[SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
- 253 réponses
- 132 participants
- 132 998 vues
- 1 010 followers
- 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
- 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
- 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
- 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
- 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
- 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ccaro2
imac quadcore 2,5 ghz 4 GB ram , dédié ,mais connecté (mais pas de fenetres ouvertes ou trop d'applis si j'ouvre traktor ou ableton)
à ce jour jamais eu de problème.
"l'humour est la politesse du désespoir"
Jedi Dark
Perso, j'aime beaucoup les fruits, mais pas de pomme chez moi, une vieille allergie
Donc : PC, i7, 32Go DDR3, SSD 120 Go + DDs (total 3To) : non dédié MAO, connecté au net.
Je ne l'utilise pas pour le jeu vidéo, j'ai la Xbox pour ça, mais ce PC est utilisé également pour de l'acquisition vidéo et du montage.
supermike12
Pour moi c'est multi boot sur un laptop elitebook à base de linux! une partition pour faire des trucs sur internet (dont glaner des infos sur AF), une partition pour la zik (tango studio) ou je me permet d'aller de en temps sur internet pour les mise à jours, téléchargement de plug, etc..., et une partition windows au cas ou.
on peut donc considérer que je vais sur internet avec ma partition dédiée musique.
Djamel31
Eloquent
www.wsproaudio.com
TZER
j'ai un pc MAO déconnecté mais c'est assez chiant pour les mises à jour.
Tu parles de quelles mises à jour ? Les mises à jour windows ?
TZER
Un autre avec windows, pas de carte réseau, par d'internet, un config système dédiée MAO.
Ca paraît chiant à première vue, mais ce "second" PC ne m'a couté que 80€ (le prix du hdd), et chrono en main, ça me prend 3 min à changer de HDD, 6 min avec le reboot.
Anonyme
Mais, et surtout depuis W7, je trouve que le système ne se dégrade plus avec le temps. Je n'ai d'ailleurs jamais fait la moindre réinstallation de mon ordi depuis que je l'ai...
jeff 7 adore.
.Relié a internet aucun souci à moins de se balader sur des sites pourris .(ça va ptet venir remarquez!).Antivirus Avast ...viré le pare feu d'origine.Ca tourne vachement mieux.J'ai envie d'un mac pour Live.En portable.J'ai essayé c'est vraiment plus simple,en plus de la fiabilité des Mac.Et puis,pour ranger les documents win 7,ça se met n'importe ou,et pour retrouver quelquechose.....
Pour la musique avec deux ecrans c'est très cool.Manque sans doute de la RAM. Avec Sonar X2 ça marche le feu.Sonar n'est pas très populaire en France,pourtant c'est vraiment top pour le home studio.J'aime aussi Reaper,mais c pas le sujet.
[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 09:58:50 ]
Anonyme
Malgré ça, je n'ai aucun souci, et je mixe souvent des trucs avec des projets ayant jusqu'à 60 pistes et des plugs à la toque (sous Cubase).
Comme quoi, il n'y a pas de règle absolue...
- < Liste des sujets
- Charte