Sujet Notres ingé son nous a planté
- 45 réponses
- 16 participants
- 1 039 vues
- 1 follower
athenais
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2003 à 00:13:35Notres ingé son nous a planté
Notre ingé son nous a planté......
Toutes les prises de sons sont faites......il a bossé avec Logic Audio Platinium.
Voila ma question:
On veut quand meme finir cette maquette et on est sur-motivés......on va tout recuperer.
On y connait pas grand chose en MAO mais c'est le moment de s'y mettre....
On a surement trouvé un budget de 4000 euros: on voudrait avoir de quoi bosser le plus vite possible et SURTOUT le mieux possible....
On voudrait investir dans: un ordi, une carte son, des ecoutes, un préampli, un micro.
J'ai une petite table de mix de chez Berhinger (mais je pense que pour l'instant la table n'est pas indispensable si on a un preamp) et un ordi mais faut tout changer dedans.
Voila ma question: Quel config de "home-studio" me conseilleriez vous??et config de l'ordi??? et faut il autre chose que ce que j'ai cité au dessus?????
Il faudrait une carte son permettant d'enregistrer juste 2 pistes simultanément
On a deja du vous poser la question 3000 fois mais je n'ai pas trouvé de posts dediés a la config que vous avez.
Ca serait genial d'avoir des reponses
merci
Toutes les prises de sons sont faites......il a bossé avec Logic Audio Platinium.
Voila ma question:
On veut quand meme finir cette maquette et on est sur-motivés......on va tout recuperer.
On y connait pas grand chose en MAO mais c'est le moment de s'y mettre....
On a surement trouvé un budget de 4000 euros: on voudrait avoir de quoi bosser le plus vite possible et SURTOUT le mieux possible....
On voudrait investir dans: un ordi, une carte son, des ecoutes, un préampli, un micro.
J'ai une petite table de mix de chez Berhinger (mais je pense que pour l'instant la table n'est pas indispensable si on a un preamp) et un ordi mais faut tout changer dedans.
Voila ma question: Quel config de "home-studio" me conseilleriez vous??et config de l'ordi??? et faut il autre chose que ce que j'ai cité au dessus?????
Il faudrait une carte son permettant d'enregistrer juste 2 pistes simultanément
On a deja du vous poser la question 3000 fois mais je n'ai pas trouvé de posts dediés a la config que vous avez.
Ca serait genial d'avoir des reponses
merci
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 23/10/2003 à 21:34:28
Mon conseil :
asus p4p800, p4 2.8 Ghtz, 2*256 ddr 400
asus p4p800, p4 2.8 Ghtz, 2*256 ddr 400
athenais
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/10/2003 à 23:57:46
Merci bcp pour toutes ces reponses!!!!
On en a reparlé ce soir et je crois qu'on va quand meme essayer en tous cas de commencer seul et comme on a des contacts pros , on va pouvoir nous aider , en tous cas nous diriger.
Maintenant va falloir faire les comptes et voir ce qu'on nous propose en occase....
On hesite par contre pas mal sur P4 ou P3......
affaire a suivre!
On en a reparlé ce soir et je crois qu'on va quand meme essayer en tous cas de commencer seul et comme on a des contacts pros , on va pouvoir nous aider , en tous cas nous diriger.
Maintenant va falloir faire les comptes et voir ce qu'on nous propose en occase....
On hesite par contre pas mal sur P4 ou P3......
affaire a suivre!
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 24/10/2003 à 11:42:24
Ça dépend de votre budget
je dirais p4 evdement mais c'est plus cher
je dirais p4 evdement mais c'est plus cher
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 24/10/2003 à 15:59:19
Citation : Je ne comprends pas pourquoi tout le monde le saoule en lui proposant de lui filer un coup de main ou de lui demander ses coordonnées!!!!!! Répondez simplement à sa question.
Pour commencer :
1- j'écris ce que je veux.
2- J'ai entendu parlé d'un groupe Athénais à Montpellier (je suis à Montpellier) pendant emergenza y'a un ou 2 ans, c'est pourquoi je pose la question. Le gars ne veux manifestement pas répondre, ce qui le regarde.
3- Putain, mais je suis vraiment une raclure de proposer mon aide à quelqu'un QUI NE SAIT PAS QUOI ACHETER COMME MATOS ET QUI PRETEND MIXER UN ALBUM! Promis je ne le ferai plus.
