 pistes en lecture nécessite minimum un buffer de 256 voir plus pour que ça ne craque pas :( !! Il me semble que ma Multiface était plus performante...
Je dois regarder ça de plus près mais j'ai un peu peur que ce soit du au Firewire...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Vous mettez quoi sur voc pistes les gars ?
8
Kontakt avec une banque de 600Mo chargé en RAM avec juste quelques effets : compresseur, reverbe à convolution, stereo enhancer, pitch shifter, distortion, limiter, denoiser, chorus, delai, phaser, et de temps en temps l'accordeur. Et ça sur chaque piste... Pourquoi ? :8O:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
J'essaie de comprendre, pas la peine de se foutre de ma gueule...
:??:
10
Hey "jokes" mon gars :8O:

;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...