Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

• 253 réponses
  • 132 participants
  • 132 998 vues
  • 1 010 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
141

imac quadcore 2,5 ghz 4 GB ram   , dédié ,mais connecté (mais pas de fenetres ouvertes ou trop d'applis si j'ouvre traktor ou ableton)

à ce jour jamais eu de problème. 

"l'humour est la politesse du désespoir"

142

Perso, j'aime beaucoup les fruits, mais pas de pomme chez moi, une vieille allergie mrgreen

Donc : PC, i7, 32Go DDR3, SSD 120 Go + DDs (total 3To) : non dédié MAO, connecté au net.

Je ne l'utilise pas pour le jeu vidéo, j'ai la Xbox pour ça, mais ce PC est utilisé également pour de l'acquisition vidéo et du montage.

143

Pour moi c'est multi boot sur un laptop elitebook à base de linux! une partition pour faire des trucs sur internet (dont glaner des infos sur AF), une partition pour la zik (tango studio) ou je me permet d'aller de en temps sur internet pour les mise à jours, téléchargement de plug, etc...,  et une partition windows au cas ou.

on peut donc considérer que je vais sur internet avec ma partition dédiée musique.

144
bonsoir tout le monde g acheté un clavier M-audio KeyStudio je voudrait débuter dans le beatmaking hip hop kel logiciel gratuit existe?????? SVP je déprime merci d'avance !^^
145
C'est pas vraiment l'endroit, crée ton post ! Ca va fait plaisir de t'aider par la suite !

www.wsproaudio.com

146
Citation de inki999 :
j'ai un pc MAO déconnecté mais c'est assez chiant pour les mises à jour.

Tu parles de quelles mises à jour ? Les mises à jour windows ?

147
J'ai un PC avec deux disques durs interchangeables : l'un avec windows, internet, les mises à jour et tout ce qu'il faut pour qu'un pc devienne super lent en 6 mois d'utilisation.:??:

Un autre avec windows, pas de carte réseau, par d'internet, un config système dédiée MAO.

Ca paraît chiant à première vue, mais ce "second" PC ne m'a couté que 80€ (le prix du hdd), et chrono en main, ça me prend 3 min à changer de HDD, 6 min avec le reboot.
148
J'ai utilisé ce procédé il y a une dizaine d'années quand j'étais encore sous win 98, c'était utile à l'époque. ..
Mais, et surtout depuis W7, je trouve que le système ne se dégrade plus avec le temps. Je n'ai d'ailleurs jamais fait la moindre réinstallation de mon ordi depuis que je l'ai...
149
Je fais juste de la musique à la maison pour moi.Je me suis fait faire un PC sur carte Asus Sabertooth X58 .I7 sous Win 7. 2 disques durs de 1 tera.J'aime pas le principe de la wifi dans la maison (juste un argument de vente pour moi).On se prend déjà plein de HF dehors par endroits alors pas envie de m'en mettre en plus.Surtout pour les enfants (enfin ça c'est un autre pbme).Ca sert souvent à pas grand chose à moins d'avoir une immense baraque je trouve
.Relié a internet aucun souci à moins de se balader sur des sites pourris .(ça va ptet venir remarquez!).Antivirus Avast ...viré le pare feu d'origine.Ca tourne vachement mieux.J'ai envie d'un mac pour Live.En portable.J'ai essayé c'est vraiment plus simple,en plus de la fiabilité des Mac.Et puis,pour ranger les documents win 7,ça se met n'importe ou,et pour retrouver quelquechose.....
Pour la musique avec deux ecrans c'est très cool.Manque sans doute de la RAM. Avec Sonar X2 ça marche le feu.Sonar n'est pas très populaire en France,pourtant c'est vraiment top pour le home studio.J'aime aussi Reaper,mais c pas le sujet.

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 09:58:50 ]

150
Certes, je n'ai pas de wifi sur ma machine de travail, mais elle est connectée via Ethernet et il m'arrive de m'en servir pour surfer, il y a donc Avast dessus.
Malgré ça, je n'ai aucun souci, et je mixe souvent des trucs avec des projets ayant jusqu'à 60 pistes et des plugs à la toque (sous Cubase).
Comme quoi, il n'y a pas de règle absolue...