Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config stable sous 2000 : carte son ? proc ? MB ? etc.

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 1 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config stable sous 2000 : carte son ? proc ? MB ? etc.
Salut,

un post qui doit revenir éternellement, mais bon, je tente ma chance :8)

j'aimerais des conseils sur une configuration PC suivant les critères suivants :
la machine va être destinée à
- des prises de son en multipiste simultanée (IE 2 entrées stereo analogiques minimum)
- tourner un séquenceur de type cubase/cakewalk avec des VST, VSTi et GRM tools
(pas 40 à la foi non plus !) sachant qu'il y aura une majorité de pistes audio (75% on va dire)
- fonctionner sous win2k

Alors voilà les questions :

1°) quel couple carte mère/processeur auriez vous à me conseiller pour ce type d'utilisation ? y a-t-il une réelle différence de stabilité entre un AMD et un Intel ?
Ayant passé deux ans à me battre contre la gestion pitoyable de l'USB et du PCI, plus les galères inhérentes au VIA de mon ASUS A7V133, j'aimerais quelque chose de " " "stable" " " sur ce plan là.

2°) quelle carte son, avec deux entrées et deux sorties stereo analogiques au moins me conseillez vous, sachant que j'en cherche une qui ait une (très) bonne qualité de son et des branchements (bien sur) en rack, et que j'ai horreur de l'USB :fache: ? avec un temps de latence minimale.... la DSP 24 de hoontech par exemple ? ou des modèles équivalents ???

3°) courrament, quelle quantité de RAM et quel type de disque dur constituent un bon minimum ?


merci merci merci d'avance :bravo:

° ° ° Sites web affiliés ° ° °
http://www.lescristauxliquident.org
http://www.frilco.com
http://www.formol.org
Afficher le sujet de la discussion
21
Chalut !

Pour le multiproc, je vous renvoie à cette article sur l'Espace-Cubase VST


A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

22
Normalement tu peux sur le site d audiotrak.
thomann la garantie 2 ans en plus chez eux yaun gars ki parle francais
au pire des cas ils parlent tous anglais correctement ,donc no sousay.
j l ai commandé et 1 semaine apres j l avais.
thomann c est du bon :bravo:
pour info audiotrak a stopé la production mais ils continuent les mises a jours.
tout ca parceke ,a la sortie de la e.band,l'inca udiotrak etait a 400€
alors ke l e.band est sortie a 150€
coup dur pour audiotrak,et vu k ils ne pouvaient pas faire jouer la difference de kalité
ils ont preferaient stopé la fabrike.
en attendant c est un carte de trés bonne kalité pour un prix ridicule .
il ne faut surtout pas ésité.
@+
23
Fiche technik
compatible avec tout les chipsets:VIA ,INTEL,AMD,N'VIDIA,SIS etc...
8 IN et 8 OUT en jack
une interface midi avec 2 IN 2 OUT
2 IN préamplifiées phantom(jack)
20b/48khz.
compatible OS : 98,ME,XP,WIN200
3ms de latence sous cubaz,et 1.5 sous sonar.
mais le bonheur c est l installation , et la stabilité. :bravo: :bravo:


pour évité les crakements vaut mieux la mettre sur un IRQ toute seule(reglage ds le bios).
si t as besoin d autres choses n ésites pas.
@+
24

Citation : pour évité les crakements vaut mieux la mettre sur un IRQ toute seule(reglage ds le bios).


... le mieux reste d'avoir une carte mère respectant le standard APIC plutôt que de chipoter, car tous les bios ne permettent pas de faire mumuse bidouille comme ça avec les IRQ... alors autant avoir une carte mère qui n'a pas le problème, comme ça on perd pas un temps bête à essayer de le corriger.
25
Tou a fait d accord avec toi ragou
mais qd j ai monté ma configue je ne savais pas ke je pouvais le faire de cette facon
et maintenant ke ca roule parfetement bien je n ai pas tres envie de me lancer ds cette aventure. :8)
26
Edya, ben si ta carte supporte pas l'apic, effectivement pas le choix...

mais pour tout achat d'une nouvelle carte mère, vérifier si l'apic est supporté avant d'acheter.
27
SI ELLE SUPPORTE L ACPI MAIS D APRES CE KE J AI COMPRIS IL FAUT TOUT REINSTALLER
CE KI M EMMMERD** UN PEUT FAUT AVOUER.
je prefere laisser comme ca.
28

Citation : SI ELLE SUPPORTE L ACPI



euh ... ACPI n'est pas APIC... et ACPI sans support APIC, c'est la merde... du coup il faut configurer à la main comme tu l'as si bien dit...
29
Je doit avoir un prb de dislexi
30
Tu as raison j ai verifié et j ss bien en ACPI et non APCI;
donc de toute facon je n aurais pas pus faire autrement du coup .merci ragou. :clin: