Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 131 501 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
251
J'ai répondu à ton sondage. c'est très dirigé instruments anciens :D:
guitare et autres instruments assez classiques.
nombre de musiciens, en electro, utilisent des contrôleurs à pads, des potards assignables pour contrôler des logiciels qui remplacent les instruments de musique.
tout cela existe depuis une dizaine d'années au moins, mais c'est quand même un nouvel usage.
il me semble non ?

mais ce n'est que mon analyse, tu vois les choses à ta façon, logique :D:
252
Personnellement je ne travail que sur Mac, connecté à internet pour pouvoir télécharger mes banques de sons ou autres mise a jour.

J'ai un iMac, le plus grand, avec 1TO de stockage, parce que mine de rien, les bibliothèques de samples ça prend de la place ! Le gros avantage des ordinateurs Apple c'est déjà leur qualité d'écran que je trouve plus facilement supportable sur des longues durées, ce qui n'est pas négligeable. Mais également le fait que la plupart des instruments électroniques, genre Drumpads ou claviers maitres n'on pas besoin de plugin supplémentaires, et ça c'est cool, on branche et ça marche. Aussi, j'aime beaucoup Garage Band.

Je ne veux pas passer pour un "fanatique appliens" mais je trouve l'utilisation de ces ordinateur beaucoup plus intuitive et simple que sous Windows par exemple. Par contre c'est un budget..

Après ça ne reste que mon avis, y'a de très bon PC aussi, je vous donne juste ma préférence.
253
perso j'ai un Mac Pro TRASHCAN et c'est pas mal du tout

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.youtube.com/@cmfaot

254

Perso un vieux macbook pro avec 2 DD et 2 Systhemes  : 1 DD dédié musique non connecté et 1 DD a tout faire 

le plus gros de mon stockage est sur DD externe , je met pratiquement rien sur le disque systheme

et un vieux MAC Pro deconnecté en general , juste connecté le temps de poser une licence ou autre bricole ou on a pas trop le choix