AMD ou intel pour les nuls?
- 110 réponses
- 14 participants
- 1 682 vues
- 1 follower
fulgureaupain
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2004 à 15:58:16AMD ou intel pour les nuls?
Je fais de la zic pas de l'info, je cherche à me refaire une tour qui marche pour cubase, gigastudio et plug vst
g un budget un peu sérré et du coup mon pote qui doit me faire le pc me dit de prendre de l'AMD
Alors je fais quoi moi , d'après ce que g compris si je prend de l'AMD il faut prévoir un ventilo qui marche bien car ca chauffe plus que de l'intel
G donc besoin d'une lumière sur le sujet , je n'y connais rien en info alors évitons le vocabulaire pro-informatique (chipset je sais pas ce que c, je connais pas les marques de ventilo et tt le reste)
Je veux juste une bécane qui marche et qui va pas me planter en permanance
thanks
g un budget un peu sérré et du coup mon pote qui doit me faire le pc me dit de prendre de l'AMD
Alors je fais quoi moi , d'après ce que g compris si je prend de l'AMD il faut prévoir un ventilo qui marche bien car ca chauffe plus que de l'intel
G donc besoin d'une lumière sur le sujet , je n'y connais rien en info alors évitons le vocabulaire pro-informatique (chipset je sais pas ce que c, je connais pas les marques de ventilo et tt le reste)
Je veux juste une bécane qui marche et qui va pas me planter en permanance
thanks
Choky
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 18/02/2004 à 13:28:32
Ouais avec sandra ondoit voir la marque de la cm , pour le modèle ça dépend, faut voir...
et c'est vrai que 250 w ça suffit pour la zik.
quand à configurer le pc pour l'audio, c'est essentiellement windaube qui est à configurer.
et puis le bios et là j'espère que ton pote s'y connait un minimum fulguraupain.
et c'est vrai que 250 w ça suffit pour la zik.
quand à configurer le pc pour l'audio, c'est essentiellement windaube qui est à configurer.
et puis le bios et là j'espère que ton pote s'y connait un minimum fulguraupain.
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 18/02/2004 à 13:29:07
Citation : le ventilo c pour l'alim ou le processeur ou les deux , la je suis dans le vent
fulgureaupain
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 18/02/2004 à 13:29:30
Je reste donc ds le pc en kit , j'ai plus qu'a voir pour le reste des composants "et compatibilité "entre carte mere proc et le reste
fulgureaupain
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 18/02/2004 à 13:31:18
Yes 2d mais j'y suis tjs
Choky
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 18/02/2004 à 13:35:30
Pour les ventilos ben y'en a un qui refroidit le processeur, dis à ton pote d'en trouver un qui tourne à moins de 2000 tr/min pour le silence. genre sygmatek
un autre dans le bloc d'ali mentation et là pareil un gros qui tourne pas vite pour le silence.
et un autre dans le boitier qui aspire l'air frais exterieur
un autre dans le bloc d'ali mentation et là pareil un gros qui tourne pas vite pour le silence.
et un autre dans le boitier qui aspire l'air frais exterieur
fulgureaupain
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 18/02/2004 à 13:37:28
Thanks choky simple j'y vois un peut + claire
vais faire mes course et je repasse par la pr la suite
vais faire mes course et je repasse par la pr la suite
Choky
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 18/02/2004 à 13:38:18
Va voir un peu là pour te faire une idée
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=configs
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=configs
Choky
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 18/02/2004 à 13:47:02
J'allais oublier le plus important à mon avis.
l'option 2 disques dur sur rack( 2x 15 euros)
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=categorie&cat=51
j'mexplique:
la stabilité c'est important en zik d'où un disque dur dédié à celle-ci, configuré avec rien d'autre que windaube et les softs de zik.
40 à 80 gigas font l'affaire.
et puis quand tu veux surfer ou visiter les innombrables sites de crack d'après ce que je comprends...
un autre disque que tu inseres après avoir en levé le 1er et qui lui contient windaube, la bureautique, internet et tout le bazar 40 à 80 gigas.
et te voilà proprio de deux ordis dont le principal pour la zik reste stable
l'option 2 disques dur sur rack( 2x 15 euros)
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=categorie&cat=51
j'mexplique:
la stabilité c'est important en zik d'où un disque dur dédié à celle-ci, configuré avec rien d'autre que windaube et les softs de zik.
40 à 80 gigas font l'affaire.
et puis quand tu veux surfer ou visiter les innombrables sites de crack d'après ce que je comprends...
un autre disque que tu inseres après avoir en levé le 1er et qui lui contient windaube, la bureautique, internet et tout le bazar 40 à 80 gigas.
et te voilà proprio de deux ordis dont le principal pour la zik reste stable
Anonyme
521410
99 Posté le 18/02/2004 à 14:21:37
Citation : Bah pour un PC dédié à la musique une alim 250 w est amplement suffisante.
ben tu m'étonnes... la mienne fait moins de 200watts.
fulgureaupain
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 18/02/2004 à 15:33:28
Question: pr un pc dédié à la musique une alime de 200w suffie, ok, mais je suis obligé ,pr mon taf de bosser avec les logiciels bureautique de base, word exel, j'imagine que ca pose pas de blème , en plus je suis pas joueur donc ca le fait j'imagine, éventuellemnt maté un divx de temps en temps
- < Liste des sujets
- Charte