Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notres ingé son nous a planté

• 45 réponses
  • 16 participants
  • 1 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Notres ingé son nous a planté
Notre ingé son nous a planté......
:((( :(((
Toutes les prises de sons sont faites......il a bossé avec Logic Audio Platinium.
Voila ma question:
On veut quand meme finir cette maquette et on est sur-motivés......on va tout recuperer.
On y connait pas grand chose en MAO mais c'est le moment de s'y mettre....
On a surement trouvé un budget de 4000 euros: on voudrait avoir de quoi bosser le plus vite possible et SURTOUT le mieux possible....

On voudrait investir dans: un ordi, une carte son, des ecoutes, un préampli, un micro.
J'ai une petite table de mix de chez Berhinger (mais je pense que pour l'instant la table n'est pas indispensable si on a un preamp) et un ordi mais faut tout changer dedans.
Voila ma question: Quel config de "home-studio" me conseilleriez vous??et config de l'ordi??? et faut il autre chose que ce que j'ai cité au dessus?????
Il faudrait une carte son permettant d'enregistrer juste 2 pistes simultanément

On a deja du vous poser la question 3000 fois mais je n'ai pas trouvé de posts dediés a la config que vous avez.

Ca serait genial d'avoir des reponses
merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : ASUS P4B533

J'confirme :aime:
Maintenant faut pas hesiter à passer à sa remplaçante :P4P800.(Fsb800, HT, DDR400Mhz...).
Pour le reste, tout est dit...
32
33
Merci encore tt le monde....
grace a vous , je commence a un peu plus me rendre compte de nos besoins et du budget.
C'est terriible parcequ'on imaginait qu'on allait se ruiner....et apparement en tous cas pour commencer le prix reste honnete!

juste....

Citation : 3- Putain, mais je suis vraiment une raclure de proposer mon aide à quelqu'un QUI NE SAIT PAS QUOI ACHETER COMME MATOS ET QUI PRETEND MIXER UN ALBUM! Promis je ne le ferai plus

Il faut bien commencer un jour et demander de l'aide aux autres pour ca....
Oui on pretend mixer un album, peut etre a notre niveau et de toutes facons on comptait de toute facon s'y mettre... et si on a du mal, je sais que la plupart d'entre vous sont pret a aider: la preuve c'est que bcp ont repondus a ce thread.
Je trouve cette reflexion particulierement ellitiste et sans grand interet surtout lorsque l'on se trouve sur un forum......

Merci aux autres!!!!!

PS: je ne suis pas de montpellier
34

Citation : Il faut bien commencer un jour et demander de l'aide aux autres pour ca....
Oui on pretend mixer un album, peut etre a notre niveau et de toutes facons on comptait de toute facon s'y mettre... et si on a du mal, je sais que la plupart d'entre vous sont pret a aider: la preuve c'est que bcp ont repondus a ce thread.
Je trouve cette reflexion particulierement ellitiste et sans grand interet surtout lorsque l'on se trouve sur un forum......

Merci aux autres!!!!!

:8O:

Y'a quelqu'un dans ce thread qui lit les messages en entier? Ou alors on ne me comprend pas?

Plutôt que de t'envoyer des références de PC que tu peux trouver n'importe où dans ce forum (en te donnant la peine de chercher) bêtement, je t'explique à quel point c'est compliqué de se lancer dans ce genre d'entreprise (tu peux demander à ec123), je te propose de l'aide (de la vraie, pas : "achète de la mémoire de marque parce que la noname bah elle marche pô") et je suis d'élitiste (à la limite, mégalo, ça m'aurait fait moins mal)??? :8O:

Je n'ai pas prétendu que vous ne seriez pas capable de le faire. D'ailleurs ec123, en partant de pas grand chose, s'en est très honorablement sorti avec sa démo.

Seulement je pense que tu ne sais pas dans quoi tu te lances, surtout si vous avez des prétentions de distributions...

Bref, je réagissais aux propos de yannc qui se permet de faire la police. Pas à tes bribes de réponses aux conseils qui t'ont été donnés, par moi aussi en passant...

Maintenant si je t'ai "saoulé" comme le prétend yannc en te proposant mon aide, je te prie de bien vouloir m'en excuser.

Promis je te laisse te démerder. Et, soit dit sans animosité aucune, je serai heureux d'entendre vote démo mixée par tes soins.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

35
J'appuis totalement la posistion de Nonconforme, elle a au moins le mérite de ne pas vous cacher la vérité. Préfèrez-vous le toubib qui vous dit que vous ètes gravement malade et vous donne un traitement douloureux, ou celui qui vous prend 20€ pour vous dire que tout va bien alors que vous avez chopé un cancer en phase terminale ?

