Sujet de la discussionPosté le 20/08/2003 à 10:40:01Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?
Ben voui...???
Bon pour ceux qui n'ont pas suivi les différents épisodes; voilà eine kleine (ca c'est parce que je suis près de la frontière Hallemante... ) résumé:
Objectif: choisir une plateforme audionumérique pour un studio
Contrainte: pas de budget illimité (un peu comme d'hab en fait...)
Pré-acquis:
- pas de pro tools car sur MAC + plateforme hardware trop chère
- pas de Pyramix car plateforme hardware un peu plus chère que gros PC mais surtout pas de possibilité d'utiliser des plug-ins standart (entre autre reverb) donc obligation d'acheter des reverb Hard et là dans un premier temps y'a pas le budget pour... (dans un premier temps...)
- Logic sur PC ben c'est là que je suis fais engueulé , oui oui engueulé quand j'ai dis que je voulais monter ma machine avec LOGIC car le dévellopement n'est plus fais sur PC donc... patati patata...
DOnc que reste il???
Samplitude??? logiciel de marque exotique...??? compatibilité???
Cubase SX???
Nuendo???
donc: quelles sont les grosses différences entre ces trois plateformes??? Faut obsolument que ca soit hyper stable!!!! pas de déconnage avec ça....
Merci à tous pour vos conseils, vos arguments, vos experience...
Mon choix restera quand même sur LOGIC même s'il n'est plus supporté sur PC.
Pour info, je travaillerais en RAID 1 avec disques S-ATA c'est à dire en miroring pour les datas, et l'OS est sur un autre disque...
Voilou...