Sujet Allez les geeks, un avis sur ma future config svp !

Sujet de la discussion Allez les geeks, un avis sur ma future config svp !
Bon, je crois que je vais commander tout ça à LDLC :

boîtier : Antec SLK3000B (en achetant peut être un 2ème ventilo)
alim : Textorm DB-Killer PW385
carte graph : Asus V9520-X/TD 128 Mo TV/DVI-AGP
HD : Western Digital 200 Go 7200 tpm 8mo SATA
graveur CD : Plextor PX-230A 52/35/52
Ecran : LDLC 17" LCD 16ms

Sachant que c'est donc pour une config exclusivement son, silencieuse, et que j'achèterai plus tard un 2ème écran, qu'en pensez vous ?

MERCI d'avance ! :clin:
Les prix sont hors-taxe, mais le total est TTC
Et moi je pue :(((

sinon y a toujours Prixdunet.com où tu peux selectionner par choix ta config et il te donne les meilleurs prix. Ldlc n'est pas toujours le moins cher. Je me fais une config vers septembre, et je cumule 3 magasins, ça coute moins cher (faut compter aussi les frais d'envois).

Citation : Et moi je pue

mais non mais non, vous êtes tous mes geeks préférés ! :D:

j'aimerais tout prendre en même temps sur ldlc car il paraît qu'ils n'hésitent pas à monter directement le proc sur la mobo etc pour simplifier l'envoi etc, et puis ils vérifient les compatibilités etc...
Oui c'est vrai que LDLC est très bien pour tout ça, en plus ils sont rapides et si y a un problème très réactifs.

Sinon www.1000ordi.fr est bien aussi, en général la ram y est moins chère, enfin ça depend.
Je rajouterai peut être un ventilo en facade, parce si j'ai bien compris c'est du 100% fanless.
*edit : houlà désolé j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui*

Perso LDLC j'ai commandé 2-3 trucs et ils ont été nickels
AVEC MOI PAS TELLEMENT ! j'ai commandé 2 cartouches couleur et 1 noir, j'ai recu 3 noires ;-)

Citation : Quant à Pentium, je te conseillerais AMD qui est bien moins cher pour un résultat équivalent.

La je suis pas d'accord.

Les boites développent en général sur platte forme pentium et (malheureusement, entendons nous) il arrive que certains softs, dans des situations particulières, plantent complètement sur AMD et pas sur Pentium. Choisir Pentium est un choix sécuritaire et "monopolisant", mais a mon avis plus judicieux en terme de compatibilité. C'est con, mais comme la platte forme PC est buggée par essence, autant utiliser le même matos que les gars qui développent. Surtout quand on utilise des trucs un peu sioux genre du rewire sur plusieurs layers entre deux ou trois softs différents.

Coté processeur, y'a deux philosophies entre amd et pentium.
Pentium c'est du gros pipeline très long, donc moins multitache mais plus puissant en mono-calcul. Les AMD ont un pipeline plus court et sont plus fait pour le multitache. maintenant ca c'est au niveau architecture matérielle en interne, les benchs parlent mieux en terme de performance pure.

Citation : Les boites développent en général sur platte forme pentium

tu es encore en 1999 mon vieux, les AMD64 ont toutes et plus les instructions propres au Pentium (MMX,3DNow!, SSE, SSE2, SSE3, EMT64.... plus le cool n quiet)
C'est pas une question de technologie mais une question d'architecture interne. Sans vouloir geeker à mort je suis désolé mais a design différents comportements dofférents! il y a une grosse différence entre les specs papiers ( la vitrine ) et le comportement. Il y a même des rumeurs selon lesquelles Intel ferait volontairement des modifs imperceptibles dans ses designs pour garder le monopole en faisant passer les autres processeurs comme non compatibles...
Luciolis va faire un tour dans les boites qui développent et demandent leur configuration. Monopole oblige, je suis pret a parier qu'on te répondra tout le temps Pentium. C'est dommage. Ceci dit les AMD fonctionnent (et j'en suis le premier convaincu, mon pc est amd).
Mais mon conseil reste de choisir pentium par précaution.
Je citerai en passant l'exemple d'un ami dont la carte d'acquisition tascam plante régulèrement sur son portable AMD, et pas sur son PIII.