Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Breakbeat (à la prodigy, chemical bros, .)

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 2 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Breakbeat (à la prodigy, chemical bros, .)
Bon, j'admire vraiment le boulot de Prodigy (pour ne pas réduire ce groupe à Liam Howlett...) et des Chemical bros et ça m'influence évidemment beaucoup dans mes créations (tout en gardant mon style, ce qui fait qu'un compositeur, même pourri, est digne de ce nom).

J'ai essayer de faire des beats à leur façon mais à chaque fois il manque quelquechose qui rend le tout plus fade ou moins prenant que leur rythme...

Quelqu'un aurait-il des conseils? (comment salir le sons? compression?)
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Sinon nivo breakbeat , c pas hyper compliqué
c loin d'être un milieu "hyper concurrentiel" nivo prod



heuuuu ca fait longtemps que t'a plus écouté de break ?
42
Et cet album, prévu depuis 1 max de temps ,ils le sortent bientot?? :bravo:

perso,c'est vraiment trop ,puissant au niveau des ambiances et de la rytmiques (et c'1 de mes 1ers et meilleurs album"the fat of the land" ... ,liam howlet en laive ,c'est 1 peu batman (avec tout ses synthés)
43
Prodigy travaille en studio sur Pro tools avec pas mal de softs (Reason, Recycle...)....comme la plupart des artistes maintenant...mais pour le live je n'ai jamais vu d'ordinateurs...tous sort de samplers hardware, synthés, bars...

Pour les fameux beats de Prodigy, que ce soit en live ou pas, les sequences sont pre-mixées sur sampler et la batterie en live ne joue qu'un role d'accompagnement...
ca me parait presque evident: les kicks de Prodigy sont faite sur BAR (Electribe ER1, TRx), aucune batterie ne peut delivrer un tel son...pour les autres instrus (snare...) du sample à fond...

Sur Fat of the land et Music For Jilted....bon nombres de beats ont été samplés sur de vieux morceau Funk des 70's, il s'agit souvent des memes samples utilisés que ceux utilisés par Public Enemy (poison par exemple...)

voila en gros ce que j'ai pu constater...

a+
44
Le nouvel album de Prodigy sort le 16 aout....

www.brainkiller.it

a+
45
Hh,

je veins de m'abonner comme toi à computer music car je suis vraiment curieux de decouvrir les secrets de Prodigy :aime:

a+
46

Citation : ca fait longtemps que t'a plus écouté de break ?



je me base sur les disques que mon frere achete (c lui qui achete le plus de breakbeat ) , il écoute une bonne vingtaine de disques pour n'en prendre qu'un ou deux et tjs les mêmes label ...


alors ces dernieres années il ya eu pas mal de nouvo labels , mais honnetement les morceaux qui déchirent sont souvent sur les mêmes non ? au hasard ...finger lickin , tcr , marine parade , botchit and scarper , against the grain ...


ya des producteurs remarquables c clair mais c loin d'être la majorité , et à mon avis c bcp plus ouvert comme milieu que la house ou la drum n bass , voir le uk garage (mais pour d'autre raison )


par ailleurs je regrette un peu la grande époque de botchit and scarper , je trouve que depuis les départ successif de blim , freq nasty et l'arrêt (provisoire?) de T power , le label a bcp perdu (il reste qq trucs excellent à commencer par Soto ...)
47
> Dust project : Tu t'es abonné ou t'as acheté ce numéro? pour Computer Music, j'ai compris que ça faisait assez rush le numéro, 7.50£ soit 12.50€ environ... Si tu t'es pas abonné, on peut peut-être s'arranger pour acheter un numéro sur deux chacun? Enfin je parle, j'ai pas encore réfléchi :lol:

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
48
Voici un exemple de beat perso que je trouve assez proche de Prodigy:

http://www.technosample.com/demo/test_bb.mp3

a+
49
Hh,

je me suis abonné, ca revient moins cher et en plus les autres numeros peuvent etre aussi sympas à lire....si je vois des articles qui pourraient te brancher je te ferai signe :clin:

a+
50
Ca serait hyper cool :bravo:

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron