Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?

  • 111 réponses
  • 15 participants
  • 1 796 vues
  • 0 follower
1 Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?
Ben voui...??? :oo: :???: :???:
Bon pour ceux qui n'ont pas suivi les différents épisodes; voilà eine kleine (ca c'est parce que je suis près de la frontière Hallemante... :((( ) résumé:
Objectif: choisir une plateforme audionumérique pour un studio
Contrainte: pas de budget illimité (un peu comme d'hab en fait...)
Pré-acquis:
- pas de pro tools car sur MAC + plateforme hardware trop chère
- pas de Pyramix car plateforme hardware un peu plus chère que gros PC mais surtout pas de possibilité d'utiliser des plug-ins standart (entre autre reverb) donc obligation d'acheter des reverb Hard et là dans un premier temps y'a pas le budget pour... (dans un premier temps...)
- Logic sur PC ben c'est là que je suis fais engueulé :clin: :clin: , oui oui engueulé :mdr: quand j'ai dis que je voulais monter ma machine avec LOGIC car le dévellopement n'est plus fais sur PC donc... patati patata...
DOnc que reste il???
Samplitude??? logiciel de marque exotique...??? compatibilité???
Cubase SX???
Nuendo???

donc: quelles sont les grosses différences entre ces trois plateformes???
Faut obsolument que ca soit hyper stable!!!! pas de déconnage avec ça....
Afficher le premier post
11
C'est clair que là ca fait mal.... t'as pas 10 balles???? :clin: :clin: :clin: heu... 1.5€ :mdr: :mdr:
12
Heu tu peut attendre la fin du mois ??? :mdr: :mdr:

nana serieux pc , ca puet tourné mais niveau stabilité c pas ca qd meme ..
un bug en pleine session, ca le ferai pas rtrop ...
et vu le matos que t'as choisit, ce serai dommage de tourner sous sx ou samplitude !!!!
13
Euh, j'dis ca, j'dis rien, mais sur pc y a cool edit qui est vraiment sympa d'utilisation
c bon, je :fleche:
14
C pas si mal que ca cool edit !! :clin:
15
Ruff -> quel est le probleme de sx ou samplitude :???:
16
Et si je garde quand même logic... :aime: :aime: :aime: là c'est sur je connais dès gars chez qui ca ne plante JAMAIS!!!
17
Sx, en midi a un leger probleme de calage .. fait tourner 2 trucs sur sx et logic tu verra .
logic envoi toutes ces infos midi en meme temps au demarrage du moreceau, sx les envois peu apeu ..
c en fraction de milisecondes, mais ca peut se sentir ds le groove si tu as beaucoup d'infos midi ...

samplitude , je sais pas si ily'a un probleme particulier ..
mais c con, mais si t'a sun studio avec avalon et tout le bazard et que tu tourne sous samplitude, kestion image ca va pas le faire ..
c debile, je te l'accorde, mais c psycologik .. ca joue grave sur ton boulot quotidien ds tes rapports avec les groupes, les prod ( surtout les prod !!!!)
18
Ouais logic, ca assurre severe !!!
19
Donc au même titre que j'acheterais un Mac 'vieux' avec un soft 'vieux' j'achete LOGIC même si plus développé....
Autre truc débile mais pour moi acheter du matos d'occase n'est pas très avantageux car le neuf est déjà ~20% moins chèr pour moi (entreprise donc je récupère ma tva... chiffre d'affaire oblige... :bravo: ) alors que l'occase je le paye plein pot!!!
Donc une machine d'occase acheter 60% de son prix neuf ne me fait gagner qu'environs ~20% du prix pour de l'occase....
20
J'avais pas regarde l'autre topic :oo:
Merci pour l'info sur sx, c'est quand meme assez etonnant de la part de steinberg.
Moi j'adore cep2, l'interface est terrible, mais je n'ai rien essaye d'autre, alors bon... pi il est pas trop cher, les effets internes sont sympas, juste un truc, faut un adaptateur vst pour les plugs, il ne lit que le directX.
Comme dit, c'est juste un probleme d'image apres tout, c'est dommage de s'arreter la mais si ca risque de faire patir tes relations avec les groupes ("Ouah l'autre, t'as vu sur quoi il tourne!!!" :| ), faut pas faire de concessions!