Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?

  • 111 réponses
  • 15 participants
  • 1 795 vues
  • 0 follower
1 Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?
Ben voui...??? :oo: :???: :???:
Bon pour ceux qui n'ont pas suivi les différents épisodes; voilà eine kleine (ca c'est parce que je suis près de la frontière Hallemante... :((( ) résumé:
Objectif: choisir une plateforme audionumérique pour un studio
Contrainte: pas de budget illimité (un peu comme d'hab en fait...)
Pré-acquis:
- pas de pro tools car sur MAC + plateforme hardware trop chère
- pas de Pyramix car plateforme hardware un peu plus chère que gros PC mais surtout pas de possibilité d'utiliser des plug-ins standart (entre autre reverb) donc obligation d'acheter des reverb Hard et là dans un premier temps y'a pas le budget pour... (dans un premier temps...)
- Logic sur PC ben c'est là que je suis fais engueulé :clin: :clin: , oui oui engueulé :mdr: quand j'ai dis que je voulais monter ma machine avec LOGIC car le dévellopement n'est plus fais sur PC donc... patati patata...
DOnc que reste il???
Samplitude??? logiciel de marque exotique...??? compatibilité???
Cubase SX???
Nuendo???

donc: quelles sont les grosses différences entre ces trois plateformes???
Faut obsolument que ca soit hyper stable!!!! pas de déconnage avec ça....
2
Salut ...
je crois que tu part a l'ouest qd meme .. j'ai suivi un peu ton post sur ton studio .. samplitude, oubli, cubase, oubli ..
protools, ca marchait tres bien avant, essaye de trouver une version plus ancienne d'occase, des digi 888 , un bon mac genre g3/g4... les dd en scsi ..
ca sera tjs beaucoup plus performant que sx sous pc ...
c clair que le dernier protools hd doit etre une tuerie .. mais la course a l'armement, c bien qd t'es peté de thunes ..
3
Oui mais si la contrainte est: ma machine est un PC... j'fais quoi?
En quoi celà sera plus performant?
En fait plus j'y repense plus je vois les choses de la facon suivante:
gueguere MAC/PC, c'était valable y' a quelques années à l'époque où protools était LE Leader et que PC tournait avec autre que XP ou 2000, maintenant, j'connais autant de mec qui ont des merde avec des MAC qu'avec des PC donc ... j'connais très bien les PC, je sais quelle sont les limites, je sais comment configuré donc je reste sous PC.
Maintenant, je vais t'avouer un truc simple: si mon projet tourne bien, je migre dès que je peux vers PYRAMIX mais pour le moment trop cher pour les raisons que j'ai sité plus haut...
J'ai bien envie de tourner sous Logic mais c'est vrai que celà me fait mal aux seins de partir sous un environnement plus développé...
C'est clair que dans l'absolue t'as raisons, je ne remets même pas en cause le fait que Protools même une version ancienne tourne vachement bien... et même mieux que des softs récents (Pro tools n'a pas acquis ses lettres de noblesse par hasard...)
Maintenant j'ai besoin d'un soft stable, conviviale sous PC et je fais quoi??? :???: :???:
4
Nuendo???
5
J'suis d'accord...

vu ton budget et la somme de trucs que tu achètes, je ne comprends pas ta volonté de faire des économies de bouts de chandelles en achetant un pc.

surtout si tu veux du matos qui "en jette" ou tout au moins inspire confiance... et qui ne plante pas.

un mac ça peut planter (attention !) mais dix fois moins qu'un pc...

et t'as logic, digital performer ou pro tools (voire du steinberg...) dessus.

alors... encore un petit peu de réflection avant de te décider ?
6
J'sens que je vais finir par mixer via l'automation de la soudcraft et que je vais acheter un MX2424... ou un studer 24'...
Ha non j'peux pas j'ai pas assez de tune... :non: :non: :non:
7
Vous êtes dur les gars....
8
Garde la solution ordi et la possibilité de corriger à l'écran le pain du bassiste sans refaire toute la piste (ou droper dans le stress) ... et ainsi passer pour un grand sorcier dans le sourire et le soulagement général du reste du groupe ! ...
9
Digital, il pazrait que c efficace .. mais c sous mac :mdr: :mdr: :bravo:
10

Citation : ou un studer 24'...



tiens, regarde ca !

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?idproduit=15781

elle me rends ouf cette annonce, j'en dort plus !! :mdr: