Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 131 866 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
211
J'ai toujours configuré mes PC ainsi :

- 2 disques dur rapides
- 1 version de Windows sur chaque
- possibilité de booter sur l'un pour un PC avec Internet, antivirus et tout
- Possibilité de booter sur le seconf, avec uniquement cubase, les plug et wavelab (et pas d'imprimante, d'antivirus, de firewall) les périphériques internes sont aussi desactivés (chipset son interne, chipset réseau, etc...

Comme ca c'est stable. que ce soit sur mon vieux pentium 4 3ghz ou mon nouveau i5

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

212
hello

4
Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet
213

3 et 6 

 

214
Salut, Pour ma part j'ai un pc fixe i3 haswell connecté quu me sert uniquement de base multimédia ( quelque jeux, surf, stocker et ecouter de la musique, et éventuellement de la retouche audio. ) Sinon 2 pc portables très peu connectés ( uniquement pour les Maj ) dédiés entièrement à la mao et un avec ecran externe pour la musique à l'image. Voilà

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

215
Bonjour, de mon côté ça correspond au 1er choix, même si ma config est clairement orientée musique, je m'en sers pour tout, multimédia, jeux vidéos, programmation et évidemment composer :p
216
J'ai un ordinateur connecté régulièrement sur internet mais pas sur les musiques ;)
217
Pasionné de compo zic depuis l'an 2000. Commencé avec un vieux processeur qui datait d'avant les ahtlon de chez amd( un k5 je crois), ça plantait et ma musique était pas terrible avec une carte guillemot. j'avais pas mal d'écrans bleus à l'époque!

j'ai aussi connu un piratage de bios vers 2002 qui m'a obligé à jeter ma carte mère !

de 2009 à 2014 j'ai eu un core 2 duo, et j'ai eu une infection virale fin 2014 d'un virus russe qui a renommé et crypté tous mes fichiers ... Une horreur, j'ai perdu pleins de banques de sons.

De 2014 à 2016 j'ai eu un Core 2 quad qui m'a fait passer dans le monde de la stabilité et du silence, malheureusement je n'arrive pas à le revendre.

La j'ai un i5 processeur 4600 acheté d'occase et 12g de ram pour faire tourner tous les derniers plugs sous win 7 64, 2 ssd de 128mo .
Sur un ssd j'ai toutes les apps et le rep vst, il s'agit vraiment d'un investissement.. il y en a pour à peu près 250 euros(Boitier trouvé à la décharge).

J'ai fait un ghost des 2 ssd qui prennnent 40 go chacun,stockés sur un dd classique de 500 go, du coup si ça plante, je remonte l'image sur le ssd, pas besoin d'installer un seul logiciel et vst.
Je compte garder l'ordi 6 ans sans rien changer.

Par contre je fais tout dessus, internet, compositions avec fl12 et reason mais aussi de la programmation, ce n'est pas couteux. J'ai tout centralisé. Ma musique est un peu meilleure quand même mais je n'ai pas un aussi gros son dynamique que d'autres.

Vers 2002-2004, la grande époque, j'ai vendu aux usa sur mp3. com 3 ou 4 instrus à 150 dollars chacun, avec certificat papier et tout envoyé aux usa. De nos jours c'est devenu presque impossible, trop de monde sur l'affaire! C'est à se demander si un Prince de nos jours ne passerait pas inaperçu sur internet, d'ailleurs, il ne faisait que 4000 vues sur ces dernières chansons sur youtube("Breakfast can't wait'), avant de mourir.

La révolution, ce sont les nouveaux synths vst comme DLush 101, qui sonnent comme du harware, et le korg m1. Izotope ozone 5 aussi et les synths arturia, des plugs très puissants.

J'essaye d'acheter les plugs quand je peux pour supporter les devs mais ma situation est devenue catastrophique(je suis tombé au rsa malgré une licence d'informatique et un ccna, depuis mon déméngaement en bretagne), je suis obligé de faire du bitorrent, j'ai travaillé dans les usines mais ils ne veulent plus me prendre (trop lent)

A paris, j'ai essayé de faire du piano bar jazz, mais ça ne payait assez.

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 15:49:13 ]

218
Réponse 5
Mac uniquement pour musique connecté
219
Un Mac pro uniquement pour la musique.

Un ordi portable asus pour tout le reste, internet, bureautique...
220
Un PC portable ASus, récemment upgradé avec ssd 2 To (Samsung Evo) + HDD 7200 (de 3 To), qui était le disque interne d'origine du PC, 64 Go de RAM, Win 8.1 et un écran tactile 27' en ajout...quelques HDDs USB3 pour le stockage de ressources externées...
Je confirme que la connexion permanente sous Windows étant source de pbs (MAJs parfois problématiques), je préfère rester déconnecté et ne me reconnecter que lorsque des installs ou des autorisations sont requises.
Ma carte son dédiée est la Focusrite Scarlett 18i8 et le tout est sonorisé par une paire de HS7 Yamaha.

Je centralise tout (VSTis pilotés par claviers maîtres et multipads, mais aussi mes guitares et micros voix ou encore claviers hardwares en audio qui ne passent plus par aucun pédalier hardware externe d'effets ou simus d'amplis= tout est en VSTs)= gain de place, ultra ergonomie (surtout sous Reaper), l'écran tactile 27' offre un réel confort (pour le pilotage de la DAW, des VSTis mais aussi pour les assemblages et paramétrages de VSTs) qu'aucun pédalier ou clavier hardware ne peut égaler...

J'ai réduit aussi le volume de la partie guitare grâce à la modélisation made in Line 6 (avec une Variax JTV et une Variax Acoustic + leur Workbench)= pour la partie enregistrement, les multiples modélisations (retravaillées grâce au Workbench) couplées aux nombreux VSTs de simus d'effets et d'amplis, couvrent quasi tous les besoins...

2 claviers ( un Akaï Advance et une WS 88 notes) permettent le pilotage de tous les VST/VSTis...

Une imprimante pour l'édition directe des partitions/tablatures et voilà une config resserrée et ultra polyvalente...