Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythme jungle

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 3 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rythme jungle
Eske qelqu'un peut m'envoyer par mail un pattern de rythme jungle (un truc relativement rapide!)en format midi paske moi et le rythme ca fait 2 :oops: histoir de voir comment c construit!
Afficher le sujet de la discussion
21
Hého, la dnb ca se faisait à base de loop de breakbeat stretché au milieu des nineties...
aujourdhui rien ne vaut une bonne programmation 2 step!
Avec Kontakt c'est vite fait...
Et puis dites moi monsieur, à quoi ca sert de récupérer les plans rythmiques des autres?
T'es pas foutu de créer les tiens?
T'as qu'a chercher comment on fait feignasse!
Le drum programming c'est du boulot!

on a bien ri...

22
Le recyclage !!! :mdr:.
Il faut bien qu ils aient une origine tes samples, y a bien un gars a la base qui a cree une rythmique, et qui la triffouille. Partir de Rien (ou avec pas grand chose), et avec ses propres samples OK, ca ne plait l idee. Mais recuperer du deja fait, pour bidouiller 30 min dessus pour avoir un truc un peu different !!! On avancera pas tant qu on continura a recycler et rycler des samples. Mais dans votre tete vous arriver pas a avoir une idee de rythmique, c incroyable, presque aucune creativite...
2d -> J ai toujours et de loin prefere le Live aux mix. Ensuite je prefere voir un groupe de D&B avec de vrais instruments. Un batteur qui envoie des bons beats, a oui, c autre chose que du repompe !
23
T'as pas complètement tord mais faut pas être radical non plus.... si? le sampling c'est génial quand mm, faut juste apprendre.... et comprendre!
24
J ai rien contre le sampling, c est pas le but ici :bravo: Je suis contre le repompage, un peu traficouille! Apres si tu utilises certains sons d un Rex dans Reason par exemple, oui bien sur pas de prob. Le travail rythmique, c ca que je trouve le plus interessant, ensuite pour les sons, on peut bien sur s apuyer sur du deja fait, pour peut etre avoir une certaine identite musicale !
25
Quand tu samples un son de snare, de kick et que tu programmes tout avec ton sampler, la créativité est là!
Le problème, c'est le sample de beat complet et non reprogrammé!
Ecoute photek et t'auras une idée du drum programming...
Les rythmiques y sont 100% original!

on a bien ri...

26
Je suis ok a 100% avec toi faya !
27

Citation : Mais recuperer du deja fait, pour bidouiller 30 min dessus pour avoir un truc un peu different !!!


qui te parle de maquiller une rythmique pour faire croire qu'elle est tienne ??,
je te parle juste de repérer le temps N°5 (exemple) qui te plait et de le découper pour l'integrer dans la rythmique que tu es en train de faire...

quand je part pour une rythmique je part de rien.. je mets un kick, une snare, une ghost, un charley, et ca sonne bien pauvre.. je rajoute une automation sur le loop control.. c'est déja mieux, et pour faire groover tout ca j'intégre des bout de wav en général pour les ghost notes ou parfois simplement un temps entier qui collerai bien dans cette rythmique..

donne moi un seul groupe de DnB qui ne travaille pas avec un sampleur ??
28
Ben en fait on est d'accord! :lol:
29
Oui en fait on est d accord :bravo:
30

Citation : Je suis contre le repompage, un peu traficouille! Apres si tu utilises certains sons d un Rex dans Reason par exemple, oui bien sur pas de prob.


ha ben on est d'acc alors..
(t'as écris ca après que j'ai commencé de repondre.. je sais j'suis un peu long..)