Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ram Kingston

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 1 566 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ram Kingston
Salut , je suis actuellement en 256 mo , imaginer donc que lorsque que j'arrive quand meme a une 12ene de piste midi et 8/10 audio (hé oui quand même hein !! ) je ram, ca crack et ca met quelques temps a se lancer .

Je vais donc acheter de la memoire !
Maintenant question marque , KINGSTON c'est bien non il me semble ?


Merci

Mon pc est un HP pavillon a529.fr pour info.

http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator_new/modelsinfo.asp?SysID=29008&mfr=HP%2FCompaq&model=Pavilion%2Ba529.fr&root=fr&LinkBack=http:%2F%2Fwww.kingston.com%2Ffrroot&Sys=29008-HP%2FCompaq-Pavilion%2Ba529.fr&distributor=0&submit1=Valider

voila le lien de la ram en question ; Bien sur je prendrai la 512 (par 2 ?)
2
Oui, Kingston, c'est bien, de même que Corsair, aucun doute. Mais 3 remarques:
- s'il est vrai que 256 Mo sont une misère de nos jours, notamment si tu es sous Windows XP/2000, et que tu as bien raison d'en rajouter, ce n'est peut-être pas le seul problème: le FSB joue un grand rôle, ainsi que le processeur, quand même. Et ce n'est peut être pas tout.
- Si tu installes une mémoire différente de celle d'origine, tu peux avoir 2 soucis: la plus ancienne est souvent la plus lente, et donc les nouvelles barettes que tu installeras seront cadencées à une vitesse lente. C'est pour cela qu'il vaut toujours mieux installer les mêmes barettes que celles d'origine. Ou pire: ça peut carrément ne pas marcher. Mais si ça marche pas, de la mémoire se vend assez bien d'occasion, donc ça peut valoir le coup de tenter l'affaire.
- Attention: vérifie qu'il te reste 2 ports mémoire dispos dans ton PC, sinon tu ne pourra installer qu'une barette. Ou alors virer la plus ancienne, ce qui est dommage.

Enfin, vérifie la compatibilité de ta carte mère avec la mémoire choisie, sinon, aucune chance que ça marche.

Bref: le faire par quelqu'un qui touche un peu, c'est conseillé.

3
Salut , merci coyote c'est cool !

Alors j'ai déja demonté mon pc pour voir , j'ai bien 2 soquets en tout, dont une actuelement utilisé par le 256 . Sinon comme tu le dit j'ai efectivement lu plusieur fois le probleme que tu decrit concernant la prise de la 256 en 1er si je la laisse la ou elle est ...Ce que je comptai faire c'etait de viré carrement celle d'origine et ne mettre que la 512 a sa place . ET suivant ma paye en mettre un 2eme mais en tout cas je virerai l'autre d'originne pour ne pas avoir de desaccord entre les 2. Je n'aurait donc que la 512 de kingston puis (tout de suite si le budjet y est) ou le mois prochain une 2eme identique pour booster ca a 1go.

:clin:

J'ai oublié, quand on change la ram , y'a t'il une configuration a faire ensuite dans le panneaux de config ou autre ?

Merci
4
Ha oui pour info je suis sous AMD Athlon XP 2600+ (1.91Khz) (c'est edition familiale). :clin:
5
Non, rien à configurer. Par contre, je répète: attention à la compatibilité carte mère / mémoire...Il faut respecter cette compatibilité, sinon, des pb arrivent!

6
Son lien pointe vers le configurateur de Kingston où il a sélectionné sa machine, donc à priori pas de problèmes :bravo:
7
Oui voila fabs , j'ai bien fait attention a choisir une ram conçu pour ma machine :)

Bon ba je vais donc acheter celle la. Ensuite (ce mois-ci ou le prochain) quand j'en acheterais une 2eme , tj rien a configurer meme avec 2 ?

Merci les mecs c'est sympa :8)
8
Ah si, quand t'en mets 2, faut réinstaller Windows!

naaaaaannnn, je déconne, c'est pareil, rien à faire.

9
:mdr: merci bip-bip !!

:clin:
10
Salut les amis , je reviens vers vous car il est pour moi l'heure d'acheter ma ram .
Donc je vais bien prendre les kingston, mais j'aurai voulu en prendre 2 mais regardé sur mon lien , le shema , il y a bien 2 sokets mais il mette que je peut mettre que 2*256 et non 2*512, ca me perturbe un peu meme si je pense que 2 de 512 doivent passé mais bon , vu que j'ai d'autre truc a m'acheter ca serait con de gacher 50 euros !

Alors help me svp,