Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mac ou Pc

• 613 réponses
  • 46 participants
  • 15 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
101
:pong: :pong: :pong:
102
Bon moi je souffle un grand coup et après je laisse brûler.
103

Citation : De même qu'il est ridicule de croire que c'est par snobisme

Je t'assure qu'il y en a beaucoup plus que tu ne la crois !

C'est comme les gosses au lycée avec leur fringue de MARQUE !

Si tu as de la marque t'as la classe.....si tu as le meme vetement ( qui dure plus longtemps , qui coute moins cher ) mais pas de marque ....t'es une merde ! :clin:
104
<Ils nous prenent de haut parce qu'il on l'impression que le fait d'avoir payé leur MAC une fortune leur donne l'avantage d'avoir une machine infaillible , avec des capacité EXTRAORDINNAIRE etc.......>

C'est pas du tout le genre des mecs qui se paient des MAC... :clin: :ptdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :ptdr:

<Ils oublient simplement que bon nombre de studio de musique , graphiste , photos etc... sont equipés en PC est font du tres tres bon travail !>

Du bon boulot ?! Avec un PC !!!!?!! Non mais arrêtez les conneries les gars...

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
105
Gam je suis tout a fait d'accord avec toi

C'est juste que maintenant, pour quelqu'un qui s'interesse a l'évolution des PC et un minimum a l'informatique

Pour le prix, t'as forcément un meilleur PC qu'un MAC :clin:

Après faut se prendre la tète, j'imagines que quand tu bosses depuis quinze ans, t'as pas forcément envie de te prendre la tetes avec ce genre soucis

Je ne parle pas de snobisme...d'ailleurs moi je ne chie pas sur Mac...Loin de là...

:8)
106
DigitalClockMaster, garde un peu de braise !!!
107

Citation : Ils oublient simplement que bon nombre de studio de musique , graphiste , photos etc... sont equipés en PC est font du tres tres bon travail !

là franchement j'éclate de rire :bravo2:
Je suis graphiste depuis 15 ans, je connais le circuit photo, musique, vidéo, graphisme dans les plus grandes agences européennes.

Tu sais à quoi sert le pc ?
Pour les serveurs, le web, la compta

Rien à voir avec le snobisme.
Tu sais pourquoi le mac à une longueur d'avance sur le graphisme par rapport au PC ?
Tout est dans la gestion des couleurs et de la palette couleur de base du système.
108
<d'ailleurs moi je ne chie pas sur Mac>

Manquerait plus que ça ! :8O:

:mdr: :ptdr: :mdr:
109

Citation : Du bon boulot ?! Avec un PC !!!!?!! Non mais arrêtez les conneries les gars...

heeeuuu je comprends pas la... donc pour toi on fait rien de bon avec un pc? ah ben je vais passer sur mac alors si ca peut faire avancer mon travail...

de toute facon un PC c'est mieux pour la simple et bonne raison que la souris à 2 ou 3 boutons :D et ca fait toute la différence!!! :bravo:
110
<Tu sais à quoi sert le pc ? Pour les serveurs, le web, la compta>

Et ben c'est déjà ça ! :clin: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
111

Citation : Du bon boulot ?! Avec un PC !!!!?!! Non mais arrêtez les conneries les gars

Digital Clockmaster, t'as quel age pour dire des inepties pareils! :non:

Je suis professionnel et je te défis de dire que moi et mes gars faisont du sale boulot!!!

Ou alors on fait un vrai concours et je m'achete une combinaison de pilote

Ye a qui sont tellement sur d'eux... :??:
112
Ben moi quand il m'arrive de formater 3 fois dans une meme journée,je reve d'avoir un mac.mais comme j'en ai pas les moyens je vais juste changer le pocesseur et la carte mere,remplacer win 98se par xp et puis on verra si ça ira mieux :noidea:
kando,ça marche si bien que ça xp ?
113

Citation : là franchement j'éclate de rire

Ben...heureux de t'avoir fait rie mais je sais encore ce que je dit !

Pour les couleur l'ecran a deja une grande importance !

Citation : je connais le circuit photo, musique, vidéo, graphisme dans les plus grandes agences européennes.

Ben dis donc .....t'en connais des trucs !

C'est pas un PC que tu as ? :?!:

Citation : Pour les serveurs, le web, la compta

Sort un peu de ta caverne ! y' a pas que les GROSSES boite européennes qui font du bon boulot ! ( ................Arf... )
114

Citation : Je t'assure qu'il y en a beaucoup plus que tu ne la crois !

C'est comme les gosses au lycée avec leur fringue de MARQUE !

le privé, qui se paie un mac pour épaté la galerie, je sui d'accord.

