Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Breakbeat (à la prodigy, chemical bros, .)

• 60 réponses
  • 11 participants
  • 2 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Breakbeat (à la prodigy, chemical bros, .)
Bon, j'admire vraiment le boulot de Prodigy (pour ne pas réduire ce groupe à Liam Howlett...) et des Chemical bros et ça m'influence évidemment beaucoup dans mes créations (tout en gardant mon style, ce qui fait qu'un compositeur, même pourri, est digne de ce nom).

J'ai essayer de faire des beats à leur façon mais à chaque fois il manque quelquechose qui rend le tout plus fade ou moins prenant que leur rythme...

Quelqu'un aurait-il des conseils? (comment salir le sons? compression?)
Afficher le sujet de la discussion
21
22
> Goldenfish, le beat est stylé :bravo:

Mais techniquement, c'est pas le genre de beat qui me pose des problème.
Bon c'est vrai que d'abord c'est trouvé de bon samples wav de bonnes qualités et adaptés avec un son qui tape.
Mais la principale difficulté, pour moi, c'est de faire un beat "plein", avec des ghost snares, un loop qui groove un max tout en ne se réduisant pas à quelques drums vélocisés. En gros, c'est trouver un moyen de gérer un pattern complexe tout en faisant sortir l'essentiel (des samples spéciaux, le rythme bien délimité, etc.)

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
23
Ok :)

Enfin, j'ai reussi a avoir ça en foutant plein de compresseur partout et en maximisant un max. J'ai fais varier l'équaliseur pour avoir cette impression de scrach sans en être un ^^
24
Amen tro de morceau , mais pas de mega classique qui me viennent en tête

le appache par contre on peut l'entendre sur inner city life de goldie , et sur snapshot part 3 de roni size
25
Liam howlet il utilise reason en plus de ces synthés, moi aussi je suis un admirateur des dust brothers et de pro digy, pour avoir un trés gros son digne de prodigy j'utiise live j'échantillonne mes bouucles en192khz avec l'effet "compressor 2" je saupoudre de chaleur avec des ptis vst (antares amplitube ca fait du gros son analogique )ensuite j'fé donk sortir vers sortir vers recycle (la qualité doit etre optimale pour le moment dans recycle tu convertis ta boucle au format rex2 pr la faire rentrer dans reasn (dr rex) l ensuite joue avec la disto ,les reverbs au final ,je refais tout re rentrer dans live en rewire(pour la qualité superieur) et la tu utilise l'effet "redux" qui dégrade l'echantillon(je te conseille ca en phase finale lorske ta réparti ton mix compresse tout séparement et mais pas mal re reserve pr fair resssortir, c'est trés long, par contre le sonn
utilise les vst ohmforce et mix avec des bonnes enceintes pour pas étouffer ton son sur certains samples rajoute aussi du bruit dither vynil distortion(mais qu'ala fin...c'est irréversible travaille avec des sons les plus secs au départ bonne chance oups j'ai oublié 1 truk, faut normaliser les boucles individuellement
26
Reverb
27
> Merci beaucoup Electronicat!!! :bravo: Juste quelques questions :

:fleche:

Citation : j'utiise live

Tu parle d'Ableton Live le séquenceur ou autre chose?

Citation : avec l'effet "compressor 2"

Tu peux me donner les références que je me renseigne? Qu'est-ce qu'il a de particuliers par rapport aux autres compresseurs?

Citation : en rewire

Je suis dsl, j'ai déjà entendu ça, mais ça veut dire quoi?

Sinon, encore merci :bravo:

28
Bon, juste une indication pour ceux qui étaient intéressés :

Le magazine Computer Music n°73, celui qui est en ce moment sur le site www.computermusic.co.uk, a, notamment, un dossier intitulé "Sound like The Prodigy". Il analyse les productions de prodigy (je viens de le commander, ça peut être intéressant pour comprendre la technique, pas pour copier le style). D'ailleurs, maintenant, je n'ai plus vraiment de problèmes pour faire des beats comme je les souhaite, le plus dur maintenant, c'est de s'approprier les sons pour en faire son style :??:

29
En ce moment g tro de mal à faire du breakbeat :(((

des que je pars sur un truc breakbeat , je mé finalement un beat en 4/4 pour rendre sa "moins mou"

sa m'ennuie mais bon :oops:
30
OUaip je comprend... mais bon faut écouter encore et encore... Le problème, je me répète, c'est de faire des gros beats sans pour autant que ça sonne "bigbeat typé", et c'est très dur... Faut trouver des rythmes très originaux avec des samples bien sentis et une programmation "intelligente"... En gros, faut avoir du talent... (beaucoup de "..."...) :clin: