Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou intel pour les nuls?

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 1 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD ou intel pour les nuls?
Je fais de la zic pas de l'info, je cherche à me refaire une tour qui marche pour cubase, gigastudio et plug vst

:???: g un budget un peu sérré et du coup mon pote qui doit me faire le pc me dit de prendre de l'AMD
Alors je fais quoi moi , d'après ce que g compris si je prend de l'AMD il faut prévoir un ventilo qui marche bien car ca chauffe plus que de l'intel

G donc besoin d'une lumière sur le sujet , je n'y connais rien en info alors évitons le vocabulaire pro-informatique (chipset je sais pas ce que c, je connais pas les marques de ventilo et tt le reste)
Je veux juste une bécane qui marche et qui va pas me planter en permanance

thanks :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
J'ai un rack mais pourquoi en avoir 2 ?je peux pas en laisser 1 dans la tour avec logiciels zic + word et les conneries , et le rack pour les fichiers song, audio... :???:
102
J'ai vu ca :couple PIV bus 800 en 2,6G mini avec une Asus P4p800 ca marche super
Vous en pensez quoi :???:
103
Sur ton MAC ou ton PC, tu comptes mettre un PENTIUM ou un AMD, et tu compte faire tourner quoi PROTOOLS ou CUBASE ?
C koi le mieux pour le son, ANALOGIQUE ou NUMERIQUE?

(ki a dit que je foutais la merde...)
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :clin:
104

Citation : J'ai un rack mais pourquoi en avoir 2 ?


fulgureaupain->simplifie toi la vie, crois-moi. là t'es parti pour faire beaucoup d'informatique et pas beaucoup de musique. Je dis pas ça pour te vanner, juste pour dire que tu t'éloigne sans le vouloir de ton but. :clin:

Faire le jacky avec son pc... ben j'ai rien contre, c'est un hobby comme un autre (moi-même j'ai une machine pour ça) mais peut-être que t'es pas sur le bon forum. :?:

Si tu veux qd même te prendre la tête... ben je crois qu'il y a un super dossier "optimisation pc" sur AudioFanzine. T'apprenderas même ce que c'est qu'un chipset :clin: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C47.html
105
Yes j'ai commencé à regarder , et g appris des trucs ,j'y vais doucement
pour le reste g pas le pc pour le son alors je prends du temps en information, en formation
chui en vacances en + donc ca le fait
juste besoin d'un peu de lumière :mdr:
106
Chipset ,c'est le cerveau de la carte mère :)
mais j'en sais pas plus , quoique je suis tombé sur le dossier optimisé son pc , ca a l'air d'etre + clair , j'y retourne
107
Me revoilou
au sujet des racks, ça permet d'avoir 2 config differentes.
2 rack 2 disques
tu demarre avec un pc et le disque 1 tu surfes sur internet etc tu choppes des virus, tu remplis ton disque de tas de cochonneries diverses telechargées et qui foutent le boxon.
puis tu peux tester des softs telechargés .

quand il faut passer aux choses sérieuses, tu demarres ton ordi sur le disque 2 optimisé zik, après avoir changé de rack cool non :?: et pour le prix d'un 2ème (disque 53 euros les 40 gigas +15 de rack)t'as une config toujours au

y'a pas plus simple à mettre en oeuvre et sans prise de tete.
108

Citation : J'ai vu ca :couple PIV bus 800 en 2,6G mini avec une Asus P4p800 ca marche super
Vous en pensez quoi


c'est exellent.. c'est ce que j'ai (sauf 2.4 g), avec de la ram en 3200 ca fait une bonne config..

pour l'alimentation je suis pas d'accords, vaut mieux prendre 300/350 watts.... en MAO on a souvent 3/4 disque dur, et y'a bcp de périphérique qui sont en usb 2.0.. (rack DSP, carte son..)
109
Oauis Fruity a raison, et même le processeur tire beaucoup sur l'alim (rigolez pas, j'avais une alim un peu fatiguée, et dès que je lkançais un traitement audio le PC rebootait!). Et prendre une 200W, elle va vite se fatiguer la pauvre!
110
Et bien que d'agitation par ici.

Alors je mets mon grain de sel sur deux trois points que j'ai pu lire :

- nombreux sont mes collègues qui se plaignent de l'inefficacité des sevices de maintenance sur site de DELL. Ainsi que du manque de fiabilité du matoq qui a tendance à mal supporter des montées en température importantes (calculs scientifiques intenses). j'aipu observé que mon HD fleurtait très souvent avec les 45° en charge.Quand on sait que la T° max de fonctionnement c'est autour de 50°, ça fout les jetons...
Il faut savoir que le système de refroidissement se compose d'un ventilo de 80mm en extracion sur le proc, relié par un tunnel à chaleur sur un autre 80mm sur le chassis à l'arrière. Plus le ventilo d'alim qui se met très rarement en route. A mon avis, avec 1 HD de plus et quelques cartes et câbles, on va droit vers les problèmes...

- Ajouter des composants dans un PC DELL est très simple et ne rompt pas la garantie. en cas de panne il faut en revanche oter tous les composants non vendus par DELL.

- Vouloir se monter un PC silencieux et lui mettre des racks est contradictoire. Ou alors il faut supprimer le ventilo (de merde) des racks et prier pour qu'il ne fasse pas trop chaud...

- plutôt que 25 disques durs, installe 2 systèmes d'exploitation: un pour la bureautique, Internet, jeux... et l'autre uniquement pour la musique. Si l'un des deux est contaminé par une saleté ou un logiciel qui déconne, tu pourras toujours basculer sur l'autre pour réparer.
Evidemment la solution de séparation hardware est la plus sûre mais aussi la plus lourde...

- Je ne sais pas si ça a été dit, mais réserve un HD pour tes applications, OS, et un autre pour l'acquisition audio, les samples.

- choisis plutôt unealim surdimensionnée : une alim trop sollicitée fatigue vite, chauffe plus, est forcément plus bruyante puisque son ventilo se mettra plus souvent en route. Ne fais pas d'économies la-dessus.

et je préfère INTEL.

parce que.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering