Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer au 64 bit ! Topic recap .

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 261 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passer au 64 bit ! Topic recap .
Hello tout les audiofanzineurs ;)

Je suis actuellement sur windows xp 32 bits.

J'aimerais passer au 64 bit pour la raison suivante :

support de plus de 2 go de ram !
Le but final = pouvoir utiliser 8 go de ram pleinement !


Je fais principalement de la composition orchestrale et electro donc gros besoin de rams pour charger les samples. ( kontakt, VSL, EWQL ... )

D'apres mes diverses recherches , Cubase 4 version 64 bit fonctionne sur :

-Windows XP 64 bits ( à part les updates, qui ne semblent fonctionner que sur windows vista 64 bit d'apres steinberg )

- Vista 64 bits ( avec mises à jours )


Pour le sequenceur c'est bon.



Pour ce qui est des instruments virtuels = Tous ne sont pas en 64 bit natif. Kontakt par exemple de native instruments n'est toujours pas disponible en version 64 bit et c'est pas pret de l'être :/



Le soucis des applis 32 bit sous un OS 64 bit ? ( XP et vista )

= elles ne peuvent utiliser que 4 GO de ram maximum par instance. C'est à dire que , si vous lancez un kontakt en standalone, celui ci pourra utiliser 4 go maximum. Si vous en lancez un deuxieme, il pourra utiliser à nouveau 4 go ... C'est limité par rapport à de vrais applis 64 bits mais c'est toujours mieux que windows xp 32 bits ( qui je le rappelle est limité à 3 go de façon general et à 2 go par application )


Maintenant, pour l'utilisation de VST 32 bits à l'interieur meme de cubase 4 64 bit , il y a une limitation . Tous les plugins VST 32 bit utilisés dans un cubase 64 bit , ne peuvent utiliser que 4 go de ram maximum. ( peu importe si vous utilisez 3 kontakts, 1 stylus , 1 atmosphere, au maximum cela ne pourra pas dépasser 4 go de ram )

Comment alors contourner la limite de 4 go... tres simple, imaginez que vous lancez un kontakt dans cubase , celui ci pourra utiliser 4 go de ram...

maintenant il suffit de lancer un kontakt en mode "standalone" ( donc une application à l'exterieur de cubase 4 ) pour utiliser à nouveau 4 go ( ce qui porte la quantité de ram utilisable à environ 6-7 go ce qui est vachement sympa ) en utilsant des cables midis virtuels style Midi Yoke ou maple midi cable, on peut commander ce sampler depuis cubase et recuperer le son ... pourvu que la carte son utilisée soit "multi-client" ,

Et c'est là que ma question arrive :D j'avais à l'origine prévu de m'acheter une m-audio delta audiophile 24/96 qui supporte le multi-client. Seul soucis m-audio semble incapable de faire des drivers corrects pour du 64 bit ! Ils ont annoncé une sortie pour septembre... mais à tous les coups ça va etre encore repoussé.

Donc, connaissez-vous une carte son compatible XP/Vista 64 bit et qui soit abordable comme la delta audiophile 24/96 ? ( et qui soit bien sur multi client asio )


Thank you very much !!!

N'hésitez pas à parler de vos experiences sur des OS 64 bit ... ce topic est fait pour ça aussi
2
:bravo:
J'ai exactement les mêmes besoins, le même questionnement et... pas plus de réponses ! (désolé) :|
Je ne suis même pas sûr que des cartes haut de gamme style RME aient des drivers 64 bits.
JLF, Compositeur (http://musicomposer.com)
3
Pour ne pas être tout à fait négatif sur mon post précédent, voici l'adresse d'un site qui donne des infos sur les cartes sons compatibles 64 bits -annonces des constructeurs, donc à prendre avec des pincettes:8)
C'est ici :http://mixonline.com/state-64bit-computer-040606/
JLF, Compositeur (http://musicomposer.com)
4
Merci, gilleslf.
J'ai le même problème. J'ai acheté 6go de ram. J'ai remarqué que ça ne marchait pas avec mon windows XP qui n'en reconnait que 3go. On m'a expliqué pourquoi. J'ai donc installé XP64. Et là, je constate que ma M-Audio Delta66 pas compatible... bref.
Je me sens moins seul maintenant que je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
5
Salut aux amateurs de x64...
Pour ma part je suis graphiste 3D, donc quad core, 8Go de Ram, et 64 bits obligatoires pour le boulot. Pour la zique, j'utilise Tracktion (32bits) et je n'ai pas encore saturé la ram disponible.

Concernant la carte son, j'ai attendu longtemps des drivers pour Vista x64 de chez M-Audio (j'avais une Audiophile) avant de me rabattre sur une Echo Audiofire 2 dont je suis très très satisfait. Les drivers x64 marchent sans problèmes ni plantages. Vous pouvez donc aller voir chez Echo!
6
Salut !

En plus de l'excellente intro du thread par Romin3T, je viens de monter un dossier sur Vista 64 bits, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des témoignages contredisant ou affirmant le sujet ou simplement pour compléter une absence

Cordialement
7
J'ai commencé à tester ma config 64 bits et déjà rien qu'avec 4 go de ram, le passage à vista 64 bits permet bien des choses. Avec cubase 4 32 bits, j'arrive à atteindre 3,6 go de ram ( par rapport à 1,8 sur winxp 32 bits ) ! Je passe à 8 go bientot et la méthode kontakt standalone et je vous dirai si ça marche dans une utilisation plus intensive..
8
9
Ouaip car la version 64 bits de C4 n'est qu'une version "preview" qui semble avoir un bitbridge très très buggé .

Le bitbridge ça permet de faire fonctionner les plugins 32 bits dans un sequenceur 64 bit, ce qui est assez utile ... mais comme c'est tres mal programmé ( selon les dires de certains ) c'est pas la peine d'essayer..
10
http://annecywebtv.free.fr/ramc4.jpg

Petite capture d'écran ;) ( note j'ai 4 go de ram au total .. je compte passer à 8 bientot )