Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Breakbeat (à la prodigy, chemical bros, .)

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 2 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Breakbeat (à la prodigy, chemical bros, .)
Bon, j'admire vraiment le boulot de Prodigy (pour ne pas réduire ce groupe à Liam Howlett...) et des Chemical bros et ça m'influence évidemment beaucoup dans mes créations (tout en gardant mon style, ce qui fait qu'un compositeur, même pourri, est digne de ce nom).

J'ai essayer de faire des beats à leur façon mais à chaque fois il manque quelquechose qui rend le tout plus fade ou moins prenant que leur rythme...

Quelqu'un aurait-il des conseils? (comment salir le sons? compression?)
Afficher le sujet de la discussion
31
Je sais pas si certains on déjà vu Prodigy en concert, mais en tout cas, c'est un vrai groupe.
Pas de chichi avec des loop en boucle, un vrai batteur, bassiste, clavier, guitare.

Certes ils utilisent des soft, mais uniquement pour composer, à l'enregistrement on laisse la place à des musiciens.
32
Les rythmique sur les prodigy c de la programmation !
33

Citation : Certes ils utilisent des soft, mais uniquement pour composer, à l'enregistrement on laisse la place à des musiciens.







Pour les avoir deja vu en concert , je ne suis pas d'accord !

TOUT est a base de SOFT !

Le batteur est presque là pour faire BEAU ! ( il joue par dessus la musique de base ! ) ;)


http://www.kando.fr.st
34
On pas dû voir le même groupe :clin:
35
Sinon nivo breakbeat , c pas hyper compliqué
c loin d'être un milieu "hyper concurrentiel" nivo prod
alors ya moyen de faire son trou à mon avis :bravo:
36

Citation : On pas dû voir le même groupe




Pour avoir fait parti d'un groupe de musique industriel , je suis a peu pres sur de ce que je dit !

Nous avions la meme technique que prodigy !

Tu balance l'ensemble du morceau a partir du soft , puis , par dessus tu amène les guitares et la batterie ! :8)

Mais bon .... le principal est que tu as passé un bon moment avec les PRODIGY ( qui entre nous sont a peu pres les meilleur du genre ! ;) )


http://www.kando.fr.st
37
Salut ,les gens,j'ai des morceaux dans 1 style trés prodigy,mais personnels ,réalisé de maniere spontanés, avec des ones shots , si ca vous dis envoyer moi 1 mail,et jvous envoie des sons

sinon,moi je travaille en 2 partie, la création,des boucles (longues) aux vst ds live 3 ,et ,je fais rentrer mes scratchs vinyls, que ,je restructure,(je bosse avec 1 paquet de vsts freeware), je fais clipper mes sons(pas trop quand meme) pour avoir du peps,

la 2 eme partie ,je shématisela structure de mes boucles (la plupart des longues one shots) et je bricole autour de mes sons (commencer simple et essayer de pas trop en fr, ca étouffe la dynamique sinon







bref ,ma zic est trés imagé ca peut vous plaire tayfoon@free.fr
38

Citation : Certes ils utilisent des soft, mais uniquement pour composer, à l'enregistrement on laisse la place à des musiciens.


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Alors celle-là, c'est la meilleure de tout Audiofanzine ! Tu sors ça d'où, Gam ? T'étais raide mort quand t'as posté ou quoi ? Tu connais Prodigy, ou t'as posté au hasard ? :mdr: :mdr: :ptdr:

Et les musiciens en question, ils jouent de quoi ? :ptdr: :mdr:
39

Citation : Certes ils utilisent des soft, mais uniquement pour composer, à l'enregistrement on laisse la place à des musiciens.



:oo: :oo: J'aimerai bien voir leurs instruments alors... Il enregistrent certaines sessions avec de réels instruments (la guitare électrique notamment), parfois...

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
40
Vous me faites rire parfois.

Vous croyez vraiment qu'un groupe va se taper des ordis avec les risques que ça encours, en plein festival tel que le "Beach", où ils ont à tout casser 1 heure, pour tout installer ?

Kando, c'était à chier comme prestation.