Un exemple je bosse dans une grosse agence de bxl, on est +/- 180.
Tu crois franchement qu'un boss va jouer le snob?
Non il pèse le pour et le contre, entre prix d'une machine, productivité, entretient du parc.

Le pc nous a coûter tellement cher, qu'on a remplacer plus de la moitié de nos serveurs pc par une SGI Origine, qui était capable de gérer un tel flux de donnée.
Snobisme, non réalité.
115
<donc pour toi on fait rien de bon avec un pc?>

Bah non sinon il se vendrait plus de PC que de Mac ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et en plus les Mac c'est pour les pros ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
116

Citation : kando,ça marche si bien que ça xp ?

oui et non... ca marche mieux, mais c'est loin d'etre acceptable encore... je trouve...

Citation : Tout est dans la gestion des couleurs et de la palette couleur de base du système.

mm c'est a dire? j'utilise un système très proche de OSX sur mon PC... donc j'ai aussi droit au jolie couleurs?
117

Citation : kando,ça marche si bien que ça xp ?

Tout depend de ce que tu install dessus , de ton matos a la base , de la compatibilité de ton HARD....bref de ta config !

Mais sinon ca marche NIKEL !
118
Y'a vraiment rien à faire à chaque thread Mac-PC c'est la guerre...
119

Citation : Tout depend de ce que tu install dessus , de ton matos a la base , de la compatibilité de ton HARD....bref de ta config !

Mais sinon ca marche NIKEL !

et c'est la l'avantage du mac... parceke y'a pas de problème materielle... cela dit j'ai des problèmes materiel sous win que j'ai pas sous linux... :???:
120

Citation : je connais le circuit photo, musique, vidéo, graphisme dans les plus grandes agences européennes.

Ah au fait, c'est quoi tes grandes agences européennes ?

Ceux qui nous pourrissent les oreilles ou les yeux ?

Sil vous plait messieurs, ne vous faites plus priez et indiquez ou peux t-on trouvez certainnes de vos superbes oeuvres qu'on compare' pour rentrer un peu plus dans les jeux débiles) nous misérables PC'istes de moins de quinze ans d'age de metier qui savons rien

Putain de francais, z'aime pas les jeunes

Cest vous les meilleurs les vieux, pardon et respect de fouf :mdr: !!
121
<Ben moi quand il m'arrive de formater 3 fois dans une meme journée,je reve d'avoir un mac>

Je te souhaite de tout mon coeur de pouvoir un jour formater le disque dur d'un Mac qui t'aura coûter 2 ou 3 fois plus cher que ton PC actuel ! :mdr: :mdr: C'est un sentiment grisant de bonheur et de plénitude...

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
122

Citation : Un exemple je bosse dans une grosse agence de bxl, on est +/- 180.
Tu crois franchement qu'un boss va jouer le snob?
Non il pèse le pour et le contre, entre prix d'une machine, productivité, entretient du parc.

Ben...ecoute , ma femme bosse dans une boite -/+ 50 personnes , et le bosse a decidé de changer TOUT son parc MAC pour un parc PC

Réalité !
123

Citation : et c'est la l'avantage du mac... parceke y'a pas de problème materielle...

Faute de choix ! ( donc tout est cher ! )
124

Citation : Citation :là franchement j'éclate de rire
Ben...heureux de t'avoir fait rie mais je sais encore ce que je dit !

:clin:

Citation : Pour les couleur l'ecran a deja une grande importance !

oui essaie de calibrer une chaine graphique sur pc,
puis après tu scanne, tu chrome, tu flash et t'imprime... on en reparle après.

Citation : Citation :je connais le circuit photo, musique, vidéo, graphisme dans les plus grandes agences européennes.
Ben dis donc .....t'en connais des trucs !
C'est pas un PC que tu as ?

j'ai du métier, j'y peux rien :mdr: ... à la maison, les 2 :clin:

Citation : Citation :Pour les serveurs, le web, la compta
Sort un peu de ta caverne ! y' a pas que les GROSSES boite européennes qui font du bon boulot ! ( ................Arf... )

t'inquiète avant les grandes, il y a les petits, c'est pareil même constat.
125
<Y'a vraiment rien à faire à chaque thread Mac-PC c'est la guerre...>

On peut pas laisser dire des choses comme ça Gargamel ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

<ma femme bosse dans une boite -/+ 50 personnes , et le bosse a decidé de changer TOUT son parc MAC pour un parc PC>

Bah lui, il est pas trop con. Avec un peu de chance et une intervention divine, il augmentera ses salariés... :oops: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: