Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 131 812 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
241
Multi-usage, dual-boot Linux pour coder et Windows pour la MAO, montage vidéo, infographie. :):):)
242
Hello les amis, j'aurais une question à propos des cpu intel i7 et je ne sais pas trop où la poser donc je me le permet ici en espérant ne pas être trop hors sujet :

Depuis 6 ans j'utilise un i7-3770 à 3.4 GHz à 8 proc et 8 Mo de cache, que j'ai payé à l'époque environ 330 euros (je ne me souviens plus exactement). Avec j'ai 4 Go de ddr3 à 2400 Mhz. Je m’apprête à upgrader ma config et donc en regardant ce qui se fait aujourd'hui je m'aperçois qu'on trouve au moins cher un i7-8700 à 3.2 GHz à 6 proc et 12 Mo de cache pour 360 euros.
Je ne me rend pas vraiment compte mais j'ai bien l'impression que çà ne sera pas vraiment plus puissant avec 2 proc en moins et 0.2 Ghz par proc en moins et malgré les 6 Mo de cache en plus par proc ... J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment eu d'évolution depuis 6 ans et malgré le fait que je passerais à de la ddr4.
Si j'ai bien compris je ferais mieux de garder ce que j'ai ...

Est-ce que quelqu'un ici qui s'y connaît pourrait m'éclairer sur la question ?
243
Je ne me suis pas intéressé récemment aux processeurs Intel, mais il y a quelques différences architecturales qui vont faire une petite différence.
Déjà, il ne faut pas confondre les cœurs et les threads matériels (ton proc actuel a 4 cœurs physiques, pas 8). Ensuite effectivement les fréquences n'évoluent presque plus depuis quelques années, on arrive au bout de la technologie silicium classique. Par contre on arrive encore a mettre plus de transistors par puce, d'où l'augmentation du nombre de cœurs, de la quantité de mémoire cache, et des optimisations interne un peu complexes à détailler ici.

Voici un petit comparatif entre les deux bestioles :
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-8700K-vs-Intel-Core-i7-3770K/3937vs1317

Après, est-ce que tu as vraiment besoin d'un i7 ? Pour la musique, un i5 suffit bien.
244
Après, est-ce que tu as vraiment besoin d'un i7 ?

Oui pour deux raisons essentielles :
1) je ne veux ressentir aucune galère
2) plus un ordi est puissant et plus il durera dans le temps, là j'en suis à 6 ans d'utilisation sans le moindre ralentissement, donc le retour sur investissement est vraiment bon.

En fait je n'ai pas de raison de l'upgrader en ce qui me concerne mais le pc de mon épouse et qui était celui que j'avais avant commence à montrer des signes de fatigue, après environ 11 ou 12 ans d'utilisations, et encore il pourrait tenir encore un petit moment mais on en a marre d'entendre son ventilo. Donc je vais filer mon actuel à ma moitié et en construire un nouveau :)!

Merci beaucoup pour les conseils et éclairages car j'étais vraiment perdu avec tout çà. De plus je commence à faire pas mal de montage vidéo donc un pc encore plus puissant sera intéressant.
245
En 6 ans les processeurs ont énormément progressé en puissance. Cela ne se voit pas trop quand on regarde les caractéristiques, d'où l'utilité des sites de comparaison de processeurs tels que celui indiqué par Jimbass.
Grâce à ça, j'ai pu économiser quelques euros en faisant le choix d'un ordi à base d'i5 en toute connaissance de cause.
Ordi dont je n'ai pas encore atteint les limites. ;)
246
Bonjour,

Je profite de ce sujet sur les ordinateurs pour vous proposer de répondre au sondage que je suis entrain de réaliser.
En effet, étant en reprise d'étude, nous devons réaliser un projet d'enquêter sur le nouveaux usages.
J'ai décidé de réaliser ce projet dans l'univers de la musique et essayé de détecter quels pourraient être sur les nouveaux usages dans la pratique d'instrument de musiques avec l'appui de logiciels et/ou d'applications.
Afin que cette étude soit la plus efficace, j'aurais besoin qu'un maximum de personne réponde a ce sondage.
N'hésitez pas à faire participer votre entourage, vos connaissances et sur n'importe quel support de communication à cette enquête.

Voici le lien pour répondre au sondage qui ne vous prendra que quelques minutes:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfxHZys616IGW7oab77JHOgtarN6XMXssyMuJEFj9vs463LFg/viewform

En vous remerciant par avance!
Ben.

informatique-musicale-2374927.jpg
247
Dans les catégories professionnelles, tu as oublié la ligne "cadres, ingénieurs et professions intellectuelles"

Je ne tolère pas l'intolérance 

248
Et il n'y a pas de budget 300-500€ ...
249
Un PC "tout zic" non connecté et un portable connecté pour tout les jours hors zic.
250
Un iMac connecté avec mixbus. Pas d’autrr Logiciel.
Ordi connecté et déconnecté selon ce que je fait

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396