Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config stable sous 2000 : carte son ? proc ? MB ? etc.

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 1 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config stable sous 2000 : carte son ? proc ? MB ? etc.
Salut,

un post qui doit revenir éternellement, mais bon, je tente ma chance :8)

j'aimerais des conseils sur une configuration PC suivant les critères suivants :
la machine va être destinée à
- des prises de son en multipiste simultanée (IE 2 entrées stereo analogiques minimum)
- tourner un séquenceur de type cubase/cakewalk avec des VST, VSTi et GRM tools
(pas 40 à la foi non plus !) sachant qu'il y aura une majorité de pistes audio (75% on va dire)
- fonctionner sous win2k

Alors voilà les questions :

1°) quel couple carte mère/processeur auriez vous à me conseiller pour ce type d'utilisation ? y a-t-il une réelle différence de stabilité entre un AMD et un Intel ?
Ayant passé deux ans à me battre contre la gestion pitoyable de l'USB et du PCI, plus les galères inhérentes au VIA de mon ASUS A7V133, j'aimerais quelque chose de " " "stable" " " sur ce plan là.

2°) quelle carte son, avec deux entrées et deux sorties stereo analogiques au moins me conseillez vous, sachant que j'en cherche une qui ait une (très) bonne qualité de son et des branchements (bien sur) en rack, et que j'ai horreur de l'USB :fache: ? avec un temps de latence minimale.... la DSP 24 de hoontech par exemple ? ou des modèles équivalents ???

3°) courrament, quelle quantité de RAM et quel type de disque dur constituent un bon minimum ?


merci merci merci d'avance :bravo:

° ° ° Sites web affiliés ° ° °
http://www.lescristauxliquident.org
http://www.frilco.com
http://www.formol.org
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben effectivement, ça revient plus cher qu'une carte tout en un (à capacité égale)... par contre ça permet d'avoir une chaîne analogique complètement choisie par oposition à ces cartes où tout est inclu... tu peux donc mettre des préamplis de très bonne qualité...

le hic de l'adat, c'est que c'est limité à 48khz et que si tu passes en 96 khz, tu perds la moitié des cannaux...


sinon, question fibre optique, une bête fibre optique de chaîe hi-fi fait l'affaire...
12
La limitation à 48Khz n'est pas vraiment un problème...
on a toujours bossé en 48, et on n'est pas afficionados du tout à 96.

PAr contre le prix va surement grandement conditionner le choix !
Tu entends quoi par "chainage analogique choisi" ?
tu parles de l'affectation des voies ?

Et "plus cher"... de combien environ ?
(le prix du couple rme digi96/8 + un rack adat par exemple ?)
13
Par chaîne analogique, j'entends que tu peux mettre par exemple un bloc préampli 8 in Adat, et tu peux choisir la qualité de ta conversion... il y a des modules allant du dernier beheheheheringer aux monstres d'apogee...

une bonne référence, c'est l'ai3 d'Alesis qui a 8in 8out pour env - de 500€... mais tu peux prendre un psx-100 apogee pour +3500€
14
Yahoga !
Ca dépasse un peu de mon budget ça :(

Je pensais faire avec un truc classique genre DSP 24.
A votre avis, ça vaut vraiment le coup ? y'a beaucoup de choix dans cette gamme de prix ?
15
Mate ma fiche......mon mail c'est incubation@nomade.fr tu ne sera pas le premier a poser ces question sachye qu'avec 2000 pro bien configuré ca marche d'enfer avec sx!

Juice...
16
Si tu cherches une carte pas trop chere et de tres bonne qualité va voir la: http://www.netzmarkt.de/thomann/news251.html
choisi entre le clone et l originale.
pour ma part j ai opté pour le clone.
les convertiseurs A/D sont de fabriquation EGO.SYS
ET TOUT CA POUR 150 €
aucun prbs de compatibilité avec les chipsets carte mere.
@+
17

Citation : Tu pourrais nous parler une fois de l'utilisation du biproc en MAO ? Ce que ça t'apporte, comment ça marche, puissance ( surtout ), etc...

D'après un gars qui connaitrait bien le problème, à qui j'ai posé cette même question, mais pour le graphisme (2D et 3D confondus).
Alors, il m'a dit clairement : si tu fais du nono-tache, ça sert à que dalle (si tu utilises qu'une seule grosse application à la fois). Ca serait même presque plus lent. Par contre, pendant que tu fais un calcul sous ABC (exemple...), ben tu peux bosser sur CBA à coté, et sans gène. :aime: :aime: :aime:
Ce qui est vrai, j'utilise moâ-même un biproc (2 MP 2000) au boulot, et la différence est flagrante dans le second cas (j'arrive aisement à bosser sur photoshop pendant que je fais un rendu sous 3DS max :8) ). :bravo: Mais en terme de puissance pure... non, ça apporte rien de plus qu'1 seul processeur de la même puissance que 2 réunis.

Je pense que pour la musique le principe reste le même ?!? :???:

Sinon au passage, je sais plus qui disait que le bruit de 2 athlon doit être affolant, et ben dans mon cas, que dalle. C'est même assez dingue, mon dernier PC qui a fait aussi peu de bruit avant, doit être un vieux PIII 700 d'y a 3 ans... :oo:
Véridique !

~Zaprout~
18
En fait, ma question, ct par rapport à une utilisation sur windows2000 pro ( qui gere le smp ), avec des softs optimisés pour le multi processing, genre nuendo, logic, etc...

Parce que c'est un peu plus compliqué que faire plusieurs tâches en même temps ou pas....
19
Merci pour l'info Edya :bravo:

le produit a l'air fort intéressant, malheureusement, mes 10 ans d'allemand sont très très loin ;)
la connectique est en jacks 6.35 visiblement ?
tu sais s'il y a moyen d'avoir la fiche produit en anglais ou en français ?
20
Sinon, truc tip top :

- RME DIGI9636 EX
- RME ADI 8 PRO
- Patchbay Neutrik pour router

1500 € en tout.