Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou intel pour les nuls?

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 1 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD ou intel pour les nuls?
Je fais de la zic pas de l'info, je cherche à me refaire une tour qui marche pour cubase, gigastudio et plug vst

:???: g un budget un peu sérré et du coup mon pote qui doit me faire le pc me dit de prendre de l'AMD
Alors je fais quoi moi , d'après ce que g compris si je prend de l'AMD il faut prévoir un ventilo qui marche bien car ca chauffe plus que de l'intel

G donc besoin d'une lumière sur le sujet , je n'y connais rien en info alors évitons le vocabulaire pro-informatique (chipset je sais pas ce que c, je connais pas les marques de ventilo et tt le reste)
Je veux juste une bécane qui marche et qui va pas me planter en permanance

thanks :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
Ouais avec sandra ondoit voir la marque de la cm , pour le modèle ça dépend, faut voir...
et c'est vrai que 250 w ça suffit pour la zik.

quand à configurer le pc pour l'audio, c'est essentiellement windaube qui est à configurer.
et puis le bios et là j'espère que ton pote s'y connait un minimum fulguraupain.
92

Citation : le ventilo c pour l'alim ou le processeur ou les deux , la je suis dans le vent



:ptdr:
93
Je reste donc ds le pc en kit , j'ai plus qu'a voir pour le reste des composants "et compatibilité "entre carte mere proc et le reste :???:
94
Yes 2d mais j'y suis tjs :mdr:
95
Pour les ventilos ben y'en a un qui refroidit le processeur, dis à ton pote d'en trouver un qui tourne à moins de 2000 tr/min pour le silence. genre sygmatek
un autre dans le bloc d'ali mentation et là pareil un gros qui tourne pas vite pour le silence.
et un autre dans le boitier qui aspire l'air frais exterieur
96
Thanks choky :bravo: simple j'y vois un peut + claire
vais faire mes course et je repasse par la pr la suite
97
Va voir un peu là pour te faire une idée
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=configs
98
J'allais oublier le plus important à mon avis.
l'option 2 disques dur sur rack( 2x 15 euros)
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=categorie&cat=51

j'mexplique:
la stabilité c'est important en zik d'où un disque dur dédié à celle-ci, configuré avec rien d'autre que windaube et les softs de zik.
40 à 80 gigas font l'affaire.
et puis quand tu veux surfer ou visiter les innombrables sites de crack :clin: d'après ce que je comprends...
un autre disque que tu inseres après avoir en levé le 1er et qui lui contient windaube, la bureautique, internet et tout le bazar 40 à 80 gigas.
et te voilà proprio de deux ordis dont le principal pour la zik reste stable
99

Citation : Bah pour un PC dédié à la musique une alim 250 w est amplement suffisante.



ben tu m'étonnes... la mienne fait moins de 200watts.
100
Question: pr un pc dédié à la musique une alime de 200w suffie, ok, mais je suis obligé ,pr mon taf de bosser avec les logiciels bureautique de base, word exel, j'imagine que ca pose pas de blème , en plus je suis pas joueur donc ca le fait j'imagine, éventuellemnt maté un divx de temps en temps :???: