Sujet Config stable sous 2000 : carte son ? proc ? MB ? etc.
- 45 réponses
- 10 participants
- 1 269 vues
- 1 follower
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2003 à 11:05:00Config stable sous 2000 : carte son ? proc ? MB ? etc.
Salut,
un post qui doit revenir éternellement, mais bon, je tente ma chance
j'aimerais des conseils sur une configuration PC suivant les critères suivants :
la machine va être destinée à
- des prises de son en multipiste simultanée (IE 2 entrées stereo analogiques minimum)
- tourner un séquenceur de type cubase/cakewalk avec des VST, VSTi et GRM tools
(pas 40 à la foi non plus !) sachant qu'il y aura une majorité de pistes audio (75% on va dire)
- fonctionner sous win2k
Alors voilà les questions :
1°) quel couple carte mère/processeur auriez vous à me conseiller pour ce type d'utilisation ? y a-t-il une réelle différence de stabilité entre un AMD et un Intel ?
Ayant passé deux ans à me battre contre la gestion pitoyable de l'USB et du PCI, plus les galères inhérentes au VIA de mon ASUS A7V133, j'aimerais quelque chose de " " "stable" " " sur ce plan là.
2°) quelle carte son, avec deux entrées et deux sorties stereo analogiques au moins me conseillez vous, sachant que j'en cherche une qui ait une (très) bonne qualité de son et des branchements (bien sur) en rack, et que j'ai horreur de l'USB ? avec un temps de latence minimale.... la DSP 24 de hoontech par exemple ? ou des modèles équivalents ???
3°) courrament, quelle quantité de RAM et quel type de disque dur constituent un bon minimum ?
merci merci merci d'avance
° ° ° Sites web affiliés ° ° °
http://www.lescristauxliquident.org
http://www.frilco.com
http://www.formol.org
un post qui doit revenir éternellement, mais bon, je tente ma chance
j'aimerais des conseils sur une configuration PC suivant les critères suivants :
la machine va être destinée à
- des prises de son en multipiste simultanée (IE 2 entrées stereo analogiques minimum)
- tourner un séquenceur de type cubase/cakewalk avec des VST, VSTi et GRM tools
(pas 40 à la foi non plus !) sachant qu'il y aura une majorité de pistes audio (75% on va dire)
- fonctionner sous win2k
Alors voilà les questions :
1°) quel couple carte mère/processeur auriez vous à me conseiller pour ce type d'utilisation ? y a-t-il une réelle différence de stabilité entre un AMD et un Intel ?
Ayant passé deux ans à me battre contre la gestion pitoyable de l'USB et du PCI, plus les galères inhérentes au VIA de mon ASUS A7V133, j'aimerais quelque chose de " " "stable" " " sur ce plan là.
2°) quelle carte son, avec deux entrées et deux sorties stereo analogiques au moins me conseillez vous, sachant que j'en cherche une qui ait une (très) bonne qualité de son et des branchements (bien sur) en rack, et que j'ai horreur de l'USB ? avec un temps de latence minimale.... la DSP 24 de hoontech par exemple ? ou des modèles équivalents ???
3°) courrament, quelle quantité de RAM et quel type de disque dur constituent un bon minimum ?
merci merci merci d'avance
° ° ° Sites web affiliés ° ° °
http://www.lescristauxliquident.org
http://www.frilco.com
http://www.formol.org
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 13/03/2003 à 12:30:37
Merci à tous les deux.
Cette carte suffit à mes exigences, et est très bon marché, ce qui ne gache rien.
Par contre, en ce qui concerne l'ACPI, euh... APIC ? APCI ? CHAPI CHAPO ?
La technologie date de quand ? Ma CM (asus A7V133) la suporte-t-ell à votre avis ?
J'ai déja changé mon modem ADSL USB contr un PCI (je suis sur que beaucoup vont compatir ;) ) à cause de cette saleté, j'ai quelques petits problèmes avec mon tuner TV, aussi si ça doit recommencer avec la carte son, j'aime autant avoir quelques références incluant les technologies nécessaires à une bonne stabilité pour faire du son sur 2K !
Cette carte suffit à mes exigences, et est très bon marché, ce qui ne gache rien.
La technologie date de quand ? Ma CM (asus A7V133) la suporte-t-ell à votre avis ?
J'ai déja changé mon modem ADSL USB contr un PCI (je suis sur que beaucoup vont compatir ;) ) à cause de cette saleté, j'ai quelques petits problèmes avec mon tuner TV, aussi si ça doit recommencer avec la carte son, j'aime autant avoir quelques références incluant les technologies nécessaires à une bonne stabilité pour faire du son sur 2K !
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 13/03/2003 à 12:30:51
Merci à tous les deux.
Edya
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 13/03/2003 à 13:16:19
Le truc c est ke ta carte son ne doit pas partager son IRQ avec autres choses(ex:controller usb ou autres)
si tu veux voir si ta carte est APCI ou ACPI faut aller ds ton bios c est indiké.
ou si non en APCI ,si j ai bien compris il faut installer les drvs qd t installes ton OS.
pour ma part en ACPI ca tourne trés bien.
mais ds le dossier optimiser son pc ,psycom dit ke c est mieux APCI.
et ragoutoutou est en APCI lui , faut lui demander ce k il en pense.
le jours ou je changerai de configue c est ce ke je fairai ,sauf si je rencontre un cas de figure ki m oblige a passer en APCI pour des raisons de performances info ou de kalité sonore.
ce ki n est pas le cas aujourd hui.
si tu veux voir si ta carte est APCI ou ACPI faut aller ds ton bios c est indiké.
ou si non en APCI ,si j ai bien compris il faut installer les drvs qd t installes ton OS.
pour ma part en ACPI ca tourne trés bien.
mais ds le dossier optimiser son pc ,psycom dit ke c est mieux APCI.
et ragoutoutou est en APCI lui , faut lui demander ce k il en pense.
le jours ou je changerai de configue c est ce ke je fairai ,sauf si je rencontre un cas de figure ki m oblige a passer en APCI pour des raisons de performances info ou de kalité sonore.
ce ki n est pas le cas aujourd hui.
Anonyme
10184
34 Posté le 13/03/2003 à 13:42:46
Citation : asus A7V133
tu as ça? ... mal barré... j'en ai eu une ( A7V qui a eu la bonne idée de brûler)... je n'ai eu que des craquements avec...
Anonyme
10184
35 Posté le 13/03/2003 à 13:44:07
Eyda ... APIC, pas APCI sinon, c'est vrai que ça se rapproche ouachement ACPI...
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 13/03/2003 à 13:56:47
Citation : tu as ça? ... mal barré... j'en ai eu une ( A7V qui a eu la bonne idée de brûler)... je n'ai eu que des craquements avec...
Ben oui, mais je suis un fighter, et j'ai toujours réussi à m'en débrouiller
ça n'a pas été sans mal, j'ai du passer deux ou trois mois au début à patcher et scotcher un peu partout...
seulement, comme je vais changer la carte son, je me suis dit qu'à y être autant avoir plus de puissance (800 c'est justos en multipistes par moment, et le VST je n'en parle même pas) donc changer la carte mère, le PROC, de la DDRAM, euh... changer de PC en fait
La seule chose qui devrait rester d'origine ça sera ma bonne vieille TNT2 toujours vaillante, mon tuner TV et ma carte modem PCI.
Quand à l'ACPI, si je me souviens bien, on doit décider de l'activer au tout debut de l'installation de la machine (de win 2k même non?) mais j'avais entenud qu'il y avait un moyen d'y basculer post installation. Ca vous dit quelque chose ?
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 13/03/2003 à 14:01:29
Pendant l'instal au debut faut appuyer sur F5....
apres oui effectivement y'a un moyen mais il me semble que tu doit reinstaller windaube, mais pas sur....
post sans interet finalement... merci Frox
apres oui effectivement y'a un moyen mais il me semble que tu doit reinstaller windaube, mais pas sur....
post sans interet finalement... merci Frox
Anonyme
10184
38 Posté le 13/03/2003 à 14:10:42
Mais avec une carte convenable avec support APIC, vire surtout pas l'ACPI... t'auras entre 24 et 64 IRQ's au lieu de 16... ça aide un max. Si tu vires l'acpi, pas d'apic, 16irq max et configuration manuelle dans le bios.
Edya
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 13/03/2003 à 15:42:31
RAGOUTOUTOU A RAISON
j serais toi j changerer de carte mere aussi,c est sur!
sur cdiscount :
carte mere elite k7s5a ( ACPI,et pas APCI)environ 60€
elle est super stable tu peux overclocker ton cpu par le bios ce ki n est pas n egligable.
cpu amd 1.8Ghz environ 75€
les 512Mo de DDR coute 70€ environ
et la carte son chez Thomann a 150 + 13 € de frais de livraison.
j serais toi j changerer de carte mere aussi,c est sur!
sur cdiscount :
carte mere elite k7s5a ( ACPI,et pas APCI)environ 60€
elle est super stable tu peux overclocker ton cpu par le bios ce ki n est pas n egligable.
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 13/03/2003 à 20:30:13
Citation : carte mere elite k7s5a ( ACPI,et pas APCI)environ 60€
merci pour le devis Edya
je me garde ça bien au chaud
Et merci Ragoutoutou pour l'info. Les IRQ sont assignables directement depuis windows dans ce cas là ?
Et merci aussi Frox (sisi) ça m'a rapelé qu'il y a la marche à suivre pour le modifier post install dans le dossier "optimiser sous windows 2000" d'AF
j'ai oublié personne ? non ? bon.... bonne nuit, je vais m'en jeter un petit.
- < Liste des sujets
- Charte