Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?
- 111 réponses
- 15 participants
- 1 872 vues
- 0 follower
Anonyme
420
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2003 à 10:40:01Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?
Ben voui...???
Bon pour ceux qui n'ont pas suivi les différents épisodes; voilà eine kleine (ca c'est parce que je suis près de la frontière Hallemante... ) résumé:
Objectif: choisir une plateforme audionumérique pour un studio
Contrainte: pas de budget illimité (un peu comme d'hab en fait...)
Pré-acquis:
- pas de pro tools car sur MAC + plateforme hardware trop chère
- pas de Pyramix car plateforme hardware un peu plus chère que gros PC mais surtout pas de possibilité d'utiliser des plug-ins standart (entre autre reverb) donc obligation d'acheter des reverb Hard et là dans un premier temps y'a pas le budget pour... (dans un premier temps...)
- Logic sur PC ben c'est là que je suis fais engueulé , oui oui engueulé quand j'ai dis que je voulais monter ma machine avec LOGIC car le dévellopement n'est plus fais sur PC donc... patati patata...
DOnc que reste il???
Samplitude??? logiciel de marque exotique...??? compatibilité???
Cubase SX???
Nuendo???
donc: quelles sont les grosses différences entre ces trois plateformes???
Faut obsolument que ca soit hyper stable!!!! pas de déconnage avec ça....
Bon pour ceux qui n'ont pas suivi les différents épisodes; voilà eine kleine (ca c'est parce que je suis près de la frontière Hallemante... ) résumé:
Objectif: choisir une plateforme audionumérique pour un studio
Contrainte: pas de budget illimité (un peu comme d'hab en fait...)
Pré-acquis:
- pas de pro tools car sur MAC + plateforme hardware trop chère
- pas de Pyramix car plateforme hardware un peu plus chère que gros PC mais surtout pas de possibilité d'utiliser des plug-ins standart (entre autre reverb) donc obligation d'acheter des reverb Hard et là dans un premier temps y'a pas le budget pour... (dans un premier temps...)
- Logic sur PC ben c'est là que je suis fais engueulé , oui oui engueulé quand j'ai dis que je voulais monter ma machine avec LOGIC car le dévellopement n'est plus fais sur PC donc... patati patata...
DOnc que reste il???
Samplitude??? logiciel de marque exotique...??? compatibilité???
Cubase SX???
Nuendo???
donc: quelles sont les grosses différences entre ces trois plateformes???
Faut obsolument que ca soit hyper stable!!!! pas de déconnage avec ça....
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 26/08/2003 à 13:02:13
Ah, que de souvenirs, j'avais oublié ce post
C'est vrai que j'étais en boule ce jour là nLe modo m'avais même demandé d'éditer mon post
Mais franchement, ATTO, ça marche nickel
C'est vrai que j'étais en boule ce jour là nLe modo m'avais même demandé d'éditer mon post
Mais franchement, ATTO, ça marche nickel
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 26/08/2003 à 13:51:24
La tour était faite autour de ce truc là : http://performance.enet.gr/raid/crd5440.htm
Anonyme
420
94 Posté le 26/08/2003 à 14:56:52
Dis donc, moi j'veux bien mais ma tirelire est cassé donc j'crois que ce n'est pas dans mon budget
J'crois que je vais voir du côté de MYLEX...
J'crois que je vais voir du côté de MYLEX...
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 26/08/2003 à 15:26:29
Ca coute combien, ce truc?
Il me semblait bien que c'était cher
Il me semblait bien que c'était cher
Anonyme
420
96 Posté le 26/08/2003 à 18:52:12
J'ai lancé mon intégrateur pour un système RAID: soit RAID1 ou RAID5 mais si possible avec des disques autres que SCSI (coût trop élevé pour la capacité...)
Sinon, sais tu où je peux avoir une démo comparative entre un LOGIC 5.5.1 et un NUENDO 2.1 ??? tu vois le genre de démo faite par des brutas qui maitrise et qui te montre les possibilités des différents systèmes...
Une ptite info que j'ai chopé: à priori le moteur de NUENDO 2.0 (et +) est différent de celui de cubase SX... voilà, p't'être que c'est une info connu, p't'être qu'on en a rien à battre mais voilà c'est dit!!!
Sinon, sais tu où je peux avoir une démo comparative entre un LOGIC 5.5.1 et un NUENDO 2.1 ??? tu vois le genre de démo faite par des brutas qui maitrise et qui te montre les possibilités des différents systèmes...
Une ptite info que j'ai chopé: à priori le moteur de NUENDO 2.0 (et +) est différent de celui de cubase SX... voilà, p't'être que c'est une info connu, p't'être qu'on en a rien à battre mais voilà c'est dit!!!
Anonyme
420
98 Posté le 27/08/2003 à 10:00:15
Bon là les amis, faut que vous m'aidiez:
Connaissez vous une structure ou un magasin apte à me faire un 'grosse' démo de comparative entre LOGIC et NUENDO...
Parce qu'à je n'ai entendu que des " à ce qu'il parrait NUENDO 2.1 est top genial méga cool...." mais j'voudrais voir ...
Sinon je ne démord pas de LOGIC... ca tourne c'est stable.... et surtout d'office, il'y a des plugs ins de qualité alors que chez STEINBERG....
ET puis question pour le futur... j'attend de trouver des émutateurs de MAC pour PC si si ca va ce faire....
Connaissez vous une structure ou un magasin apte à me faire un 'grosse' démo de comparative entre LOGIC et NUENDO...
Parce qu'à je n'ai entendu que des " à ce qu'il parrait NUENDO 2.1 est top genial méga cool...." mais j'voudrais voir ...
Sinon je ne démord pas de LOGIC... ca tourne c'est stable.... et surtout d'office, il'y a des plugs ins de qualité alors que chez STEINBERG....
ET puis question pour le futur... j'attend de trouver des émutateurs de MAC pour PC si si ca va ce faire....
scalp
1200
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 27/08/2003 à 10:19:51
Citation : Sinon je ne démord pas de LOGIC... ca tourne c'est stable.... et surtout d'office, il'y a des plugs ins de qualité alors que chez STEINBERG....
J'ai lu pas mal d'idées préconçues ici...
Pour info, je travaille sur PC avec Cubase SX de manière professionnelle (c-à-dire que je finalise le produit chez moi, pour la pub, l'habillage radio, image et spectacles). Je collabore avec 2 personnes, l'une équipée d'un pro tools sur Mac, l'autre aussi en mac avec digital performer (logiciel que j'aime bien). J'ai déjà vu le pro tools crasher méchamment, et perdre toute la session, et il n'y a pas plus de problème chez moi que chez eux. J'ai aussi plusieurs amis ingé son qui ont adopté samplitude et en sont très satisfaits. Il est vrai que les studios peinent à changer de plateforme, Digidesign a quand même occupé le terrain avant les autres, avec un bon produit certes, mais avec une politique commerciale détestable (la moindre option coûte une fortune, et certaines sont incontournables).
Bref, l'outil ne remplace pas ce que vous en ferez. Mais je tiens à préciser haut et fort, contrairement à ce qui a été dit au début de ce thread, que Nuendo, Cubase SX et Samplitude sont des produits professionnels.
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 27/08/2003 à 10:36:43
Ben on pas pas dit qu'ils n'etaient pas pro, dracy, mais k'ils n'avaient pas une bonne image ... du moins comparé a un pro tools ..
- < Liste des sujets
- Charte