Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allez les geeks, un avis sur ma future config svp !

• 70 réponses
  • 15 participants
  • 1 202 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Allez les geeks, un avis sur ma future config svp !
Bon, je crois que je vais commander tout ça à LDLC :

boîtier : Antec SLK3000B (en achetant peut être un 2ème ventilo)
alim : Textorm DB-Killer PW385
CM : Asus P4P800-E Deluxe ATX
proc : PIV 3.0 FSB800
ventirad : Zalman CNPS 7000 B-Cu LED
mémoire : 2 x Corsair 512 DDR-SDRAM PC3200 CMX cas2
carte graph : Asus V9520-X/TD 128 Mo TV/DVI-AGP
HD : Western Digital 200 Go 7200 tpm 8mo SATA
graveur CD : Plextor PX-230A 52/35/52
Ecran : LDLC 17" LCD 16ms

Sachant que c'est donc pour une config exclusivement son, silencieuse, et que j'achèterai plus tard un 2ème écran, qu'en pensez vous ?

MERCI d'avance ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon.... je commence à être encore plus paumé. Moi je veux bien passer au PCI express, le problème c'est qu'il est plus dur de trouver des cartes mères pour P4. Moi c'est pas que je sois particulièrement pro-Intel, mais tout le monde dit que les P4 sont les meilleurs pour le multi-tâche (donc pour le son)

Citation : bon déjà je te déconseille une carte mère où le chip est refroidit par ventilo.

oui mais si je le change pour un passif ?

je prendrais bien une cm p5ad2 mais....... c'est cher, indisponible sur ldlc sauf la version premium qui a trop de fonction inutiles pour moi (toutes ces histoires de wifi ça commence à me gonfler)
22
Te prends pas non plus trop la tête...

Pour le zalman en 5V, ok mais il faut s'y connaitre tout le monde n'est pas geek justement :)

Pentium vs AMD, la grande question :D.
Il me semble que les Pentium sont plus à l'aise sur la vidéo/musique.
A confirmer, maintenant c'est vrai que les AMD sont très bons et un peu moins chers.

C'est un choix que personne ne pourra faire pour toi. Tu peux voir 50 comparatifs sur internet, au final tu choisira celui qui te plaira le plus :)

Pour le pci express, c'est compliqué soit tu prends de l'agp aujourd'hui et tu bénéficie d'un choix plus vaste et moins cher. En contrepartie, si tu veux évoluer ca peut être assez lourd (cm + carte graphique au moins).
Sinon tu prends du pci express et le choix est moins grand (techno plus jeune) mais tu es tranquille pour un certain temps normalement.

edit : maintenant si tu ne veux pas te prendre la tête, essaie de voir LA config du moment et adapte la à tes besoins.
23
Ouais mais je trouve pas LA config son du moment, je trouve surtout des configs de hardcore geek gamers qui overclockent leur proc dans tous les sens, ce qui ne m'intéresse que guère... et puis le truc c'est que je voudrais pas trop dépasser les 1000 - 1200 euros pour ce pc, je suis pas crésus non plus :|

je crois à moins que vous n'ayez qqchose de plus intéressant que je vais garder à peu près la même config, juste remplacer le ventilo du chipset, prendre deux disques dur en étudiant ces histoire de cache et de 10000 tr/mn.

Mais alors la question qui reste est : est-il possible d'avoir du fanless complet pour le proc ?
24
GEEk, GEEk, on m'a appellé ? :8)

D'après mon avis, tu peux oublier le P4, prends plutot un AMD64 "VENICE" 3200+ et une carte gigabyte (fanless)

p4 en total fanless, tu peux oublier aussi... pour le A64, Scythe Ninja + ventilo 120mm + variateur en facade pour l'allumer si l'ordi peine après 4-5 heures !

un petit raptor de plus irait dans le budget

et un ATI x300se si tu optes pour la solution AMD

A++
25
My god mais ça change tout ! :((( (merci qd même!)
26
Ironique ?
27
Non non, vraiment merci de t'intéresser à mon triste sort ! :D:
28
Je te fais la config de tes rêves si tu le veux bien... sur ldlc c'est ça ?
29
Oh oui oh oui ! que des gros trucs solides et fanless, un truc en béton avec rien d'autre que l'essentiel !
30
Tu prends ton pied à faire une config, même si tu ne l'achètera pas ?
Tu serais pas un peu geek des fois ? :bravo: