Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voyons si il y a des balaizes! "FAIRE DE LA ZIQUE CLASSIQUE SUR SON PC"

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 1 468 vues
  • 1 follower
1 Voyons si il y a des balaizes! "FAIRE DE LA ZIQUE CLASSIQUE SUR SON PC"
Oui je sais ca fait mal comme topic. bon sinon a part le recurant"bin tu peux difficilement
faire un solo de violon sur pc" ou est ce qu on en est?? peut on faire une mise au point
sur les moyens que l on a pour faire du classiue sur pc?? cmmencons par recenser
les logiciels indispensables et autres materiels.
je laisse la place aux pros! qui prends la parole??? :bravo:
2
Je suis très loin d'être un pro, mais qu'ets ce que tu appelles classique ? Classique classique, avec orchestre symphonique ? Ou musique contemporaine , auquel cas je te garantis que c'est clairement jouable d'en faire sur ordi :8)
3
C'est sûr que si tu veux enregistrer un orchestre symphonique t'as intérêt à prévoir assez de micros et après tu vas t'amuser à mixer tout ça...

C'est un truc à s'arracher les cheveux de la tête! :furieux:
4
C'est sûr que si tu veux enregistrer un orchestre symphonique t'as intérêt à prévoir assez de micros et après tu vas t'amuser à mixer tout ça...

C'est un truc à s'arracher les cheveux de la tête! :furieux:

Autrement le style de musique que l'on veut enregistrer on s'en fout presque, il faut pouvoir recueillir tous les instruments .
si tu as juste trois violons et un violoncelle, c'est jouable. Si tu as tout un arsenal, ça va être galère. Et je te parles même pas d'essayer d'enregistrer instrument par instrument, on s'en sort plus...

Niveau logiciel, tu le fais avec des logiciels classiques ( cubase cakewalk et Cie).
La principale difficulté est de prendre le son de tous les instruments accoustiques et arranger le tout pour que ton morceau ressemble à quelque chose d'écoutable !

enfin c plus facile à dire qu'à réaliser !!

Les pros dites moi si je me plante .
5
Et bien par classique j entends les deux! moderne"ex satie etc" ou symphonique"ex wagner etc" je ne parle pas de mixage d instruments hardware. je veux dire tout fait avec pc!
meme si il vos mieux pour certain solo enregistrer un vrai violon par ex...













ps: j aime beaucoup le baroque mais je ne sais pas pourquoi je dis ca....
6
HALION STRING EDITION

http://www.wizoo.com/cgi-bin/WebObjects/wizoo.woa/44/wo/Tg2ctKfB5yLm25ZwH7t1LrUQ6Xd/1.0.16.3.0.16.0

écoute en bas les MP3s ça rend bien (je trouve)
7
Pour la musique contemporaine, je pense pouvori apporter un témoignage pas trop débile, vu que j'ai été à l'ircam pdt 6 mois.

La réponse va te décevoir : ce sont assez souvent des softs fait spécialement pour les compositeurs ( ex : la pièce de théâtre K, de je sais plus qui ). A l'ircam, comme ailleurs, j'imagine, les compositeurs sont aidés par ce que qu'on appelle des assistants ( cas de celebrités comme Boulez ), qui font souvent des trucs sur MAX/MSP ( pour l'ircam, c'ets leur soft à eux, plus ou moins ), ou Csound, etc...
8
https://www.vsl.co.at/intro

écoutez les démos c'est à mourir

le prix des samples aussi d'ailleurs
9
Sinon il y a Gigastudio avec ses cds! bon c'est sur , 16cd pour le garritan orchestral mais il y en a d'autres, je pense que le resultat doit etre assez bluffant meme si je n'ai jamais entendu ( nb : 1000 euros les 16 cd...)
10
Bonjours à tous,

Voilà un sujet qui me turlupine depuis un p'tit moment...
Je pense concrètement que les CD-ROMS Akai sont les mieux placés pour le côté "réaliste".
Mais ils sont chers! :(((
Niveau PC, rien ne m'a spécialement bluffé sauf peut-être les samples "tous faits" (Normal, c'est de l'enregistrement direct avec de VRAIS instrus!).
Sinon, j'utilise des sons Roland de la série XV et JV.
Mais quand tu séquence, tu dois éditer notes par notes en faisant varier la vélocité, la longueur, son volume....C'est LONG!C'est un boulot de ouf!
A ce propos, je me suis "amusé" pour un projet (Bonjour la prise de tête! :8O: ) à concocter un extrait de musique de film à la "hollywood" qui s'intitule "THE BATTLE".C'est du Roland et du samples mais pas de boucles, çà serait trop simple, hum!Hum!...Faut bien se tirer un peu les cheveux de temps en temps.
C'est clair que si tu fais jouer le London Orchestra symphonique, c'est pas la même chose.......Faut bien rêver...

Voici le lien de mon site :http://www.masterfactory.com/mp3/theBattle.mp3 (1min.23s/1,26mo)

Musicalement, Neil.

http://www.masterfactory.com