Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config stable sous 2000 : carte son ? proc ? MB ? etc.

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 1 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config stable sous 2000 : carte son ? proc ? MB ? etc.
Salut,

un post qui doit revenir éternellement, mais bon, je tente ma chance :8)

j'aimerais des conseils sur une configuration PC suivant les critères suivants :
la machine va être destinée à
- des prises de son en multipiste simultanée (IE 2 entrées stereo analogiques minimum)
- tourner un séquenceur de type cubase/cakewalk avec des VST, VSTi et GRM tools
(pas 40 à la foi non plus !) sachant qu'il y aura une majorité de pistes audio (75% on va dire)
- fonctionner sous win2k

Alors voilà les questions :

1°) quel couple carte mère/processeur auriez vous à me conseiller pour ce type d'utilisation ? y a-t-il une réelle différence de stabilité entre un AMD et un Intel ?
Ayant passé deux ans à me battre contre la gestion pitoyable de l'USB et du PCI, plus les galères inhérentes au VIA de mon ASUS A7V133, j'aimerais quelque chose de " " "stable" " " sur ce plan là.

2°) quelle carte son, avec deux entrées et deux sorties stereo analogiques au moins me conseillez vous, sachant que j'en cherche une qui ait une (très) bonne qualité de son et des branchements (bien sur) en rack, et que j'ai horreur de l'USB :fache: ? avec un temps de latence minimale.... la DSP 24 de hoontech par exemple ? ou des modèles équivalents ???

3°) courrament, quelle quantité de RAM et quel type de disque dur constituent un bon minimum ?


merci merci merci d'avance :bravo:

° ° ° Sites web affiliés ° ° °
http://www.lescristauxliquident.org
http://www.frilco.com
http://www.formol.org
2
Ma config:

shuttle ss51g + pIV 2,4Ghz
512Mb ram 333Mhz cas 2,5
60Gb disque dur
Geforce 2 MX
RME Digi 96/8 (ADAT)

=> avec cubase SX, win 2000 sp3 c'est ultra stable...

Ma config pc en tant que telle n'a pas de convertisseurs d/a ou a/d... ça se passe au niveau ADAT, avec une console numérique, mais un convertisseur genre alesis ai3 peut aussi être utilisé.
3
Ca me donne une petite idée de config, hors carte son.
merci :clin:

En fait, bossant sur console analogique, on a besoin d'une connectique analogique sur la carte son... d'ou la nécessité d'au moins deux entrées stereo à ce format là, voire quatre dans l'idéal.

quelqu'un sait quelle est la norme actuelle en matière de disque dur de bon transfert ?
(nom de la norme et taxu de transfert ?)
4
Ma config :

Tyan Tiger MP, 2x Athlon XP 1900+
1Go de RAM
2x 80Go de DD IBM 120GXP
Ati Radeon 8500 128Mo
Hoontech DSP24 + rack ADDA2000

Sous Win2000Pro SP3 + Cubase SX 1.051 ca tourne comme une horloge !!

Ma C.M. a un chipset AMD
Je suis a environ 3ms de latence, ca crachote jamais, tout roule... le reve !!!

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Carte mere Elit k7s5a :une cm de tres bonne qualité pour son petit prix(60€)
cpu amd xp1800
dd maxtor ata 133
512Mo ddr
carte son audiotrak avec rack 8in 8 out,2 in preamplifier,2 in et 2 out midi
1 in coaxial 1 in spdif
malheureusement ki ne tourne ke en 20/48khz
win 2000 pro .
plantage ZERO assurer.
@+
6
Ben question carte son, moi je dirais une midiman, ou une rme multiface par exemple. Les rme multiface ont des convertisseurs à tomber par terre. sinon, comme j'ai dit, une digi96/8 avec un rack adat externe (Alesis ai3), éliminant tout risque de parasitage du son par le pc.

Un point très important pour la mao, c'est le bruit produit par la machine... bosser à côté d'un décapeur thermique ou une turbine d'airbus, c'est pas l'idéal pour la musique. Et malheureusement, les configs athlon sont très bruyantes... (j'ose pas imaginer l'athlon en bi processeur question bruit :oo: )

Pour les disques durs, un "bête" ide récent fait très souvent l'affaire (120Gb Maxtor par exemple)

Sinon, tu peux pousser le vice, le prix et le bruit et prendre un scsi 15000 rpm de la mort en Ultra 320 :8O:
7

Citation :
Tyan Tiger MP, 2x Athlon XP 1900+



Tu pourrais nous parler une fois de l'utilisation du biproc en MAO ? Ce que ça t'apporte, comment ça marche, puissance ( surtout ), etc...
8
Merci pour ces précisions.
c'est un peu la jungle toutes ces cartes son semi-pro...
peut être que je devrais d'abord me poser la question analogique/numérique ? mais ayant au final à brancher du gros jack...
Donc en gros (désolé pour l'inculture) il y a des racks externes qui embaquent des convertisseurs avec plusieurs entrées ? et ce même is la carte PCI a disons une ou deux entrées numériques seulement ? comment gère-t-on le multipiste au niveau des entrées à ce moment là ?

La réponse à la question de Gabou m'intéresse aussi.
C-Real ?...
9
Les Cristaux Liquident,

dans l'example de la rme digi96/8, la carte possède une entrée et une sortie ADAT Lightpipe: sur un câble fibre optique, 8 cannaux, donc avec une bête rme digi96/8 + un rack adat, on se retrouve avec 8 in et 8 out avec les convertisseurs a/d et d/a de son choix... sinon, la multiface possède déjà ses propres convertisseurs sur son rack externe (pas adat, mais plus efficace, et excellents convertisseurs)...
10
Merci pour ces précisions.
De la part d'un fan de Pierre Richard, je suis comblé :lol:
(c'est "le coup du parapluie" non ?)

si je résume bien, l'intêret est d'avoir les convertisseurs à l'exterieur de la machine pour réduire au maximum les interférences (ou plutot les parasitages sonores), et dans ce cas là ce qui transite du rack à la carte est en numerique, donc binaire, donc quasi impossible à dénaturer ?!

J'avoue qu'en effet sur le principe ça ne peut qu'être mieux.
Est-ce que le couple carte/rack que tu cites est cher ? disons par rapport à une DSP 24 8/8 ?
Le cablage de fibre optique est-il fragile (cassant)? large ?

c'est que sur ma pauvre Game Theater, j'ai un cablage de téléphérique qui pèse plus lourd que mon PC à lui tout seul... resultat, la carte PCI est carrément tordue au niveau de sa afixation => désinsertion du slot => merci Guillemot