Sujet Config stable sous 2000 : carte son ? proc ? MB ? etc.
- 45 réponses
- 10 participants
- 1 270 vues
- 1 follower
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2003 à 11:05:00Config stable sous 2000 : carte son ? proc ? MB ? etc.
Salut,
un post qui doit revenir éternellement, mais bon, je tente ma chance
j'aimerais des conseils sur une configuration PC suivant les critères suivants :
la machine va être destinée à
- des prises de son en multipiste simultanée (IE 2 entrées stereo analogiques minimum)
- tourner un séquenceur de type cubase/cakewalk avec des VST, VSTi et GRM tools
(pas 40 à la foi non plus !) sachant qu'il y aura une majorité de pistes audio (75% on va dire)
- fonctionner sous win2k
Alors voilà les questions :
1°) quel couple carte mère/processeur auriez vous à me conseiller pour ce type d'utilisation ? y a-t-il une réelle différence de stabilité entre un AMD et un Intel ?
Ayant passé deux ans à me battre contre la gestion pitoyable de l'USB et du PCI, plus les galères inhérentes au VIA de mon ASUS A7V133, j'aimerais quelque chose de " " "stable" " " sur ce plan là.
2°) quelle carte son, avec deux entrées et deux sorties stereo analogiques au moins me conseillez vous, sachant que j'en cherche une qui ait une (très) bonne qualité de son et des branchements (bien sur) en rack, et que j'ai horreur de l'USB ? avec un temps de latence minimale.... la DSP 24 de hoontech par exemple ? ou des modèles équivalents ???
3°) courrament, quelle quantité de RAM et quel type de disque dur constituent un bon minimum ?
merci merci merci d'avance
° ° ° Sites web affiliés ° ° °
http://www.lescristauxliquident.org
http://www.frilco.com
http://www.formol.org
un post qui doit revenir éternellement, mais bon, je tente ma chance
j'aimerais des conseils sur une configuration PC suivant les critères suivants :
la machine va être destinée à
- des prises de son en multipiste simultanée (IE 2 entrées stereo analogiques minimum)
- tourner un séquenceur de type cubase/cakewalk avec des VST, VSTi et GRM tools
(pas 40 à la foi non plus !) sachant qu'il y aura une majorité de pistes audio (75% on va dire)
- fonctionner sous win2k
Alors voilà les questions :
1°) quel couple carte mère/processeur auriez vous à me conseiller pour ce type d'utilisation ? y a-t-il une réelle différence de stabilité entre un AMD et un Intel ?
Ayant passé deux ans à me battre contre la gestion pitoyable de l'USB et du PCI, plus les galères inhérentes au VIA de mon ASUS A7V133, j'aimerais quelque chose de " " "stable" " " sur ce plan là.
2°) quelle carte son, avec deux entrées et deux sorties stereo analogiques au moins me conseillez vous, sachant que j'en cherche une qui ait une (très) bonne qualité de son et des branchements (bien sur) en rack, et que j'ai horreur de l'USB ? avec un temps de latence minimale.... la DSP 24 de hoontech par exemple ? ou des modèles équivalents ???
3°) courrament, quelle quantité de RAM et quel type de disque dur constituent un bon minimum ?
merci merci merci d'avance
° ° ° Sites web affiliés ° ° °
http://www.lescristauxliquident.org
http://www.frilco.com
http://www.formol.org
Anonyme
10184
41 Posté le 13/03/2003 à 21:20:21
Avec l'apic, non, pas directement assignable sous windows, mais comme chaque périphérique a son irq ... il n'y a plus de conflits... et dans ce cas, pas nécessaire de pourrir le pc avec le mode "pc standard"
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 14/03/2003 à 00:02:54
Clair.
Bon ben je me garde tout le post de côté en attendant.
merci beaucoup à tout le monde
Bon ben je me garde tout le post de côté en attendant.
merci beaucoup à tout le monde
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 17/03/2003 à 16:23:32
J'ai bien suivi tout le post
Euh........je crois bien que je suis à la recherche d'une config similaire, avec les entrées analog et tout le reste ; tu pourras juste nous dire ce que tu va prendre au final et nous en parler ??? ce serait pas mal d'avoir des configs-type avec un budget correspondant, je suis sûr que ça servira à plein de mondes
Euh........je crois bien que je suis à la recherche d'une config similaire, avec les entrées analog et tout le reste ; tu pourras juste nous dire ce que tu va prendre au final et nous en parler ??? ce serait pas mal d'avoir des configs-type avec un budget correspondant, je suis sûr que ça servira à plein de mondes
I'm Back
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 18/03/2003 à 08:57:35
Oh ben je crois que je vais suivre les conseils d'Edya
avec peut être éventuellement une autre carte mère, genre MSI.
C Discount c'est un bon plan pour les composants informatique.
ils sont très compétitifs, et pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.
Quant à Thomann, leur réputation n'est plus à faire
Citation : carte mere elite k7s5a ( ACPI,et pas APCI)environ 60€
elle est super stable tu peux overclocker ton cpu par le bios ce ki n est pas n egligable.
cpu amd 1.8Ghz environ 75€
les 512Mo de DDR coute 70€ environ
et la carte son chez Thomann a 150 + 13 € de frais de livraison.
avec peut être éventuellement une autre carte mère, genre MSI.
C Discount c'est un bon plan pour les composants informatique.
ils sont très compétitifs, et pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.
Quant à Thomann, leur réputation n'est plus à faire
Anonyme
10184
45 Posté le 18/03/2003 à 09:03:19
Edya
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 18/03/2003 à 11:15:45
Faire de l'overclocking, ça peut être intéressant pour les jeux, mais pour la mao j'ai des doutes
c est vrai j ai overcloker le mien et j ai été obligé de mettre un plus gros ventilo.
donc maintenant j ai un peut plus de bruit .
pour ce ki est de la CM sincerement elle est tres stable et je n ai aucun prbs.
a l époke c était la CM ke je pouvais acheter,maintenant... ma configue va évoluer,
et là.. je regarderai une autre plus performante.
je pense ke c est une tres bonne carte pour ceux ki commence ds la M.A.O .
c est plutot pour une configue de base pas chere et stable.
c est vrai j ai overcloker le mien et j ai été obligé de mettre un plus gros ventilo.
donc maintenant j ai un peut plus de bruit .
pour ce ki est de la CM sincerement elle est tres stable et je n ai aucun prbs.
a l époke c était la CM ke je pouvais acheter,maintenant... ma configue va évoluer,
et là.. je regarderai une autre plus performante.
je pense ke c est une tres bonne carte pour ceux ki commence ds la M.A.O .
c est plutot pour une configue de base pas chere et stable.
- < Liste des sujets
- Charte