Sujet de la discussionPosté le 03/01/2004 à 18:41:07Plantage du siecle? pour les pros en informatique!
En plein enregistrement dans sound forge, tout se fige! PC planté!!!
Obligé de l'éteindre à l'arrache!
Premier redemarrage j'ai le setup qui s'affiche et me dit un problème de frequence CPU
Redemarrage et la... plus rien, le PC est allumé mais j'ai rien de rien! pas un bip! rien!!
En desespoir de cause, je nettoie un peu la poussière, teste le disque dur qui n'a rien mais là...je vois plus!!
A l'aide
Ou sont les pros de l'informatique!!
Renzi---> moi aussi chui un pro du formatage et de la reinstal demande donc aussi à Rb mais ché pas si tu sais bien lire mais son pc ne veux plus rien savoir c'est le noir total et comment veux tu formater dans ce cas????
J'ai un flash back
j'ai déja eu un ecran noir au demarrage. c'etait la ram qui avait grillé, ça pourrait aussi etre ton cas, vu que la ram était solicité par soundforge. toute les barettes ne sont peut-etre pas grillé (si tu en as plusieurs), mais si la première l'est on obtient ton problème. enleve la barette du slot 1 et remplace la. essaye la à un autre emplacement, on sait jamais. les voies de l'informatique sont impenetrable.
Oups pas vu : boulette: mouai
il affiche meme pas un veryfing DMI Pool Data ?
va falloir faire la méthode d'analyse scrupuleuse
donc deja vérifie ta ram ( c souvent ca ), essaie de changer de barette, ou mets pas de barette du tout normalement ca devrait bipper en continu
ensuite le bios oui, fo le reinisitailiiser, donc debranche ton pc et vire la pile et essaie de lancer ton pc ( mais laisse le debranché ) ca devrait finir le bios
Y aurait pas une touche a appuyer pendant le demarrage? pour avoir au moins le setup?
Pour la pile, je veux bien essayer mais si apres j'ai plus de bios ? parce que mème pour le metre à jour il me faut une disquette non?
Et la memoire? j'ai qu'une barrette! si elle est naze ça fait quoi habituellement?