Notres ingé son nous a planté
- 45 réponses
- 16 participants
- 1 046 vues
- 1 follower
athenais
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2003 à 00:13:35Notres ingé son nous a planté
Notre ingé son nous a planté......
Toutes les prises de sons sont faites......il a bossé avec Logic Audio Platinium.
Voila ma question:
On veut quand meme finir cette maquette et on est sur-motivés......on va tout recuperer.
On y connait pas grand chose en MAO mais c'est le moment de s'y mettre....
On a surement trouvé un budget de 4000 euros: on voudrait avoir de quoi bosser le plus vite possible et SURTOUT le mieux possible....
On voudrait investir dans: un ordi, une carte son, des ecoutes, un préampli, un micro.
J'ai une petite table de mix de chez Berhinger (mais je pense que pour l'instant la table n'est pas indispensable si on a un preamp) et un ordi mais faut tout changer dedans.
Voila ma question: Quel config de "home-studio" me conseilleriez vous??et config de l'ordi??? et faut il autre chose que ce que j'ai cité au dessus?????
Il faudrait une carte son permettant d'enregistrer juste 2 pistes simultanément
On a deja du vous poser la question 3000 fois mais je n'ai pas trouvé de posts dediés a la config que vous avez.
Ca serait genial d'avoir des reponses
merci
Toutes les prises de sons sont faites......il a bossé avec Logic Audio Platinium.
Voila ma question:
On veut quand meme finir cette maquette et on est sur-motivés......on va tout recuperer.
On y connait pas grand chose en MAO mais c'est le moment de s'y mettre....
On a surement trouvé un budget de 4000 euros: on voudrait avoir de quoi bosser le plus vite possible et SURTOUT le mieux possible....
On voudrait investir dans: un ordi, une carte son, des ecoutes, un préampli, un micro.
J'ai une petite table de mix de chez Berhinger (mais je pense que pour l'instant la table n'est pas indispensable si on a un preamp) et un ordi mais faut tout changer dedans.
Voila ma question: Quel config de "home-studio" me conseilleriez vous??et config de l'ordi??? et faut il autre chose que ce que j'ai cité au dessus?????
Il faudrait une carte son permettant d'enregistrer juste 2 pistes simultanément
On a deja du vous poser la question 3000 fois mais je n'ai pas trouvé de posts dediés a la config que vous avez.
Ca serait genial d'avoir des reponses
merci
Anonyme
9677
41 Posté le 26/10/2003 à 09:33:16
Il est connu maintenant que pour les applications audios il faut de la mémoire de qualité, et pas n'importe quels composants.
Concernant "l'artiste que tu connais", il s'est trompé de mixeur, voilà tout. On peut très bien avoir le meileur studio du monde, si la mayo ne prend pas entre l'artiste et la prod, le résultat ne sonnera pas que ça devrait. C'est une alchimie délicate.
JM
Concernant "l'artiste que tu connais", il s'est trompé de mixeur, voilà tout. On peut très bien avoir le meileur studio du monde, si la mayo ne prend pas entre l'artiste et la prod, le résultat ne sonnera pas que ça devrait. C'est une alchimie délicate.
JM
Anonyme
521410
42 Posté le 26/10/2003 à 09:44:47
Citation : C'est une alchimie délicate.
Comme Céline DION et Goldman
UNE FILLE ET 4 TYPES
"J'fais perti d'ine beinde meinténein...Ch'i keinteinte "
Ok
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 26/10/2003 à 09:48:54
Ben moi, je suis carrément choqué de la façon dont ont été méprisées les propositions d'aide spontanées (c'est si rare).
Pour ce qui est des config, y'en a des centaines de très bonnes entre lesquelles il faut choisir en fonction d'un tas de facteurs que seul les interessés connaissent.
De plus AF, est à travers ses comparateurs et ses outils de recherche, l'outil idéal pour se faire une idée de tout cela afin de poser des questions plus précises.
Athenais, ton approche est maladroite et arrogante, c'est comme si tu disait:
_ "j'ai l'intention de participer au Tour de France l'année prochaine, quelle bicyclette me conseillez-vous? je vous interdit de me pousser dans les cols!"
