Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci de m'aider a choisir ma carte son.

  • 66 réponses
  • 5 participants
  • 1 526 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Merci de m'aider a choisir ma carte son.
Salut!

je souhaite changer ma carte son isis car j'ai changé de systeme d'exploitation et je suis donc passé de windows 98 a windows xp pro pour des questions de stabilité.
Le probleme c'est que bien sur les drivers de la isis n'existent pas et n'existeront jamais...donc obligé d'acheter une autre carte son, par contre je ne sais pas du tout laquelle acheter et pour 2000 francs max.
Il faut aussi que cette carte fonctionne parfaitement sous xp et qu'elle possede un entree/sortie Midi et idem pour l'audio.

Voici ma configuration informatique actuelle :

Carte mere K7S5A
Processeur Athlon xp 1800+
disque dur 30 GO 7500 tr/mn
512 DDram

Aidez moi a chosir une carte qui ne rentre pas en conflit avec ma config

Merci d'avance pour vos precieuses reponses... :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok
:bravo:
52
C est bon c est partie :mdr:
53
Hé hé!!! :))))))))))))))))) ca y est j'ai recu ma carte son aujourd'huis! ca aura mis 5 jours donc, c'est clair qu'ils sont serieux.
Sinon pour l'instalation de ma carte son ca c'est super bien passé sans aucun probleme, j'ai utilisé les nouveaux drivers, le lien que tu m'as donné...
Le seul probleme c'est un conflit irq qui me produit des craquements, y a t'il une solution qui me permet de regler ce probleme sans flasher le bios? car maintenant je ne le flashe plus, j'ai quand meme cramé une carte mere et un processeur!
Maintenant en plus de ca j'ai un probleme de disque dur et il va falloir que je le change, le probleme c'est que je n'ai plus de sous pour cela...il déconne grave! je suis obligé de taper dessus des fois pour qu'il se lance!
Ca commence a me faire grave chier tous ces problemes informatiques! maintenant je suis plus informatitien que musicien! 95 pour cent du temps a reparer et 5 pour cent du temps a faire de la musique, ac devient lourd!
54
Si t as rien en USB va ds le bios et désactive le controller.

tu peux reflasher le bios sans prbs... si tu ne touche pas la fsb :non:
de ton cpu.
comme ca tu peux assigner un IRQ en priorité pour ta carte son.
de toute facon tu vas etres obliger de le flasher,si tu as des peripheriques USB.
(modem,imprimante ou autres)

au fait,tu fais koi comme style de zik?
55
Et bien oui je me sers du port usb :(
sion pour flasher le bios, pour une raison que je ne m'explique pas ca a cramé mon cpu et ma carte mere! :( et donc comprends maintenant ma méfiance...
je n'avais pourtant pas touché la frequence du processeur mais juste la ram.
Au fait il y a plusieur versions, lan et normal et encore une autre, quelles sont les differences? LAN C4EST QUOI? peut etre qu'une movaise version m'a cramé la carte aussi, j'en sais rien. il faut que je prenne laquelle de version? donne moi le numéro precis stp et ce que je dois toucher apres.

Dis moi vas a tel endroit ds le bios et change ca par ca.
J'ai trop peur de cramer quelque chose.
56
T as koi comme carte?
La K7S5A
K7S5AL
L ccomme LAN,le lan c est pour le reseau .
57
Qd t as flasher ton bios,tu vas dans PCI/PLUG N PLAY SETUP
ET LA TU VERRAS:
slot1 :auto
slot2 :auto
slot3 :auto
slot4 :auto
et tu choisis le slot sur le kel est ta carte son. mets l IRQ 9 ou 11

mais faut plus ke t'ailles ds le CPU pnp SETUP. :non: :non:
58
Aprés la premiere page au démarage (chek memory teste)
t as une page ki t indique les PCI DEVICES(avant le démarage de win)
tu mets pause et tu regardes si PCI MULTIMEDIA DEVICE partage son IRQ
avec une autre application(pour moi c etait le controller USB)

aprés c est a toi de trouver la bonne combinaison .
j t avoue ke c est bien reloud mais aprés tu n auras plus de crakements.

et crois moi c est vraiment trés agréable. :bravo:
59
J'ai la carte k7s5a
ensuite pour le reste je ferais quand mon ordi sera dispo a nouveau...
j'ai du finalement changer mon disque dur qui est mort!
mais pas de cul mon os qui est win xp pro et bien son support cd a été rayé et n'etait plus reconnu donc obligé de le retelecharger :clin:
D'ici deux jours a mon avis ce sera bon.
Tu fais quoi toi com zik?
60
Mon style :mdr: