Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou intel pour les nuls?

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 1 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD ou intel pour les nuls?
Je fais de la zic pas de l'info, je cherche à me refaire une tour qui marche pour cubase, gigastudio et plug vst

:???: g un budget un peu sérré et du coup mon pote qui doit me faire le pc me dit de prendre de l'AMD
Alors je fais quoi moi , d'après ce que g compris si je prend de l'AMD il faut prévoir un ventilo qui marche bien car ca chauffe plus que de l'intel

G donc besoin d'une lumière sur le sujet , je n'y connais rien en info alors évitons le vocabulaire pro-informatique (chipset je sais pas ce que c, je connais pas les marques de ventilo et tt le reste)
Je veux juste une bécane qui marche et qui va pas me planter en permanance

thanks :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
Ouais avec sandra ondoit voir la marque de la cm , pour le modèle ça dépend, faut voir...
et c'est vrai que 250 w ça suffit pour la zik.

quand à configurer le pc pour l'audio, c'est essentiellement windaube qui est à configurer.
et puis le bios et là j'espère que ton pote s'y connait un minimum fulguraupain.
92

Citation : le ventilo c pour l'alim ou le processeur ou les deux , la je suis dans le vent



:ptdr:
93
Je reste donc ds le pc en kit , j'ai plus qu'a voir pour le reste des composants "et compatibilité "entre carte mere proc et le reste :???:
94
Yes 2d mais j'y suis tjs :mdr:
95
Pour les ventilos ben y'en a un qui refroidit le processeur, dis à ton pote d'en trouver un qui tourne à moins de 2000 tr/min pour le silence. genre sygmatek
un autre dans le bloc d'ali mentation et là pareil un gros qui tourne pas vite pour le silence.
et un autre dans le boitier qui aspire l'air frais exterieur
96
Thanks choky :bravo: simple j'y vois un peut + claire
vais faire mes course et je repasse par la pr la suite
97
Va voir un peu là pour te faire une idée