Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou intel pour les nuls?

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 1 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD ou intel pour les nuls?
Je fais de la zic pas de l'info, je cherche à me refaire une tour qui marche pour cubase, gigastudio et plug vst

:???: g un budget un peu sérré et du coup mon pote qui doit me faire le pc me dit de prendre de l'AMD
Alors je fais quoi moi , d'après ce que g compris si je prend de l'AMD il faut prévoir un ventilo qui marche bien car ca chauffe plus que de l'intel

G donc besoin d'une lumière sur le sujet , je n'y connais rien en info alors évitons le vocabulaire pro-informatique (chipset je sais pas ce que c, je connais pas les marques de ventilo et tt le reste)
Je veux juste une bécane qui marche et qui va pas me planter en permanance

thanks :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Dans le meme temps, la marque de ta memoire ?
et ta carte graphique?
et ton alim que 250 watt?
et ton disque dur la marque , la mémoire ?
enfin bref, tes exemples donnés de config ne sont absolument pas comparables .
vois-tu, si tu es comptant de ton ordi ,ben c'est tant mieux :bravo2:
maintenant il s'agissait de conseiller un tit nouveau et alors là c'est différent lorsqu'on parle de rapport qualité prix.
:boire:
72
73
J'ai pris systematiquement les moins cher à chaque fois sur le site www.ruemontgallet.com exprès justement pour prendre du matos d'entrée de gamme justement car je ne connais pas les composants de Dell (sauf pour la ram où j'ai pris samsung, mais c'ets pas ça qui fait une grosse différence de pix abvec de la noname de toutes façons).
J'ai donc un PC composé avec des composants les moins cher possible (sauf le boitier "silence" car les dell sont très silencieux) et malgré ça je suis plus cher que la config en exemple... Qu'y puis-je ? Je ne fait que constater.
74
OK pour ton windows à 117. Alors on retire donc 288-117 = 171 euros
Dont la config dell reste à 1068
et la config Montagallet first price passe à 1138-171 = 967 soit maintenant 101 euros de moins.
On va dire que 100 euros c'est le prix à payer pour avoir une garantie ;)
75

Citation : On va dire que 100 euros c'est le prix à payer pour avoir une garantie



et encore.. vu que t'as pris les composants les moins chers, moi je pense qu'il doit y avoir des merdes.
76
Les composants les moins chers ?
un boitier sonata?
une cm à 190 euros?
de la mem samsung ?
:mdr:
et puis je conseillerais plutot amd moi lorsqu'on veut acheter un pc pas trop cher
alors voilà :boire2:
quant à la garantie là c'est l'argument qui tue :rocket:

je rigole pour avoir eu affaire à différents sav pour les pc de marque.
5 semaines d'attente sans ordi c'est long......
quant aux assembleurs si le pc est monté par eux et bien ce sont eux meme qui se démerdent et changent rapidement la pièce deffectueuse.en 2 temps 3 mouvements.
sinon dans le cas d'un montage perso, ce sont les composants individuelellement qui sont garantis.
donc renvois de la pièce et pas de l'ordi entier.
77

Citation : un boitier sonata?



ben faut ça pour faire mieux qu'un boitier d'optiplex ou un dimension.

Enfin moi je m'en ****** j'ai un shuttle :tourne:
78

Citation : une cm à 190 euros?

Citation : Abit IC7 (chipset I875) = 125.95



Citation : un boitier sonata?


Citation : sauf le boitier "silence" car les dell sont très silencieux



Citation : et puis je conseillerais plutot amd moi lorsqu'on veut acheter un pc pas trop cher
alors voilà


Oui, mais au cas où tu n'aurais pas vu, j'ai fait ce comparatif pour prouver que Dell c'ets pas forcément plus cher que les chinois. ET que je sache Dell ne travaille jamais avec AMD. Il a donc bien fallu choisir les même proc et une moboi équipée du même chipset

;) :bise:
79
Moi je pense à ce pauvre fulguraupain qui assiste à ce débat intense et passionné et qui doit plus savoir où il en est peuchère :coucou:
80

Citation : fulguraupain qui assiste à ce débat


Qui assistait tu veux dire :lol: