Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou intel pour les nuls?

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 1 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD ou intel pour les nuls?
Je fais de la zic pas de l'info, je cherche à me refaire une tour qui marche pour cubase, gigastudio et plug vst

:???: g un budget un peu sérré et du coup mon pote qui doit me faire le pc me dit de prendre de l'AMD
Alors je fais quoi moi , d'après ce que g compris si je prend de l'AMD il faut prévoir un ventilo qui marche bien car ca chauffe plus que de l'intel

G donc besoin d'une lumière sur le sujet , je n'y connais rien en info alors évitons le vocabulaire pro-informatique (chipset je sais pas ce que c, je connais pas les marques de ventilo et tt le reste)
Je veux juste une bécane qui marche et qui va pas me planter en permanance

thanks :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Moi je pense à ce pauvre fulguraupain



il l'a bien cherché! :mdr:
82
Vivi hilarion pour le comparatif je sais qu'il faut bien comparer ce qui est comparable sauf que les assembleurs en ressortent quand meme moins cher que dell :8)
et avec des composants connus:
donne moi le modèle de ta carte mère et son année de fabrication ...
on va pas comparer un sonata avec une alim 380 watts et ventilo 120 et une alim 250 watt

et puis y'a pas que des chinois qui vendent de l'informatique...
y'a les magasins sab computer qui sont très bien placés ou espace media etc


:diable:
83
84
ON peut voir sous win2000 le modèle de la mobo sans rien instaler (genre des soft comme sandra) ?
85

Citation : on va pas comparer un sonata avec une alim 380 watts et ventilo 120 et une alim 250 watt


Bah pour un PC dédié à la musique une alim 250 w est amplement suffisante.
86
Si si j'y assiste encore :bravo:
Au débat , mais la ca part en couille , sonata chipset truc machin??? :???:
je sais tjs pas ce que c, mais bon je commence à regarder des dossiers sur le sujet
Au fait c pas moi qui fait le PC, c mon pote , je lui fais confiance , sauf qu'il est pas spé dans les configues audio d'ou AMD intel
87
En gros , vo mieux misé sur des composants de marques c ca (genre carte mère, RAM , et bien sur "carte audio, quoi que pas le sujet" :8O:
88
Au fait , le ventilo c pour l'alim ou le processeur ou les deux , la je suis dans le vent :(((
89
En gros on va se répéter une enième fois mais :
PC en kit = évolutivité, modularité
PC de marque = simplicité, fiabilité
90
Ouaip, ça méritait d'être dit