Voyons si il y a des balaizes! "FAIRE DE LA ZIQUE CLASSIQUE SUR SON PC"
- 69 réponses
- 16 participants
- 1 601 vues
- 1 follower
Gregznoman
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2003 à 21:36:53Voyons si il y a des balaizes! "FAIRE DE LA ZIQUE CLASSIQUE SUR SON PC"
Oui je sais ca fait mal comme topic. bon sinon a part le recurant"bin tu peux difficilement
faire un solo de violon sur pc" ou est ce qu on en est?? peut on faire une mise au point
sur les moyens que l on a pour faire du classiue sur pc?? cmmencons par recenser
les logiciels indispensables et autres materiels.
je laisse la place aux pros! qui prends la parole???
faire un solo de violon sur pc" ou est ce qu on en est?? peut on faire une mise au point
sur les moyens que l on a pour faire du classiue sur pc?? cmmencons par recenser
les logiciels indispensables et autres materiels.
je laisse la place aux pros! qui prends la parole???
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 24/03/2003 à 15:19:31
Le V-Amp sert de préampli... guitare. Basse à la limite, mais je me risquerais pas à y enregistrer une voix, ou alors pour un effet particulier.
Ainsi, avec un V-Amp, le Tube Pre et un micro, tu peux sans problème enregistrer voix, guitares, basse et claviers avec une bonne qualité. Pour les guitares, essaye d'écouter le morceau "Vie Ephémère" de Willial, ça te donnera une idée.
Ainsi, avec un V-Amp, le Tube Pre et un micro, tu peux sans problème enregistrer voix, guitares, basse et claviers avec une bonne qualité. Pour les guitares, essaye d'écouter le morceau "Vie Ephémère" de Willial, ça te donnera une idée.
Anonyme
521410
62 Posté le 06/05/2003 à 01:01:17
Bon, sinon, pour en revenir au post principal, Y A DES BALAISES
Neil.
http://www.masterfactory.com
Neil.
http://www.masterfactory.com
Anonyme
7206
63 Posté le 06/05/2003 à 01:39:29
Quand je pense que le sujet principal était "FAIRE DE LA ZIQUE CLASSIQUE SUR SON PC" !!!
A quand la guitare électrique intégré à l'orchestre symphonique ?
(ça serai jolie 4 ou 5 guitares devant les 25 violons non ?)
A quand la guitare électrique intégré à l'orchestre symphonique ?
(ça serai jolie 4 ou 5 guitares devant les 25 violons non ?)
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 06/05/2003 à 02:12:17
Citation : A quand la guitare électrique intégré à l'orchestre symphonique ?
Ben, Yngwie Malmsteen l'a deja fait....et surement d'autres
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 06/05/2003 à 02:52:46
Ceci dit yngwie aurait mieux fait de s'abstenir...
Anonyme
7206
66 Posté le 06/05/2003 à 09:52:35
"Ben, Yngwie Malmsteen l'a deja fait....et surement d'autres"
Bien sur que ça a été fait, par intégré à l'orchestre je voulais dire de façon permanente, tout comme la clarinette l'a intégré du temps de Mozart et le saxophone lors de sa création (quand ? yé ne sais).
Simplement je trouvais que l'évolution de la discussion était amusante et interressante car au regard de la musique électronique qui envahie ce site on peut penser que la guitare électrique est un instrument "accoustique" au même titre que la mandoline.
Bien sur que ça a été fait, par intégré à l'orchestre je voulais dire de façon permanente, tout comme la clarinette l'a intégré du temps de Mozart et le saxophone lors de sa création (quand ? yé ne sais).
Simplement je trouvais que l'évolution de la discussion était amusante et interressante car au regard de la musique électronique qui envahie ce site on peut penser que la guitare électrique est un instrument "accoustique" au même titre que la mandoline.
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 06/05/2003 à 12:19:07
Citation : Ceci dit yngwie aurait mieux fait de s'abstenir...
Ce Eddebish, fidele à lui meme, comme toujours.....
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 06/05/2003 à 14:47:24
Robono
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 06/05/2003 à 17:17:30
Citation : connaitriez vous un livre qui explique les techniques de composition de la musique classique ?
haa ! alors ça si quelqu'un en connait un je suis preneur aussi. Parce que pour moi c'est vraiment devenu le Saint Graal cette affaire de bouquin sur la compo
En clair Clark.kent4 ça fait des ANNEES que je cours après et j'ai encore rien trouvé de vraiment génial, je veux dire kchose de pratique, concret et pédagogique et tout et tout. J'ai demandé partout à tout plein de profs et autre et on m'a toujours répondu à peu près la même chose : la composition classique y'a pas de règles bien précises, carré, il faut pas s'attendre à un miracle du genre "réussissez vos compos en 10 leçons", tout au + il existe quelques recettes de cuisine mais rien qui remplacera
1. des années de travail
2. maitriser les techniques de l'harmonie, contrepoint, orchestration
3. des années de travail
4. maitriser les styles musicaux et l'analyse musicale
5. des années de travail
etc etc etc
Donc il faut se contenter de livres plus "évasifs" (quoique très intéressants) qui vont te parler de l'approche de la musique en général et/ou d'un style précis en particulier.
ex: Les fondements de la composition musicale et Traité d'harmonie de A.Schoenberg
...et puis surtout se fier à son instinct, à sa propre culture et pour cela écouter, écouter beaucoup, écouter énormément ce que font les autres
- < Liste des sujets
- Charte