Quant à toi, cher yannc, garde TES conseils en ce qui ME concerne.
Au fait, je me pose quelques questions : pourquoi lui faire acheter des disques firewire? Le port IDE est plus rapide, il me semble?
Et 2Go de RAM, pour quoi faire? Du mix? Charger un projet de 2 Go en RAM (ça fait un paquet de pistes en 24/48...)?
Et tu parles d'argent gaspillé...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
contraddiction
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 24/10/2003 à 16:14:35
Moi ma question elle est toute bête... C'est quoi ton style de musique ? RnB ? HipHop? Pop ? Rock ? Hard ? Thrash ? Country ? Ska ? Reggae ? Variété ? Jazz ? Blues ? Classique ? Etc...
Parce que rien que pour le choix et le nombre de micros, ça change tout...
Au fait attention pour l'alim du PC, si c'est pas une ATX pour P4, c'est pas possible de mettre un P4 dedans... Et pas possible de mettre un P3 dedans si c'est une alim AT (bon c'est vrai c dernières sont un peu des dinosaures...)
Parce que rien que pour le choix et le nombre de micros, ça change tout...
Au fait attention pour l'alim du PC, si c'est pas une ATX pour P4, c'est pas possible de mettre un P4 dedans... Et pas possible de mettre un P3 dedans si c'est une alim AT (bon c'est vrai c dernières sont un peu des dinosaures...)
contraddiction
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/10/2003 à 19:49:18
Autant pour moi... j'avais pas vu le premier message "toutes les prises sont faites"
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/10/2003 à 21:04:13
Yo je suis d'avis avec Yannc pour la config. Un petit système Protools, dont MAC avec une Digi 001 et ses deux entrées XLR. Mais par contre pour faire un couple c'est raté, vu qu'il n'y a qu'une seule entrée dotée de l'alim 48V... à moins d'utiliser un micro appairé. il faudrait qqchose en sortie pour réchauffer le son (bon compresseur à lampes), parce que Pro Tools c'est quand même assez froid comme son. mais très pratique si on sait l'utiliser correctement
contraddiction
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 24/10/2003 à 21:17:51
Bon alors j'ai un peu regardé...
Au point de vu audio (pas de preamp/pas de micro)
une carte son : la m-audio delta66
Pourquoi : le boitier de raccordement est externe/ moins d'interférence avec le PC/les connecteurs symétriques !
Prix 359 €
une bonne écoute mackie HR824
Prix 1590 €
les oldies but goodies NS10
300€ + 300€ pour l'ampli (tout d'occaz)
une carte de process : mackie UAD-1
Pourquoi : les effets sont à tomber sur le cul sans bouffer du cpu qui sera bouffer par le mixage des pistes
Prix 795 €
Maintenant le micro qui lui coute beaucoup moins cher
AMD Athlon XP 2400 75€
Carte mere asus/abit sur chipset KT600 socket A SATA+UDMA 100€
2 (SURTOUT PAS 3) barrette de mémoire IDENTIQUE de marque (SAMSUNG par ex) 2x256 Mo soit 512 en tout (MINIMUM SYNDICAL) 95€
Carte video de marque, type AGP 32 Mo minimum sortie VGA analogique 60€
2 disque SATA seagate 120 Go 7200.7 8Mo ram 230€
Soit la bécane : 560 € !!! pour une machine qui tourne à 2GHz !!!!
Soit en tout 3904€
A mon avis il ne reste plus pour que ca soit génial que la mackie universal control à 1500€
Au point de vu audio (pas de preamp/pas de micro)
une carte son : la m-audio delta66
Pourquoi : le boitier de raccordement est externe/ moins d'interférence avec le PC/les connecteurs symétriques !
Prix 359 €
une bonne écoute mackie HR824
Prix 1590 €
300€ + 300€ pour l'ampli (tout d'occaz)
une carte de process : mackie UAD-1
Pourquoi : les effets sont à tomber sur le cul sans bouffer du cpu qui sera bouffer par le mixage des pistes
Prix 795 €
Maintenant le micro qui lui coute beaucoup moins cher
AMD Athlon XP 2400 75€
Carte mere asus/abit sur chipset KT600 socket A SATA+UDMA 100€
2 (SURTOUT PAS 3) barrette de mémoire IDENTIQUE de marque (SAMSUNG par ex) 2x256 Mo soit 512 en tout (MINIMUM SYNDICAL) 95€
Carte video de marque, type AGP 32 Mo minimum sortie VGA analogique 60€
2 disque SATA seagate 120 Go 7200.7 8Mo ram 230€
Soit la bécane : 560 € !!! pour une machine qui tourne à 2GHz !!!!