C'est évident que tu vas te planter et tu l'auras bien cherché.
PS: J'ai réussi à exprimer ma colère sans dire un seul gros mot!!!
Pour ce qui est des config, y'en a des centaines de très bonnes entre lesquelles il faut choisir en fonction d'un tas de facteurs que seul les interessés connaissent.
De plus AF, est à travers ses comparateurs et ses outils de recherche, l'outil idéal pour se faire une idée de tout cela afin de poser des questions plus précises.
Athenais, ton approche est maladroite et arrogante, c'est comme si tu disait:
_ "j'ai l'intention de participer au Tour de France l'année prochaine, quelle bicyclette me conseillez-vous? je vous interdit de me pousser dans les cols!"
C'est évident que tu vas te planter et tu l'auras bien cherché.
PS: J'ai réussi à exprimer ma colère sans dire un seul gros mot!!!
Anonyme
521410
44 Posté le 26/10/2003 à 10:24:10
Moi je suis d'accord avec le coté obscur de la force: le matos, c'est une chose, sans doute que c'est un bon investissement a moyen terme si vous envisagez de faire plusieurs productions, en revanche, pour un mixage a court terme, surtout a vocation commerciale ou "semi pro", va falloir y passer du temps, BEAUCOUP de temps, ce qui fait que tu seras peut etre au point d'ici un an ou deux techniquement (je ne parle pas du son, de ta personnalité dans le mix, du coté artistique, parce que ça ça depend des gens), mais que ton prochain album risque d'etre mixé un peu a la ramasse, ce qui n'est pas grave si ce n'est qu'un essai, mais beaucoup plus si tu as l'intention de faire un truc un peu plus poussé....
Anonyme
521410
45 Posté le 26/10/2003 à 10:37:50
Mon conseil: achete une config pc, voit assez grand, ça t'eviteras de mettre a jour dans 6 mois. si c'est que pour de l'enregistrement/mixage, des DD rapides, Ide, ça carbure depuuis deux/trois ans, 512 Mo (moi j'ai trois 256 noname, aucuns problemes, c'est sur que c'est moins "garanti" mais si tu fais assembler, tu peux te le permettre puisque le gars testeras la config et que si ça marche pas, tu pourras lui envoyer a la gueule lol), et un gros processeur. une carte son basique (delta audiophile, ou 66 selon tes besoins, ou une petite firewire/usb pour la souplesse) mais avec de bons drivers. en OS, surtout pas de 98, y'a plein de limitations a la con, donc xp, au pire 2000 (moi j'ai ça... c'est une horloge. me souviens pas de mon dernier reset.....). une fois que t'as tout ça, tu peux commencer a apprendre, a te faire plaisir, tranquillement, sans enjeux, pour pouvoir etre capable de faire du bon boulot d'ici quelques mois, et d'adapter ton matos ensuite d'ici 12/18 mois une fois que tu cerneras bien tes besoins. choisis aussi bien tes softs, n'hesite pas a tester sur le moyen terme, puisqu'ils vont grandement conditionner ta methode de travail. mais pour ce mixage la, a mon avis, s'il doit voir le jour rapidement, ça va etre chaud chaud... va plutot voir nonconforme.
ps: le prochain qui te conseille win 98 pour faire de la musique, l'ecoutes surtout pas.... pour pro tool, euh, moi j'aime pas, c'est pas assez instinctif en phase de creation, ça ne fait que mixage edition, et ça a la sale habitude de necessiter du format proprietaire partout (quoique, ça s'ouvre il parait). a mon avis pas le plus polyvalent en utilisation home studio.
ps: le prochain qui te conseille win 98 pour faire de la musique, l'ecoutes surtout pas.... pour pro tool, euh, moi j'aime pas, c'est pas assez instinctif en phase de creation, ça ne fait que mixage edition, et ça a la sale habitude de necessiter du format proprietaire partout (quoique, ça s'ouvre il parait). a mon avis pas le plus polyvalent en utilisation home studio.
Anonyme
521410
46 Posté le 26/10/2003 à 10:50:13
Citation : le prochain qui te conseille win 98 pour faire de la musique, l'ecoutes surtout pas....
C'EST CLAIR!!!
- < Liste des sujets
- Charte