Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci de m'aider a choisir ma carte son.

  • 66 réponses
  • 5 participants
  • 1 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Merci de m'aider a choisir ma carte son.
Salut!

je souhaite changer ma carte son isis car j'ai changé de systeme d'exploitation et je suis donc passé de windows 98 a windows xp pro pour des questions de stabilité.
Le probleme c'est que bien sur les drivers de la isis n'existent pas et n'existeront jamais...donc obligé d'acheter une autre carte son, par contre je ne sais pas du tout laquelle acheter et pour 2000 francs max.
Il faut aussi que cette carte fonctionne parfaitement sous xp et qu'elle possede un entree/sortie Midi et idem pour l'audio.

Voici ma configuration informatique actuelle :

Carte mere K7S5A
Processeur Athlon xp 1800+
disque dur 30 GO 7500 tr/mn
512 DDram

Aidez moi a chosir une carte qui ne rentre pas en conflit avec ma config

Merci d'avance pour vos precieuses reponses... :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Niveau kalité sonor elle est bien au dessus de la isis.
mais en plus t as 2 in préamplifiées .
micro==>rack
platine==>rack
grate==>rack
tu branches direct sur le rack
le traitement c est 20b/48khz
regarde dans le dossier"carte son" tu verras bien.
si t as l intention de monter un studio pro cherche plutot une carte dans les 2000€
ou si non l e.band est ce ki a de meilleur (rapport kalité/prix,biensur) pour un bon
ptit home studio.
mais si tu veux,peux aussi attendre la isis 2 , avec le meilleur des support tecnik au monde.
n est ce pas guillemot.j ai vraiment honte d etre breton qd j vois ce constructeur :??: .
ke se soit pour la isis ou pour d autres produits de chez eux.
j te dis te prend pas la tete pécho direct la e.band ou l inca !!
t as tout a gagner :bravo:
12
Excuse seba mais ta kestion n est pas vraiment claire :???:
13
ATTENTION
j dis pas ke la isis c est de la merde
mais rien n a été fait pour rendre les choses plus simple.
a l époke c etait bien ,le prix , le rack et tout et tout , mais maintenant
faut ouvrir les yeux et prendre lecon de l encre kelle a fait couler.
si certains ce sentent chaud pour acheter la 2 c est k ils n ont pas vraiment tout compris.
a bonne enttendeur.
@+
14
Je précise ma question de tout a l'heure: peut on acheter 2 inca (jusque là ça doit etre possible), les mettre toutes les deux dans un seul pc les faire tourner ensemble avec le même logiciel, et ne pas observer de décalage entre les pistes?
interet: avoir 16 entrées/sorties simultanées

http://barnsonic.com

15
J sais pas désolé :(
16
J'ai bien flashé mon bios, toute la procedure a fonctionné niquel...j'ai inst-allé le meme que toi...ensuite j'ai voulu toucher a la ram et j'ai mis super rapide alors que j'en ai une de 512 a 2100. Et bien résultat...mon pc n'a plus redémaré et écran noir...pc grillé! :( maintenant va savoir ce qui a grillé...3 solutions, soit la ram, soit le processeur ou alors la carte mere....ou plusieur d'entre eux.Aucun moyen de les tester car je n'ai aps d'autre machine a ma disposition pour installer un de ces élements dessus.Logiquement ca devrait etere la ram quia pris mal vu que c'est ca que j'ai touché ds le bios...j'ai voulu faire un essai en enlevant ma ddram et en mettant de la sdram 256 qui tourne a 100. Elle c'est carément mise a fumer...donc grosse chance que ca m'ai grillé ma ram...mais je ne comprends vraiment pas car ds le bios d'origine il m'etait arrivé de modifier ces parametre pour tester et aucune conséquence, a la limite ca fesait beuguer un peut la machine ou elle etait un peut moins stable...le processeur je n'ai aps touché! donc je ne comprendrai pas comment il aurait griller...enfion je' ne comprends vraiment pas ce qu'il c'est passé! une question aussi: si je demarre ma machine sans ram, sans aucune barrete memoire, ca me met ecran noir ou alors ca deùmarre mais lentement? car si ca demarre et bien c'est ma carte ou alors mon processeur qui est grillé...mais je ne comprendrai pas pourquoi!!! merci de m'aider...
17
Allo t es là
18
Tu deconnecte tout ,cd,graveur,carte son ...sauf ta carte video.
l alimentation du pc biensur
t einkiete on va le soingner correctement.
donc,apres avoir fait tout ca,tu regardes a koté de la pile du chipset .
IL Y A UN JUMPER ROUGE.tu le vois ?
tu l enleves et tu attends 20 secondes enleve la pile aussi c est mieux.
tu reconnectes le jumper comme IL ETAIT ,tu remets la pile.
ensuite,tu remets ta ram ddr ki n a pas cramer.
normalement tout remarche comme au depart.
le fait d enlever la pile et le jumper cmos te permet de remettre a zéro ton bios.
SI CA NE MARCHE PAS C EST KE C EST PLUS SERIEUX ;
donc le rachat d une carte mere. :(((
J T AVAIS DIT,CE N EST PAS SANS RISK.:non:
et qd t as pas de ram connecté et tu demmares c est normale ke tu n est rien.
tiens moi au courant.@+
19
Je relis ton post.
a la base si tu avais fait la manipe ke je viens de te donner.
ton bios aurait été reconfigurer comme kand tu l as flashé ,avant de changer la frekence de la DDram.
mais maintenant ke t as grillé ta sdram je ne pas te dire si ta cate mere ou ton bios en n a
pris coup.
si c est ta CM :jété la. :(((

si c est ton bios:trouve un pote ou un magasin ou ki pourat te le remettre a jour.
pour ca,il faut delicatement dégreffer ton chipset et l amenener avec toi pour le remettre sur une autre CM.
AU TEMPS DIRE KE T ES PAS SORTIE DE LA MERDE.
20
La je ne suis bien sur pas chez moi pour consulter tes messages et y repondre...donc j'ai imprimé tes instructions et je vais essayer pour voir ce que ca donne...je te tiens au courant.
Par contre si je dois essayer de me demerder a remettre le bios d'origine en allant voir un revendeur a mon avis ils ne vont aps vouloir ou vont me faire payer 200 balles pour cette opération.
Je penssais...ce serait possible que je te l'envoie, si je n'arrivais a rien faire, et que tu me le remette a jour...comme ca si c'etait la carte mere qui etaiot grillee je pourrais peut etre essayer de me demerder a me la faire reparer sous garantie, alors que si ils s'apercoivent qu'elle a ete flashée c'est meme pas la peine d'y compter...