Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notres ingé son nous a planté

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 1 034 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Notres ingé son nous a planté
Notre ingé son nous a planté......
:((( :(((
Toutes les prises de sons sont faites......il a bossé avec Logic Audio Platinium.
Voila ma question:
On veut quand meme finir cette maquette et on est sur-motivés......on va tout recuperer.
On y connait pas grand chose en MAO mais c'est le moment de s'y mettre....
On a surement trouvé un budget de 4000 euros: on voudrait avoir de quoi bosser le plus vite possible et SURTOUT le mieux possible....

On voudrait investir dans: un ordi, une carte son, des ecoutes, un préampli, un micro.
J'ai une petite table de mix de chez Berhinger (mais je pense que pour l'instant la table n'est pas indispensable si on a un preamp) et un ordi mais faut tout changer dedans.
Voila ma question: Quel config de "home-studio" me conseilleriez vous??et config de l'ordi??? et faut il autre chose que ce que j'ai cité au dessus?????
Il faudrait une carte son permettant d'enregistrer juste 2 pistes simultanément

On a deja du vous poser la question 3000 fois mais je n'ai pas trouvé de posts dediés a la config que vous avez.

Ca serait genial d'avoir des reponses
merci
2
Si vous voulez je peux vous filer un coup de main pour finir le boulot de votre ingé son
3
Si vous pouviez repondre........
Ce qui m'ennui le plus c'est une bonne config de depart stable....
4

Citation : On y connait pas grand chose en MAO



ba ouais mais ça s'achete pas :??:
5
Je comprends pas trop ton dernier post.... m'enfin.......
Je suis en train de me renseigner......Ne serait il pas moins couteux et plus ingenieux d'avoir une tres bonne config sous P3 (1go ram, 1 tres bon disque dur, une bonne carte son......)????

En gros pourriez vous m'indiquer vous configs perso?????
SIIIIOUPLAIT!!!!!!!!!
6
Pour avoir nos configs, tu cliques sur les petits pc à coté de nos pseudos....
7
Et ce qu'il a voulu te dire par "ça s'achète pas", c'est que tu auras beau avoir du matos pour mixer ta maquette, il va te falloir des connaissances en mixage, si tu ne veux pas faire de la purée. Et ça, à part avec le temps, c'est dur à obtenir....
8
Athénais, de montpellier?

Je suis en train de mixer un album de Metal sur Montpellier, tu peux contacter le groupe qui te parlera de mon boulot (Skaut) ou les groupes que j'ai précédemment enregistrés.

On peut se voir si vous avez besoin d'un coup de main pour le mix...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
"mais c'est le moment de s'y mettre.... " apres "on y connait pas grand chose".... ca veut dire ce que ca veut dire......

merci de vos propositions d'aide mais on s'est decidé a le faire nous meme
10
Euh... T'es sûr que tu as fait une recherche dans les forums ? Y'a des forums thématiques sur AF (du style MAO, Informatique musicale, Cartes son), c'est super bien fait et théoriquement ça évite justement des threads comme le tien... :clin:
Bon, perso j'ai un PC avec XP, 256 RAM, 20 Go DD, la carte je vais l'acheter incessamment mais ce sera une M-Audio (Quattro ou OmniStudio USB, je n'sais pas encore). Après, certains puristes prétendent que Mac est mieux que PC pour la MAO, chacun ayant évidemment ses arguments (normal !)... Cela dit, je serais dans le même cas que toi, j'aurais accepté le coup de main de Nonconforme... Enfin, c'que j'en dis...
Bonne chance quand même.