Ca fait 20 ans que je suis pro, j'en apprend encore presque tous les jours, alors vous ètes en droit de penser que n'importe qui, même doué, peut attaquer le mix d'un album sans formation, ni au mixage, ni à l'outil, mais pas de dénigrer celui qui vous met le nez dans votre futur caca, car caca il y aura.

NB : à Yannc, ta config est surdimensionnée en RAM alors que tu conseilles un seul disque, ce genre de conseil ne vaut pas le temps que tu as passé pour l'écrire. :non:

NB2 : à Maqman, tu donnes des conseils sur du matos que tu ne connais pas, sinon tu saurais que les deux entrées de la digi001 sont équipées d'une alim fantôme. :(((

Cela dit sans animosité, mais juste pour recadrer un débat qui me semble être largement biaisé, car le seul conseil raisonnable à donner à Athenais, c'est de se faire aider sur place pour le choix de sa config, le paramêtrage, et l'utilisation, sinon ce sera du sang et des larmes...

JM
36
Jan a raison...

A mon avis, fait toi aider pour ton mix, mais c'est logique que tu veuilles t'equiper pour faire du son..ca te servira toujours pour composer etc...et avec le temps, tu pourras pondre du correct en maquettage...

ce qui choque les gens c'est que tu veuilles t'equiper juste pour mixer un album...rien que pour maitriser l'outil, t'en a pour longtemps...sans parler du son...

ec123
37

Citation : ce qui choque les gens c'est que tu veuilles t'equiper juste pour mixer un album...rien que pour maitriser l'outil, t'en a pour longtemps...sans parler du son...

Je pense que maitriser l'outil sera le plus facile et il y en a pour des semaines...

Cela ne me choque pas que quelqu'un qui n'a pas en main les cartes pour appréhender la difficulté se leurre, mais la moindre des choses pour ceux qui en sont à un niveau plus avancé est de prévenir et de donner des solutions viables, et donner en vrac des renseignements vagues et approximatifs sur la config est une mauvaise réponse à une question mal engagée.

Moralité, et à mon avis, il faut qu'ils trouvent près d'eux des gens capables de les aider à monter leur système et à l'exploiter, la hot line, c'est bon pour la garantie et pas pour la formation au mix.

JM
38
D'autant plus que le matos acheté pourra servir pour un prochain album...et même en studio c'est bien de s'y connaître un peu...même juste pour discuter avec les ingés...et demander des conseils... :clin:
39
Bon, on va tout mettre à plat et se calmer ...
Tu veux pas un PC multimédia mais audio, ça implique:
Proc à 2 GHz (intel ou AMD) AMD moins cher et ça tourne ( 2.5 en BARTON marche très bien)
Une carte mère une génération en dessous de ce qui se fait actuellement histoire de pas essuyer les platres.
1 Go de RAM
2 HDD 7200 rpm avec 8 Mo de cache (1 OS et 1 Audio)
1 carte graphique avec 2 sortie (radeon 7000 marche très bien)
2 ecrans 17" cathodiques, ça vaut plus rien ...
Win2000 ou XP

Pour l'audio:
Carte son MOTU 828 MKII
une carte UAD pour les effets
2 paires d'écoutes + un casque pour le mix (je dirais BM6A ou ADAM P11 pour l'écoute principale, Kit Altec Lasing 2.1 pour la secondaire et AKG 420 pour le casque).

Si prises de voix un BPM CR95 ou C414 TBLII en mic et un préamp moyen de gamme type TLAudio (PS: tu peux louer du focusrite red ou du amek le jour ou tu fais les voix lead importantes).

Prenez du temps, écoutez sue différents système dans différents endroits et comparez avec des disques que vous aimez ... Jouez pas trop avec la dynamique histoire que le mec qui fera le master ai de la marge et puise éventuellement rattraper des erreurs. De même faites gaffe à la phase ...

Allez, bonne année 2004 :clin:
40
Pour l'histroire des barrettes mémoire :clin: , c juste mon expérience info qui fait ke j'ai 3 barettes mémoire, de sous marques, qui refuse obstinément de tourné à 133 mhz :((( alors que ce sont toutes des PC133... voila c juste un conseil pour pas brider une machine... c sur que 10 % de pertes de puissance sur 2 GHz, c'est peanuts....

Sinon, je sais faire des prises sons correctes, mais c'est vrai que le mixage C'EST SUPER BALAIZE POUR QUE CA SONNE :non: Moi je suis toujours sur le cul entre la différence entre ce que je mixe (au niveau du son -- ampleur -- chaleur --contact -- bohneur :clin: ) et des CD du commerce...

C'est tellement balaize et subjectif que je connais un artiste qui a claqué pas mal de thune pour un mix à NY :( (grosse console, grosses écoutes, gros racks) ... Et il préfère le bounce de Protools !!! (sur lequel ya pas de reverb !!!) sur des genelec 1031...