Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Breakbeat (à la prodigy, chemical bros, .)

• 60 réponses
  • 11 participants
  • 2 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Breakbeat (à la prodigy, chemical bros, .)
Bon, j'admire vraiment le boulot de Prodigy (pour ne pas réduire ce groupe à Liam Howlett...) et des Chemical bros et ça m'influence évidemment beaucoup dans mes créations (tout en gardant mon style, ce qui fait qu'un compositeur, même pourri, est digne de ce nom).

J'ai essayer de faire des beats à leur façon mais à chaque fois il manque quelquechose qui rend le tout plus fade ou moins prenant que leur rythme...

Quelqu'un aurait-il des conseils? (comment salir le sons? compression?)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Hh
j'epère que tu liras ce message, depuis ce sujet tu as crée un thread pour essayer de trouver des bon rythmes
Laisses moi te te dire que tu fais fausse route
La programmation midi ne t'apporteras rien dans ce que tu recherches
( le prog midi des rythmes est quand même issu des drum map des séquenceurs, un truc bien vieux)
personnellement j'ai réussi à changer mon approche rythmique en mélangeant la régularité des rythmes
prend un son a periodicité de 4 temps sur 3 mesure
prend en un autre a periodicité de 6 temps sur deux mesures
(etc etc appelons ca des combinaisons, c'est totalement mathématique, là je donne un exemple mais imagine ce que ca peut donner sur 64 temps de la periodicité de 4 avec de la 6 avec de la8 avec de la 16, un peux de shuffle...)
met en place un système de routage vers des effets
(au lieu de séquencer les rythmes, tu séquences là ou ils vont arriver
utilise des plugs de delay midi sync sans feedback, ton son réaparaitra dans le
rythme à un moment donné)

mais si tu veux faire des break "classiques" , il te faut un batteur: place des capteurs midi sur ses toms et compagnies, enregistre le midi généré avec un séquenceur et assigne par la suite le tout à des sons via un sampler
ou alors avec un éditeur audio prend des séquences de break à la batterie et remplace les sons accoustiques par des sons éléctro (c'est plus compliqué soit dit en passant)

et à éviter: les cd de loop rythmique

en chechant à faire qqch tu tomberas forcémment sur autre chose de plus personnel et de plus original, en chechant à imiter tu vas te planter grave
(un exemple les gars qui pensent faire de l'éléctro en pompant d'autre qui font de l'éléctro, sauf que ces autres, pour faire leur éléctro se basent sur l'éléctro hip hop des 80's)

mais en gros ce que j'essaye de dire c'est que tu peux faire des rythmes avec des effets
via un routage intelligent
1 impossible à faire en hard à moins d'avoir le pote qui bricole
2 impossible à faire avec un séquenceur classique
3 possible aves les studios virtuels car ils gèrent les multis entrées et les multi sorties
(si tu a une BAR multi sortie, tu peux faire des combis de routage dingue,si tu as des plugs de BARmulti sorties, genre BAR de reaktor ou BAR de synthédit, hum hum hum hum hum hum hum hum putain qu'est ce qui m'arrive :?!: , le routage est également possible)

mais bon ces conseils sont à prendre avec du recul
parce que
1 actuellement séquencer des waves est ridicule
2 aucun studio n'a de système qui permet de réaliser ce que je propose (routage d'effet)
3 personne ne reconnait les studios virtuels
(entre bidule, audiomulch, aero studio, buzz, lequel te parait le plus pro.....)
4 je suis totalement ivre :boire2:
5 à la limite le Gars qui veut te pirater il a interet a ce que tu fasses tes rythmes en midi plutôt qu'en séquencant des waves ( heu............taille moyenne d'un *.mid ? )
12
Bon thx LeToutPetit, mais je pense ne pas avoir tout compris :

Citation : met en place un système de routage vers des effets
(au lieu de séquencer les rythmes, tu séquences là ou ils vont arriver
utilise des plugs de delay midi sync sans feedback, ton son réaparaitra dans le
rythme à un moment donné)

Ca m'a l'air intéressant mais concrétement ça donne quoi? Comment le fait-on?

Citation : possible aves les studios virtuels car ils gèrent les multis entrées et les multi sorties

J'ai FruityLoops, c'est un "studio virtuel", mais contrairement à Reason (que je n'ai pas), on ne pas simuler des câblages, etc.

Citation : actuellement séquencer des waves est ridicule

Si la qualité des waves est bonne, si le pianoroll a une assez grande définition, pourquoi ça serait ridicule?? (j'admet que sans interface midi pour controler la vélocité c'est pas top. j'admet aussi que la programmation tend parfois à devenir casse-tête au détriment de l'inspi)

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
13
Le routage

un sequenceur

step 1 vers sortie1
step 2 vers sortie2 etc

à la base une boite à rythme multi sortie

tu branches la sortie bd vers un sequenceurs qui redistribue vers des effets
tu branches snare drum
hit hat
etc

ca a l'air joli comme recette, mais y 'a quand même de la programmation, non pas sur le rythme (tu pars d'un truc basique) mais sur les effets

sur audio mulch il y a un montage simple tu prends un sequenceur de drum pour un son
sur synthédit tu crées un vst qui route 1 entrée vers x sorties

tu branches ce vst sur chaque sortie des drum seq

tu mets les sorties du vst de redistribution vers les effets
out 1 vers delay1
out2 vers compresseur1
out3 vers etc

tu as juste à faire le module de redistribution sur synthédit
(perso je l'ai fait sur reaktor, qui n'est pas gratuit, mais bon...)

bd.........................sd.............................hhc...............................hho..................rs
l.............................l..................................l...................................l.....................l
l.............................l..................................l...................................l.....................l
seq........................seq.............................seq...............................seq................seq............
step1.vers effet1.......st1.v.eff4...................st1.v.eff2................st1.v.eff3...........st1.v.eff3
step2 vers effet2.......st1.v.eff3...................st1.v.eff1................st1.v.eff4...........st1.v.eff1
step3 vers effet3.......st1.v.eff2...................st1.v.eff4................st1.v.eff1...........st1.v.eff4
step4 vers effet4.......st1.v.eff1...................st1.v.eff3................st1.v.eff2...........st1.v.eff1
un exemple

avec bidule ou audiomulch, il te suffit de créer le routeur
ca ouvre des portes sur une nouvelle programmation
il suffit d'avoir un truc qui dit ....................de step x vers effet y et qui soit syncro avec le rythme (sur reaktor c'est bidon, sur synthédit j'ai pas testé)

quand je dis studio virtuel, rien à voir avec une simulation de cablage
les studios virtuels dont je parle transmettent l'audio entre eux
(fruity loops ne permet pas de réaliser le montage en question)

quand je dis "séquencer des wave est ridicule" c'est juste que pas mal de gens font de la prog rythmique sur leur séquenceur et envoie le tout sur un sampleur genre LM4 ou battery ou kontakt etc
perso je prépare mes rythmiques en waves avant de les importer en audio dans un séquenceur, avec une combinaison de 5,6 logiciels(le max c'est 15 ca va de audiomulch, leafdrum à soudwrapper et live) et 'un séquenceurs ne me permétrait jamais de réaliser ce que je fais en jonglant avec les logiciels

je ne dis pas que la prog rythmique en midi est mauvaise (il parait que la résolution e cubase et des mpc est assez proche), ce que je dis c'est que les studios virtuels ouvrent de nouvelles possibillités, que de combiner pleins de logiciels permet de nouvelles choses
non en fait je te propose une manière de faire les choses, que personne d'autre ne te proposera sur ce site
(j'ai fait de la musique sur ordinateur pendant 1 an avec seulement des freewares et des sharewares sans exeptions, et je ne déconne pas vraiment pas du tout,alors la bidouille maline ca me connait!!!!!!!!!!!!!!BORDEL DE MERDE)
14
Breakbeat / dnb un peu même combat :bravo:

les loops ont peu en mettre en "fond" sonore (pour donner un aspect plus live à une rythmique par exemple )

pour les ones shots essaie de checker le net , on peut trouver d'excellent kit de batterie en wav un peu partout

et sinon recycle c L'OUTIL supreme pour celui qui fé de la dnb/breaks
et pour faire des one shots ...

et prodigy utilise aussi des loops parfois :P:
15
Sinon il ne faut pas avoir peur de sortir les gros break classique façon amen ou appache (enfin surement plus en "dnb" qu'en breaks :oo: )
16
Facon amen, tout à fait d'accord
ce soft de merde permet de faire des bons trucs
les trucs pourris excellents , j'addorre :bravo:

au fait quelqu'un a calé que q up art.....c'est...... .art dn b via une maline symétrie

....................................dnb..x..qup.......................................................................................
17
Salut,

Si ce genre de son t'interesse, je peux te dire ce que j'utilise pour l'obtenir ^^

http://goldenfish.serveftp.org/break.ogg
18
> Goldenfish, je sais pas avec quoi lire les .ogg :??:
19
Vraiment ?

winamp, foobar, n'importe quel player rescent peut lire un ogg. (exepté bien entendu windows media player ^^)
20
> Le ToutPetit, j'ai pas compris grand chose, mais c'est normal, je suis encore qu'un débutant et je réfléchis pas trop sur les moyens d'accroître mes moyens de compo (pour l'instant séquenceur + floops + plug in + VST). Merci quand même. :bravo:

> position on.off : j'ai entendu parlé de ces breaks "Amen", quel(s) morceau(x) à écouter pour en entendre un exemple? (je l'ai ai sans doute pas mal entendu mais je voudrais être sûr de quoi on parle. :??:

> Sinon, pour les bibliothèques de samples de drums ou autres oneshot, quels références? (j'ai juste les samples de FLoops, des trucs que je grab sur le net comme www.findsounds.com, et des vst... Le pb c'est que les sons de drums que je cherche sont très précis selon les morceaux...) Sinon, quels vst pour des sons de bass bien durs? :???:

> Aussi, pour les oneshots longs qui font des effets "waves ondulés automatisés" (comme dans pas mal de Prodigy ou Chemic), vous connaissez un truc pratique? (je connais les BeepMap, ou sinon je met un son de bass que je trifouille pour l'automatiser avec un effet filer)

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron