Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allez les geeks, un avis sur ma future config svp !

• 70 réponses
  • 15 participants
  • 1 203 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Allez les geeks, un avis sur ma future config svp !
Bon, je crois que je vais commander tout ça à LDLC :

boîtier : Antec SLK3000B (en achetant peut être un 2ème ventilo)
alim : Textorm DB-Killer PW385
CM : Asus P4P800-E Deluxe ATX
proc : PIV 3.0 FSB800
ventirad : Zalman CNPS 7000 B-Cu LED
mémoire : 2 x Corsair 512 DDR-SDRAM PC3200 CMX cas2
carte graph : Asus V9520-X/TD 128 Mo TV/DVI-AGP
HD : Western Digital 200 Go 7200 tpm 8mo SATA
graveur CD : Plextor PX-230A 52/35/52
Ecran : LDLC 17" LCD 16ms

Sachant que c'est donc pour une config exclusivement son, silencieuse, et que j'achèterai plus tard un 2ème écran, qu'en pensez vous ?

MERCI d'avance ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai rien contre les geeks, j'ai même un très bon ami geek !
12
Tu fais parti des "Vendeurs d'enclumes"?!
13
14
Je prendrais 2 disques durs 1 pour le système et 1 pour l'audio...
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
15
Ouais. Mais en fait je vais peut-être rajouter un disque dur externe pour faciliter les échanges.
16

Citation : LDLC

bon choix, pas cher et sérieux.

Citation : boîtier : Antec SLK3000B (en achetant peut être un 2ème ventilo)

très bon choix, pas cher et surement au même niveau qu'un sonota (c'est ce que j'ai)

Citation : alim : Textorm DB-Killer PW385

bien

Citation : CM : Asus P4P800-E Deluxe ATX

je te conseille de prendre du pci express, plutôt que de l'agp.
La différence de prix est quasi nulle, mais le pci express va clairement devenir le nouveau standard.
Si jamais tu dois faire évoluer ta config, au moins tu n'auras pas à changer la carte mère.

Citation : ventirad : Zalman CNPS 7000 B-Cu LED

Je sais pas si c'est vraiment un si bon choix. On en dit beaucoup de bien mais il est assez volumineux et pas si silencieux que ca.
Sinon la différence alcu/cu est aussi quasi nulle et plus ou moins marketing...
A moins que tu ne prévois de jouer aux derniers jeux 3D, un dissipateur passif (sans ventilo) fais très bien l'affaire.

Si le bruit est un paramètre important, regarde aussi ce genre de produit.
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9545637
Le ventilo d'un chipset est assez petit et tourne relativement vite, c'est qui est bruyant.
Pareil, pour la carte graphique on trouve des solutions efficaces et peu onéreuses.

Citation : mémoire : 2 x Corsair 512 DDR-SDRAM PC3200 CMX cas2

très bien

Citation : carte graph : Asus V9520-X/TD 128 Mo TV/DVI-AGP

apparemment un bon rapport qualité/prix mais c'est de l'agp... A toi de voir.

Citation : HD : Western Digital 200 Go 7200 tpm 8mo SATA

Pour de la musique, il vaut mieux avoir 16 mo de cache.
Renseigne toi sur ce point (je ne suis pas expert) mais c'est peut être nécessaire.

Voilà
17

Citation : Ouais. Mais en fait je vais peut-être rajouter un disque dur externe pour faciliter les échanges.

pas en USB2 hein! Non parce que ca facilite pas vraiment les échanges... Le disque externe c'est dans un but exclusivement nomade. T'attends pas à pouvoir faire du D2D avec un disque dur externe. C'est juste bon pour la collec de divx et mp3...

http://www.bellesondes.fr

18
Le scsi reste le seul moyen pour toi ? N'y a-til pas mieux mainteant ?

Citation : A moins que tu ne prévois de jouer aux derniers jeux 3D, un dissipateur passif (sans ventilo) fais très bien l'affaire

il paraît que le pentium avec une gravure à 9 nm chauffe beaucoup, tu pense que ça peut suffire ?

Sinon merci énormément, tu es une bénédiction !
19
+1 pour deux disques durs... indispensable

Careful with that axe, Eugene !

20

Citation : ventirad : Zalman CNPS 7000 B-Cu LED

Silencieux si on le met en 5v. D'ailleurs toute façon, rien d'efficace n'est silencieux...
ici tu as un comparatifs des meilleurs ventirad: http://www.hardware.fr/articles/568-1/comparatif-25-ventirads-pour-processeurs.html

Si tu veux un résumé, le Coolermaster Hyper48 est celui qui fait le moins de bruit pour un bon refroidissement.

Citation : alim : Textorm DB-Killer PW385

Pas mal, mais 385 c'est un minimum... Si tu commences à monter plusieurs disques, un processeur puissant et une bonne carte video... tu risques d'être un peu à court. Enfin faut voir. Le prix est intéressant. Soyons geek, pour quelques euros de plus tu as l'excellente enermax NoiseTaker 420W, toute aussi silencieuse et un peu plus puissante.

Citation : CM : Asus P4P800-E Deluxe ATX

mmm... bon déjà je te déconseille une carte mère où le chip est refroidit par ventilo. Pourquoi ? Parce que 1) étant plus petit il tourne plus vite et fais plus de bruit 2) s'use plus vite et si tombe en panne (ça arrive) ça peut griller ta carte. Quant à Pentium, je te conseillerais AMD qui est bien moins cher pour un résultat équivalent.

Citation : carte graph : Asus V9520-X/TD 128 Mo TV/DVI-AGP

Un bon choix car fanless, tu auras pas un bruit avec :) Bien entendu n'espére pas jouer ou afficher des graphiques fouillés avec. Mais ça devrait suffire.

Citation : mémoire : 2 x Corsair 512 DDR-SDRAM PC3200 CMX cas2

Dans une configuration AMD parfait, si tu prends intel tu peux passer au DDR2 (faut vérifier que la cm le supporte).

Citation : HD : Western Digital 200 Go 7200 tpm 8mo SATA

Alors j'aime beaucoup Western Digital, mais deux choses: le raptor 74 go 10 000tours est sans doute le meilleur choix pour la musique. Temps d'accès très bas et bolide de course !
N'oublie pas de faire une partition qui contient ton OS (windows XP par exemple), et le reste installer les logiciels. Un second disque dur servant au stockage ou aux gros logiciels est bien aussi.

Et pourquoi pas faire un RAID 0 ? Donc deux Sata qui n'en forment qu'un. Tu double leur puissance.

Disque dur externe, je te conseille ça pour le stockage (samples, etc.) sinon un bon Lacie Extreme en firewire 800 te comblera (il a un Raid 0 intégré).

Comme graveur DVD, je te conseille le NEC ND-3520 (je l'ai) pas cher et vraiment performant (silencieux aussi !).

Voilà, ce sont des conseils comme ça, maintenant tu vois. Ta config est pas mal mais je pense que tu peux mieux faire et voir d'autres possibilités. Maintenant faut voir aussi ton budget.

Si tu veux de bons geeks qui s'y connaissent, va sur le forum de pcinpact dans Conseil d'Achat: http://www.pcinpact.com/forum/