Soit en tout 3904€
A mon avis il ne reste plus pour que ca soit génial que la mackie universal control à 1500€
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 24/10/2003 à 21:19:05
C'est vrai qu'on achete pas du matos, pour se lancer dans le mix d'un album le jour meme...Moi depuis que je m'essaye dans ce domaine, j'ai changé 2 fois d'ordis, 3 cartes sons...ne parlons pas des micros, preamps etc....(heureusement qu'internet est la pour revendre en ocaz et acheter d'ocaz!!)....et encore, j'en sais un minimum pour presenter une maquette ecoutable on va dire...mais c'est tout...
Bref, mais comme tu dis, il faut s'y mettre un jour...c'est toi qui fait le choix...
Alors
Ordi : PIV 2.4 Ghz carte mere ASUS P4B533 (c'est ce que j'ai, ca m'etonnerais qu'ils le fassent toujours, on sait jamais..)
-2 DD, 40 et 80 Go.
-512 Mo ram min
-et l'ordi pour ne faire QUE ca, configuré pour, et stable..(emmene tout ton matos chez un assembleur, mais beacoup veulent partir sur un systeme propre, nouvel alim, boitier etc...ton graveur tu pourras bien sur le caser..)
total sans l'ecran, t'en a pour moins que 700€ je pense..
Carte son : RME 9632..2 in out stereos, bon convertisseurs, midi in/out, spdif in out, et 1 E/S ADAT...stable, bronche pas... : 411€
Ecoutes : Moi j'ai les MSP5..pas mecontant, mais il y a le choix...quoi qu'il arrive 500€ la paire minimum..
total (minimum) : 1611€..+ cablage etc...on va dire 1700€....il te reste 2300€ pour la suite, micros, preamp, logiciels...
je te souhaite bon courage, et j'espere que tu ne vas pas gacher tout le travail de composition et d'arrangement par un mauvais mix...tiens nous au courant.
ec123
Bref, mais comme tu dis, il faut s'y mettre un jour...c'est toi qui fait le choix...
Alors
Ordi : PIV 2.4 Ghz carte mere ASUS P4B533 (c'est ce que j'ai, ca m'etonnerais qu'ils le fassent toujours, on sait jamais..)
-2 DD, 40 et 80 Go.
-512 Mo ram min
-et l'ordi pour ne faire QUE ca, configuré pour, et stable..(emmene tout ton matos chez un assembleur, mais beacoup veulent partir sur un systeme propre, nouvel alim, boitier etc...ton graveur tu pourras bien sur le caser..)
total sans l'ecran, t'en a pour moins que 700€ je pense..
Carte son : RME 9632..2 in out stereos, bon convertisseurs, midi in/out, spdif in out, et 1 E/S ADAT...stable, bronche pas... : 411€
Ecoutes : Moi j'ai les MSP5..pas mecontant, mais il y a le choix...quoi qu'il arrive 500€ la paire minimum..
total (minimum) : 1611€..+ cablage etc...on va dire 1700€....il te reste 2300€ pour la suite, micros, preamp, logiciels...
je te souhaite bon courage, et j'espere que tu ne vas pas gacher tout le travail de composition et d'arrangement par un mauvais mix...tiens nous au courant.
ec123
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 24/10/2003 à 21:26:45
Nos posts se sont croises..
ca en fait du matos pour qq qui ne sait pas (encore) s'en servir..Tu files une ferrari a un gars qui ne sait pas conduire, il va droit dans le mur...avec une 205, il s'en sort deja mieux...
t'as la 2 configs, a toi de faire ton choix...
a+
ec123
Citation : une bonne écoute mackie HR824
Citation : une carte de process : mackie UAD-1
ca en fait du matos pour qq qui ne sait pas (encore) s'en servir..Tu files une ferrari a un gars qui ne sait pas conduire, il va droit dans le mur...avec une 205, il s'en sort deja mieux...
t'as la 2 configs, a toi de faire ton choix...
a+
ec123
- < Liste des sujets
- Charte