Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide.

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De l'aide.
Salut!
j'ai un enregistreur numérique 4 pistes Tascam pocket studio 5, et je voudrais passer à une machine plus puissante ( toujours sans me servir de l'ordinateur...). Le Roland VS1680 me plaît bien. Ce que j'aimais bien au Tascam c'est que je pouvais me brancher à l'ordi via USB, et ça me permettait de mettre mes morceaux sur internet. le Roland c'est un direct to disk, c'est cool, mais une fois que j'aurais fait mon CD es-ce que je vais pouvoir mettre mes morceaux sur internet?? Je lis la musique avec lecteur windows media, et je me pose la question comment l'on peut sortir des morceaux de musique de logiciel pour en faire un dossier et ensuite l'envoyer sur le net... :8O:
2
Une fois ton CD fait tu le met dns le lecteur cd du PC et ca fait un fichier !
en wav ou en je ne sais quoi et tu lbalance sur le net.

j'ai peut etre pas bien saisi ton probleme

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
Lorsque je passe un CD dans le lecteur, j'ai musicmatch ou lecteur windows media qui s'ouvre ( suivant ce que j'ai sélectionné ) pour lire le CD, mais je ne vois pas à partir de là un quelconque fichier?
4
Si tu as un CD audio, et que tu veux en faire des mp3. tu peux aller voir ca :

http://www.cdex.n3.net/

C'est gratuit, et ca permet d'encoder un cd audio en mp3 ou autre chose ( wma, ogg, etc... ). Je rappelle quand meme que pour etre clean de ce cote la, il faut eviter le mp3, car il faut nomalement payer une licence pour avoir le droit d'encoder des trucs en mp3
5
Ben j'ai bien un enregistreur qui encode au format MP3 et j'ai pas payé de lisence...alors?
6

Citation :
Ben j'ai bien un enregistreur qui encode au format MP3 et j'ai pas payé de lisence...alors?



Ben quand tu as paye le recorder, certainement que si.

En fait, pendant longtemps, l'encodage en mp3 a ete dans le floux le plus total, et dernierement, les gars derriere le mp3 essayent un peu vainement, je pense, de recuperer des royalties la dessus.

C'est tout l'interet du format ogg, soit dit en passant.
7
Et donc ogg c'est gratuit es de d'aussi bonne qualité que le MP3? Sinon ça coûte combien une lisence? Je suppose que c'est pareil quand on bosse sur un logiciel comme cubase, il faut payer une lisence pour mettre c morceau au format MP3 alors? Désolé si mes questions paraissent stupides je n'y connais pas grand chse en fait :oops:
8
Ben en theorie oui, meme si personne le fait. Le ogg, c'est gratuit et t'as pas de license a payer. La qualite est grosso modo la meme. Tu peux lire ca facilement avec winamp aujourd'hui, donc tu limites pas trop ton public.

Par contre, les lecteurs mp3 hard ne peuvent pas le lire, a moins de pas mal bidouiller. C'est le gros desavantage a mon avis aujourd'hui du ogg, meme si j'encode tous mes cds avec du ogg.
9
Ah ok ouais c'est con ça...et sinon t'as mis de ma musique sur le net??
10

Citation :
et sinon t'as mis de ma musique sur le net??



:???: