Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voyons si il y a des balaizes! "FAIRE DE LA ZIQUE CLASSIQUE SUR SON PC"

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 1 473 vues
  • 1 follower
1 Voyons si il y a des balaizes! "FAIRE DE LA ZIQUE CLASSIQUE SUR SON PC"
Oui je sais ca fait mal comme topic. bon sinon a part le recurant"bin tu peux difficilement
faire un solo de violon sur pc" ou est ce qu on en est?? peut on faire une mise au point
sur les moyens que l on a pour faire du classiue sur pc?? cmmencons par recenser
les logiciels indispensables et autres materiels.
je laisse la place aux pros! qui prends la parole??? :bravo:
Afficher le premier post
21
Je confirme pour le site Vienna symphonic! C'est grandiose.
Merci Godin-lgxt.

Neil.
22
Ben moi j'enregistre mon vieux violoncelle 3/4 avec un B-1.
Ca vous avance hein ? :clin:
23
Si vous avez des astuces pour rendre realistes quelques effets techniques n hesitez pas!
par exemple moi j ai du mal avec les petits coups d archets en repetitions,souvent ils
manquent d attaque,et donc manquent d intensités....
24
Reason 2 . :bravo:
25
Au fait Neil,

tu utilises quel materiel pour faire du midi? quel controller midi?

PS: en voyant tout le materiel des gens sur audiofanzine je me demande parfois pourquoi on ouvrirait pas tous en meme temps un mega studio,je pense qu'il y aurait tout!! :bravo:
26
C'est clair Zuhutai!!

Tu vas trouvé çà bizarre, mais pour le midi, j'utilise une Rmx1 Yamaha, puis je l'enregistre sur Cubase en audio, voir retraité sur Soundforge, sur une carte LUNA2 de Creamware.

Je préfère faire le midi sur la Rmx1 pour son côté convivial sur l'édition des notes.
C'est sûr que Cubase est plus complet, mais faut-il en avoir besoin...

Mais comme tu peux le constater, rien d'extraordinaire!

Et toi?

@+.Neil :clin:

http://masterfactory.com
27
Moi je suis guitariste à la base donc j'ai trois guitares:
- une flamenco
- une guitare electrique Ibanez RG207DX (la guitare de mes débuts...)
- une autre guitare electrique une Vigier Excalibur (du haut de gamme :bravo: )

Je m'enregistre avec une M-audio Delta 44 via un preamp TubePRE de chez Presonus (très très bon) et puis Cubase .

Pour le midi, je n'utilise malheureusement pas grand chose car je ne sais pas trop m'en servir mais j'ai ecrit pas mal de morceaux au piano, violon etc... et quand j'ai vu ce que tu faisais, j'ai été en pleine admiration! :bravo: :bravo:

Mon but serait de combiner ma guitare avec un environnement midi (notamment pour la batterie et les instruments à cordes)...

voilà tu sais quasiment tout!
28
Bah, tu vois, moi la guitare, je n'y arrive pas!
Pourtant je trouve (De plus en plus) cet instrument fabuleux.
Ton matos doit sûrment rendre un résultat trés bon... :bravo:

Ton "admiration" me touche :oops: , mais y a comme même encore du boulot (Passer par un studio ne serait pas du luxe).

En revenant au post, la musique classique ou "score" combiné au synthé n'est pas non plus le top, cependant, cela sert d'ébauche pour donner les grandes lignes.

Pour ton but, combiner du midi et de la guitare serait éffectivement le top pour construire des compos de A à Z surtout si tu compose du piano, violon...Peut-être en as-tu fais déjà?

Joues-tu dans un groupe?As-tu un site web?
Il serait grand temps maintenant que le monde connaisse tes talents! : :clin:

@+.Neil

http://masterfactory.com
29
Ouh là là!

que de grands mots!!

c'est à dire que j'ai surtout des morceaux improvisés et enregistrés avec mon ancienne carte son (une sound blaster...pas vraiment faite pour la musique il faut bien l'avouer)

pour le moment j'ai énormément de boulot jusque mi mai et je suis en train d'écrire un album instrumental que j'espère finir cet été et enregistrer aussi chez moi cet été

pour la guitare, tu sais il suffit d'y passer le temps qu'il faut :clin:
moi je suis un acharné je joue minimum deux heures par jour et parfois ça monte jusqu'à 10h (le record) mais ces derniers temps ça devient pas mal dur de trouver du temps

en attendant, si tu pouvais m'éclairer avec tes lumières sur le midi, je pourrais en faire de même pour la guitare...

pour ce qui est des violons pianos etc, j'écris les parties en solfège mais je n'en joue malheureusement pas...

je peux te faire écouter un morceau si tu veux mais je n'ai pas de site alors il faudrait que je te l'envoie, c'est le morceau improvisé dont je te parlais plus haut.
30
Dis-moi, ton album instru, ce sera dans quel genre?
Tu sais pour la guitare, je pourrai jamais en joué!Parole!

Pour le midi, je ne suis pas un prophet mais tu pourras toujours poser ta question.
J'ai cru voir dans ta fiche que tu possédais une M-box?
J'ai failli craquer pour cette bêbête, mais bon, j'ai ma Luna2 encore......
De toute façon pour que tu fasse du midi, il faut, un clavier maître, au moins un expandeur, relié sur le PC ou séquenceur Hardware (niveau gratte et matos t'as de quoi faire!).
Comme tu le disais, des heures, des heures de taffs, y a qu'çà de vrai!

Citation : j'écris les parties en solfège ...

:o:
Impréssionnant!Moi, c'est mon oreille!

Si tu veux m'envoyer ton morceau, tu peux le faire par le biais de mon site cité ci-après...

@+.neil. :clin:

http://masterfactory.com