Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai perdu ma synchro ASIO sous Cubase SX avec ma RME !

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 996 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai perdu ma synchro ASIO sous Cubase SX avec ma RME !
Bonjour à tous...

Voilà, j'ai une RME Multiface et Cubase SX. Jusque là rien d'extraordinaire et je n'ai jamais eu de pb...
Je viens tout juste de changer de PC pour passer à un Pentium4 3.0Ghz que j'ai overcloké à 3.3Ghz avec le nouveau chipset Intel i875 (carte mère Abit IC7-G) avec chipset son AC97 intégré pour jouer (sur ma config précédente j'avais une SB live pour le jeu).
Mon PC est super stable et je décide donc de réinstaller mon Cubase SX dessus. Là, il lance le test du "ASIO Multimedia Setup" mais il échoue et m'affiche des "synchro perdue" au nombre de 6 :8O: alors que ça ne le faisait pas avec ma précédente config...

Ca vient de quoi d'après vous ? nouveau chipset ? mauvaise install de ma RME ? overclocking ? etc...

help :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
31
Moi ce que je trouve le plus hallucinant c'est qu'en 2003 on a des PC qui dépassent les 3.0Ghz et qu'on est toujours avec des ventilos à la con qui font un bruit monstre... Je considère le water cooling comme une solution pour fortunés et surtout pour bricoleurs...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

32
Ouais c'est vrai , ça fout les boules d'avoir une turbinne sous son bureau surtout pour faire de la zique.Pour le watercooling figures toi que je suis en train d'y penser sérieusement.Pourtant je ne suis pas fortuné.Mais quand tu fais l'addition des composants en air-cooling dits "silencieux" (alim noiseblocker,ventilos papst ou s2 ,zalman pour la cg ou le proce etc...) t'as vite fait d'arriver à un prix proche du Watercooling.Tout ça pour finalement avoir une machine pleine de ventilos.Mêmes silencieux , s'ils sont 5 ou 6 dans le boitier ben la nuisance sonore augmente au final .
Voilà donc c'est pas gagné :??:
En fait le problème du WC je trouve c'est qu'on ne peut pas se passer complètement de ventilos puisqu'il faut refroidir le radiateur.Dans ce que j'ai lu jusqu'à présent les mecs mettent souvent 2x120mm pour l'aeration de ce composant.A ça il faut ajouter l'alim qui elle reste en ventilation forcée (à moins de mettre 1000 balles dans une passive mais bon faut pas deconner quand même hein).Et puis y'a les durs...bref la config 0db à mon avis c'est pas pour demain.
Au fait t'as croisé des bons topics "silence" dans ce forum ?
33
Exactement... je suis de ton avis... j'ai fait l'erreur y'a un an de remplacer tous mes ventilos par des Noiseblocker en pensant que ça allait rendre mon PC silencieux... résultat, presque 1000 balles de ventilos pour avoir certe, un pc moins bruyant, mais toujours aussi insupportable !!

Moi je suis en train de voir pour virer un maximum de ventilo :
- je vais remplacer le ventilo du chipset Abit par le Zalman ZM-NB32J (5€)
- je vais remplacer le ventilo de ma carte graphique par le Zalman ZM-80A-HP (30€)
- je vais remplacer mon boitier équipé de ventilo 80mm pour un Antec Sonata équipé d'un seul 120mm
- je changerai le ventilo de ce dernier pour un PAPST en 7V
- je changerai ainsi également mon alim équipée de 2 ventilos par celle fournie avec l'Antec équipé d'un seul ventilo (à voir si elle est de bonne qualité)
- je vais revendre ma chaine SCSI pour revenir à l'IDE ou le SATA avec des DD silencieux qui chauffent pas

Bon, si j'arrive à faire tout ça, je ne devrais avoir plus que 3 ventilos dans le boitier : celui de l'alim (à voir si je peux pas mettre un Noiseblocker), celui du proce (un Noiseblocker S2) et celui du boitier un PAPST 120mm en 7V.

NORMALLEMENT, ça devrait être suffisament silencieux... mais bon, bonjour la galère et le prix !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

34
:mdr: Décidement on peut dire qu'on se suis de près:
Zalman ZM-NB32J = prevu pour la semaine prochaine si j'arrive à en trouver à MG.
Zalman ZM-80A-HP = Installé.Attention au montage.Ca n'est pas très compliqué mais il faut bien vérifier en permanence la symétrie des pièces en regardant la carte tout au long du montage par la tranche,par devant,par au dessus/dessous etc.
2xPAPST en 7V = Fait.
revendre ma chaine SCSI pour revenir à l'IDE ou le SATA avec des DD silencieux qui chauffent pas = dans mes idées aussi.Pour épargner le bus PCI + bruit.Après le full scsi , ca doit être dur de revenir en ide donc j'avais pensé à 2 WD raptor (sata) en raid mais au niveau bruit je sais pas trop ce que je vais y gagner.Dans ma 2ème config j'ai des barracudas 4 ide.C'est vrai que niveau pollution sonore ils sont tops, mais bon les perfs c'est quand même loin de ce que tu as en scsi (surtout le 15k)

Bon maintenant c'est vrai que j'hesite entre ça et un WC pour refroidir tout ça.En effet le ZM-80A-HP chauffe bcp à mon gout.C'est un degagement de chaleur important dans la tour.Et pour le proce moi avant j'avais un p3 866mhz avec un zalman "fleur" dessus.Ben le passage au p4 qui chauffe bien avec sa turbinne dessus ca m'a fait tout drôle.C'est pour ça que là vraiment j'hésite...ce qui me gêne quand même,en dehors du prix, c'est qu'il faut tout commander sur le net parceque les boutiques/rue ils font pas de WC.Et puis bon est ce qu'un seul circuit sera capable de refroidir CPU+CG+NB+2DD .... :???:
Restera t-il de la place dans mon boitier pour mes cartes (tous mes slots sont pris déjà) :???: :???:
35
Le watercooling ne m'inspire vraiment pas pour le moment... je suis pas assez bricoleur et en plus comme tu dis, faut commander toutes les pièces et les rack pour DD watercoolé coute cher (genre aquadrive)... déjà que j'ai peur de monté le Zalman sur ma CG :(...

Sinon, j'ai bcp réfléchi et je pense que je vais conserver mon SCSI car il est évident que je serais bien trop déçu des perf de l'IDE ou du SATA par rapport à mon 15k. Je vais attendre que les SATA est vraiment exploité à fond avec des DD silencieux ce qui n'est pas le cas pour le moment.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

36
Hey les gars ! Je crois que vous vous etes trompes de post... redirection... hihi :mdr:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=17876&idsearch=68325

Sans rancune...le pire c'est que les histoires d'attenuations de sons, ca m'interesse :clin: